Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

 

Damien Caro a publié un très bon article sur le support des clients Lync en environnement virtuel. Il nous apprend notamment que certains clients ne sont pas supportés :

  • Microsoft Lync 2010 Attendee
  • Microsoft Lync 2010 Attendant Console
  • Microsoft Lync Web App

Concernant Lync et Lync Group Chat, voici le tableau de supportabilité :

Editeur

Produit de virtualisation

Lync 2010

Lync 2010 Group Chat

Microsoft

Remote Desktop Services (RDS)

Supportabilité ci-dessous

Supporté

App-V

Supportabilité ci-dessous

Non Supporté

Citrix

XenDesktop

Supportabilité ci-dessous

Supporté

WenApp

Supportabilité ci-dessous

Non Supporté

 

Pour le client Lync, l’histoire est plus compliquée ; car le support dépend des fonctionnalités :

Fonctionnalité

Bureau distant complet (VDI / RDS)

Application distante

Streaming d'application

Disponibilité

Supporté

Supporté

Supporté

Messagerie Instantannée

Supporté

Supporté

Supporté

Partage de bureau

Supporté

Non Supporté

Supporté

Partage d'application

Supporté

Non Supporté

Supporté

Partage de présentation PowerPoint

Supporté

Non Supporté

Supporté

Partage de tableau blanc

Supporté

Supporté

Supporté

Transfert de fichier

Supporté

Supporté

Supporté

Audio

Nécessite un téléphone Lync branché en USBR.

Supporté uniquement en environnement VDI. L'utilisation de RDS n'est pas supportée.

Non Supporté

Supporté

Enregistrement

Non Supporté

Non Supporté

Supporté

Vidéo

Non Supporté

Non Supporté

Supporté

Réunions en ligne

Supporté

Supporté

Supporté

Attention : il n'est pas supporté de joindre une réunion depuis le rappel d'Outlook ou l'invitation.

 

Pour en apprendre plus, rendez-vous sur son blog : http://blogs.technet.com/b/dcaro/archive/2011/04/27/support-du-client-lync-en-environnement-virtuel.aspx

 

Facebook Like