Microsoft vient de publier la version 1.26.6.0 du client Azure Information Protection sur Windows Update. Cette version apporte les éléments suivants :
- Le scanner Azure Information Protection : Le module PowerShell qui est inclus avec le client a de nouvelles cmdlets pour installer et configurer le scanner afin que vous puissiez découvrir, classer et protéger les fichiers de données On-Prem.
- Vous pouvez maintenant définir différents marquages visuels pour Word, Excel, PowerPoint et Outlook en utilisant une variable "If.App" dans la chaîne de texte, et identifier le type d'application.
- Support de la définition des politiques, affichage de la barre de protection de l'information dans les applications Office. Lorsque ce paramètre est désactivé, les utilisateurs sélectionnent les étiquettes à partir du bouton Protéger du ruban.
- Un nouveau paramètre client (toujours en préversion) permet d’activer la classification afin qu'elle s'exécute continuellement en arrière-plan. Lorsque ce paramètre est activé, pour les applications Office, la classification automatique et recommandée s'exécute en permanence en arrière-plan, au lieu de s'exécuter lors de l'enregistrement des documents. Avec ce changement de comportement, vous pouvez maintenant appliquer la classification automatique et recommandée aux documents qui sont stockés dans SharePoint Online.
- Un nouveau paramètre client pour qu'Outlook n'applique pas le label par défaut configurée dans la stratégie Azure Information Protection. A la place, Outlook peut appliquer un label par défaut différente, ou pas de label.
- Pour les applications Office, lorsque vous spécifiez des permissions personnalisées, vous pouvez maintenant parcourir et sélectionner des utilisateurs à partir d'une icône de carnet d'adresses. Cette option apporte la parité à l'expérience utilisateur lorsque vous spécifiez des permissions personnalisées en utilisant l'Explorateur de fichiers.
- Prise en charge d'une méthode d'authentification totalement non interactive, pour les comptes de service qui utilisent PowerShell et qui ne peuvent pas obtenir le droit de connexion en local. Cette méthode d'authentification nécessite l'utilisation du nouveau paramètre Token avec Set-AIPAuthentification, et l'exécution d'un script PowerShell en tant que tâche.
- Nouveau paramètre, IntegratedAuth pour l'authentification Set-RMSServerAuth. Ce paramètre supporte le mode serveur pour AD RMS, qui est nécessaire pour AD RMS pour supporter Windows Server FCI.
Elle corrige les éléments suivants :
- Pour les versions Office 16.0.8628.2010 et ultérieures (Click-to-Run), la barre Azure Information Protection prend en charge les dernières options d'affichage de l'écran qui, auparavant, pouvaient entraîner l'affichage de la barre à l'extérieur des applications Office.
- Lorsque deux organisations utilisant Azure Information Protection partagent des documents et emails classifiés, leurs propres labels sont conservés et ne sont pas remplacées par les labels de l'autre organisation.
- Pour Excel :
- Support du changement de thèmes Office ou de thèmes Windows, ce qui empêchait auparavant Excel d'afficher les données après le changement de thème.
- Support des cellules qui contiennent des références croisées, qui causaient auparavant la corruption de texte dans cette cellule.
- Support de la saisie de caractères japonais, chinois ou coréens, qui fermaient auparavant une fenêtre de sorte que ces caractères ne pouvaient pas être sélectionnés.
- Support pour les commentaires, qui auparavant fermait le commentaire pendant qu'il était tapé.
- Pour PowerPoint : Prise en charge des coauteurs, qui auparavant pouvaient causer des pertes de données.
- Les fichiers qui ont une extension de nom de fichier.xml peuvent maintenant être inspectés pour la classification recommandée ou automatique.
- La visionneuse peut maintenant ouvrir des fichiers texte protégés (.ptxt et.pxml) de plus de 20 Mo.
- Empêchez la suspension d'Outlook lorsque des rappels Outlook sont utilisés.
- Vous pouvez maintenant configurer un label pour les permissions définies par l'utilisateur pour Word, Excel, PowerPoint et l'Explorateur de fichiers et aussi utiliser le paramètre client avancé pour masquer les options de permissions personnalisées.
- Revenir à la police Calibri si les marqueurs visuels de la politique Azure Information Protection sont configurés pour un nom de police qui n'est pas installé sur le client.
- Empêche les pannes d’Office après la mise à niveau du client Azure Information Protection.
- Pour les applications Office, améliore les performances et la consommation de mémoire.
- Lorsque vous configurez un label pour les permissions définies par l'utilisateur et la protection HYOK (AD RMS), la protection n'utilise plus incorrectement le service Azure Rights Management.
- Pour une expérience de gestion plus cohérente, les sous-labels n'héritent plus des marques visuelles et des paramètres de protection de leur étiquette mère.