Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

 

L’équipe App-V a publié un article dans la base de connaissance concernant un problème lors de la suppression d’un serveur du groupe Default Server dans la console d’administration App-V. Vous recevez l’erreur 0000B00F. Ce problème survient car il y a des licences assignées au serveur qui doivent être supprimées avant de pouvoir être retiré du groupe. Si les licences n’ont pas été automatiquement supprimées, c’est parce que la tâche « SoftGrid Close Orphaned Sessions » ne s’exécute pas correctement. Si la base de données App-V a été migrée à partir d’un autre serveur, il est aussi possible que les 4 tâches Softgrid ne sont pas été migrées avec la base de données.

Pour résoudre le problème, lancez manuellement le job SQL « SoftGrid Close Orphaned Sessions » ou supprimez les manuellement de la table concernée.

Pour déterminer le serveur concerné, vous pouvez ouvrir la table dbo.servers et récupérer l’identifiant du serveur. Vous pouvez ensuite exécutez les requêtes :

Select * from License_assignments where server_id = <serverid>
Delete from License_assignments where server_id =<serverid>

Pour plus d’information, je vous invite à lire la KB2679610 : Error 0000B00F when attempting to delete a server from the Default Server Group in Microsoft Application Virtualization

Facebook Like