Microsoft a publié une nouvelle Preview (2.7.95.0) du client et du scanner Unified Labeling d’Azure Information Protection. Pour rappel, Azure Information Protection permet de classifier et labéliser la donnée au moment de la création en fonction de différentes catégories. L’administrateur peut ensuite appliquer des stratégies de protection embarquée dans la donnée en fonction de la classification appliquée. Ce service est issu du rachat de Secure Islands et vient englober Azure Rights Management (RMS).
Cette version apporte les éléments suivants pour le client :
- Des fenêtres contextuelles de justification apparaissent désormais pour les modifications apportées aux étiquettes par défaut dans le client Unified Labeling.
- Intégration plus aisée avec les marquages visuels du contenu appliqués par Office.
- La nouvelle propriété avancée WordShapeNameToRemove permet de supprimer le marquage de contenu dans les documents Word réalisés par des applications tierces.
- À partir de cette version du client Azure Information Protection, seules les versions TLS 1.2 ou supérieures sont prises en charge.
Cette version apporte les éléments suivants concernant le scanner :
- Utilisez un scanner pour appliquer les étiquettes en fonction des conditions recommandées. Les entreprises utilisant AIP peuvent désormais choisir de mettre en œuvre un étiquetage automatique uniquement du côté du service. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de toujours suivre les recommandations au lieu du scénario précédent, qui n'autorisait que l'étiquetage automatique côté utilisateur.
- Vous pouvez savoir quels fichiers précédemment découverts par le scanner ont été supprimés du dépôt scanné. Ces fichiers supprimés n'étaient pas précédemment signalés dans AIP Analytics et sont maintenant disponibles dans le rapport de découverte du scanner.
- Vous pouvez obtenir des rapports du scanner sur les échecs d'application des événements d'action et découvrir des moyens de prévenir les occurrences futures.
- Introduction de l'outil d'analyse diagnostique du scanner AIP pour la détection et l'analyse des erreurs courantes du scanner. Pour commencer à utiliser les diagnostics du scanner AIP, lancez le nouveau cmdlet Start-AIPScannerDiagnostics.
- Vous pouvez maintenant gérer et limiter la consommation maximale de CPU sur la machine du scanner.
- Vous pouvez désormais configurer le scanner pour qu'il ignore des fichiers spécifiques en fonction de leurs attributs.
- Des journaux d'audit sont désormais générés chaque fois que le scanner détecte qu'un fichier qui avait été précédemment analysé est désormais supprimé.
On retrouve les correctifs suivants :
- Améliorations de l’analyse SQL pour :
- Performance
- Fichiers contenant un grand nombre de types d'informations
- Améliorations de l’analyse SharePoint pour :
- Performances d’analyse
- Fichiers avec des caractères spéciaux dans le chemin d'accès
- Bibliothèques ayant un nombre important de fichiers
- Amélioration des notifications aux utilisateurs pour les stratégies manquantes.
- Les étiquettes automatiques sont désormais appliquées dans Excel pour les scénarios où un utilisateur commence à fermer un fichier sans l'enregistrer, tout comme elles le sont lorsqu'un utilisateur enregistre activement un fichier.
- Les en-têtes et les pieds de page sont supprimés comme prévu, et non plus sur chaque enregistrement de document, lorsque le paramètre ExternalContentMarkingToRemove est configuré.
- Les variables dynamiques de l'utilisateur sont maintenant affichées dans les marquages visuels d'un document comme prévu.
- Lorsque plusieurs comptes Exchange sont configurés et que le client Outlook Azure Information Protection est activé, les emails sont envoyés depuis le compte secondaire comme prévu.
- Lorsqu'un document portant un label de confidentialité plus élevé est glissé et déposé dans un email, ce dernier reçoit automatiquement le label de confidentialité plus élevé, comme prévu.
- Des autorisations personnalisées sont maintenant appliquées aux emails comme prévu, lorsque les adresses électroniques comprennent à la fois une apostrophe (') et un point (.)
- Par défaut, le propriétaire NTFS d'un fichier est perdu lorsque le fichier est étiqueté par le scanner, PowerShell, ou l'extension File Explorer. Vous pouvez maintenant configurer le système pour conserver le propriétaire NTFS du fichier en réglant le nouveau paramètre avancé UseCopyAndPreserveNTFSOwner sur true.
- Le paramètre avancé UseCopyAndPreserveNTFSOwner nécessite une connexion réseau fiable et à faible latence entre le scanner et le dépôt numérisé.
Télécharger Azure Information Protection unified labeling scanner et client