Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[AIP] Disponibilité Générale d’Azure Information Protection Scanner

Microsoft a publié la version finale d’Azure Information Protection Scanner. Cet outil pour le service Azure Information Protection (AIP) de l’Enterprise Mobility + Security (EMS) permet d’appliquer un label par défaut sur des fichiers stockés sur des serveurs de fichiers ou des serveurs SharePoint. Pour rappel, Azure Information Protection permet de classifier et labéliser la donnée au moment de la création en fonction de différentes catégories. L’administrateur peut ensuite appliquer des stratégies de protection embarquée dans la donnée en fonction de la classification appliquée. Ce service est issu du rachat de Secure Islands et vient englober Azure Rights Management (RMS).

Il est à noter qu’on retrouve deux niveaux de licences dans Azure Information Protection :

  • Premium 1 : Classifie et protège manuellement les documents
  • Premium 2 : Classifie et protège automatiquement les documents sur la bases de modèles (informations bancaires, etc.)

Dans le cadre d’Azure Information Protection P2, la classification automatique basée sur la sensibilité du document requiert que chaque utilisateur actif qui a créé un document dans le répertoire scanné, soit muni d’une licence Azure Information Protection Premium 2 (P2). Dans le cas contraire, la licence P1 applique un label par défaut.

Plus d’informations sur la documentation : Deploy AIP Scanner.

Télécharger Azure Information Protection Scanner

Facebook Like
Anonymous