Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

L’équipe App-V vient de publier un article dans la base de connaissance concernant un problème pouvant survenir lors de la suppression d’un vieux package sur un serveur d’administration App-V 4.5 SP2. Dans ce scénario vous pouvez recevoir le message suivant : Unexpected error occurred.

Unable to delete the specified application. Please report the following error code to your system administrator.
Error code: 0000B005.

Ceci survient lorsque la table Application_Usage comporte plusieurs millions de lignes et qu’il y a un enregistrement associé à l’identifiant de l’application que vous supprimez.

Pour résoudre le problème, vous devez vider la table Application_Usage ou supprimer les enregistrements relatifs à l’application.  Avant de faire quoi que ce soit, vérifiez la taille des tables Message_Log et Application_Usage avec les requêtes :

select count(*) from MESSAGE_LOG
go
select count(*) from APPLICATION_USAGE
go

Si plusieurs millions de lignes sont comptés pour les tables, procédez à la sauvegarde de la base de données et exécutez ensuite les requêtes :

truncate table MESSAGE_LOG
go
truncate table APPLICATION_USAGE
go

Vous pouvez ensuite supprimer le package sans recevoir l’erreur précédemment spécifiée.

Plus d’information sur la KB2760974 - Deleting a package in Microsoft Application Virtualization fails with Error code 0000B005

Facebook Like