Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient de mettre à disposition le package de correctifs 2 de Microsoft Application Virtualization (App-V) 4.6. Pour rappel, App-V est une solution de virtualisation Applicative issue du rachat de softricity. App-V permet de créer des bulles applicatives totalement indépendantes du système et de ses paramétrages. Ces bulles sont déployées sur le poste client, le code de l’application s’exécutera en local. La bulle applicative n’est donc pas installée mais stockée sur une partition fictive et s’exécute dans un environnement totalement « virtualisé », ne touchant ainsi pas aux paramètres système. Ce procédé résout les problèmes de compatibilité et les conflits d’accès aux DLLs, registres pouvant être rencontrés.

Ce package corrige les problèmes suivants :

·         Le client App-V peut causer une non réponse de votre ordinateur lorsque vous arrêtez un package virtuel dans certaines circonstances.

·         Le client App-V n'arrête pas une application lorsque l’attribut ABORTRESULT correspond au code de sortie du script.

·         Vous avez un ordinateur qui exécute Windows Vista ou une version plus récente de Windows. Lorsque vous exécutez la commande Vssadmin list shadowstorage sur le lecteur Q de Microsoft Application Virtualization 4.6, vous recevez un message d'erreur semblable au suivant :

Erreur : Le fournisseur de cliché instantané a rencontré une erreur inattendue lors du traitement de la commande spécifiée.

·         Le client App-V peut rencontrer une erreur d'arrêt « 0 x 00000001 ».

·         Lorsque vous essayez de démarrer une application qui contient plus de 32 en-têtes de section d'image sur un ordinateur client, vous recevez une erreur « 0 C-00000042 ».

·         Lorsque vous recevez le message « Lancement de départ » pour une application sur un serveur terminal server, l'application peut cesser de répondre et vous devez redémarrer le serveur terminal server pour résoudre ce problème.

·         Certaines applications virtualisées qui appellent la méthode GetCurrentProcess ne fonctionnent pas correctement et renvoient le message d'erreur suivant :

ERREUR handle non valide.

 

Télécharger Le Package correctif 2 pour Microsoft Application Virtualization 4.6 toutes les langues : février 2011

 

 

 

Facebook Like