• [UE-V] Les limitations concernant les signatures Outlook

    L’équipe MDOP a publié un article dans la base de connaissances concernant User Experience Virtualization (UE-V) et l’itinérance des signatures Outlook. Cette dernière comporte certaines limitations car UE-V utilise des paramétrages stockés dans le registre et le système de fichiers. Certains emplacements ne supportent pas la réplication comme le profile MAPI Outlook.

    Plus d’information sur la KB2889499 - Understanding the limitations of roaming Outlook signatures in Microsoft UE-V

  • [MED-V 2.0] Les données peuvent être perdues quand vous êtes invité à mettre à jour votre mot de passe

    L’équipe MED-V vient de publier un correctif concernant Microsoft Enterprise Desktop Virtualization (MED-V) 2.0. Le problème survient lorsque MED-V détecte que le mot de passe a expiré, il invite donc l’utilisateur à rentrer les nouveaux identifiants mais ceci engendre la perte des données des applications en cours d’exécution.

    Pour résoudre le problème, un correctif a été publié que vous pouvez récupérer via la KB2873129 - FIX: Data could be lost when you are prompted to update your password in MED-V 2.0

  • La documentation SCCM de Septembre 2013 est disponible

    Comme chaque mois la documentation de System Center Configuration Manager est mise à jour. Ce mois-ci, l’équipe introduit les changements relatifs à ConfigMgr 2012 R2.

    Pour ConfigMgr 2012 :

    ported Configurations for Configuration Manager

    - Mise à jour pour inclure :

    • Basé      sur les retours clients, mise à jour des détails à propos des prérequis de      la console Configuration Manager pour inclure le .NET Framework 4.0.
    • Support      de Windows 8.1 et Windows Server      2012 R2 avec Configuration Manager SP1 quand vous utilisez le cumulative      update 3.
    • Le      détail des versions d’Android et périphériques mobiles supportés par le      connecteur Windows Intune. Le tableau qui présente les informations a été restructuré      afin d’améliorer la lisibilité.
    • Les      détails à propos de l’intéropérabilité de la console ont été remplacés par      un lien vers le sujet Interoperability between Different      Versions of Configuration Manager, où cette information      apparaît maintenant.  Cette information a aussi été mise à jour pour      améliorer les détails d’interopérabilité entre les services packs de System Center 2012 Configuration      Manager.
    • Mise      à jour des prérequis SQL Server (pour      la base de données de site) afin de confirmer que les différents sites de      la hiérarchie peuvent utiliser des versions différentes de SQL Server que      celles utilisées sur d’autres sites.
    • Le      support d’IPv6 exclut le déploiement de systèmes d’exploitation qui      nécessite IPv4.

     
    Planning for Sites and Hierarchies in Configuration Manager

    - Mise à jour de la section expansion de site pour identifier les permissions que le compte qui lance l’installeur doit avoir sur le site primaire autonome pour être étendu.

     
    Planning for Site Systems in Configuration Manager

    - Mise à jour de la table Considerations for Placement of Site System Roles dans la section Planning Where to Install Sites System Roles in the Hierarchy pour les nouvelles informations à propos du certificate registration point.

     
    Planning for Content Management in Configuration Manager

    - Mise à jour avec les clarifications que les clients qui utilisent les cloud-based distribution points ne prennent pas en compte les régions et sélectionnent de manière aléatoire dans la liste disponible.

     
    Technical Reference for Ports Used in Configuration Manager

    - Basé sur les commentaires des clients, ajout d’informations supplémentaires sur les ports que vous devez ouvrir au cours de l'installation d'un site qui utilise un serveur SQL Server sur un ordinateur différent du serveur de site. Cette rubrique inclut également une mise à jour pour le port de communication (DCOM) que le serveur de site utilise pour envoyer des commandes de révocation de l'autorité de certification émettrice à révoquer les certificats qui ont été déployées à l'aide de profils de certificat. Ces certificats sont révoqués lorsqu'un périphérique est retiré ou sélectivement effacé ou bloqué à partir de la hiérarchie Configuration Manager

     
    Prerequisites for Deploying Operating Systems in Configuration Manager

    - Mise à jour des prérequis pour Configuration Manager SP1 avec une note à propos des limitations du support de Windows ADK avec Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2.

     
    Frequently Asked Questions for Configuration Manager

    - Ajout des questions suivantes :

    • Y-a-t-il      une limite du nombre de modèles de certificats qui peuvent être utilisés      avec des profils ?
    • Ais-je      vraiment besoin de Windows Server 2012 R2 pour déployer des profils      de certificats ?
    • Quand      je génère le rapport Distribution Point Usage Summary, pourquoi je vois      des valeurs pour plus de clients que ce à quoi je m’attends dans la      colonne Client Accessed (Unique)?
    • Pourquoi      la valeur pour Bytes Sent (MB), dans le rapport Distribution Point Usage      Summary, ne réflete pas la valeur actuelle de données que je déploie ?     

     

    Pour ConfigMgr 2007, on retrouve le sujet suivant :

    About Configuration Manager Discovery

    - Basé sur les retours clients, mise à jour du nom du fichier de journalisation de découverte. Cela avait été spécifié comme ntsvdis.log alors que le nom correct est ntsvrdis.log.

     

     

  • Le MMS fusionne avec le TechEd US

    Microsoft par le biais de Brad Anderson vient d’annoncer la fusion du Microsoft Management Summit (MMS) avec le TechEd US en 2014. De nombreuses rumeurs couraient et sont donc confirmées pour cet évènement dédié aux solutions d’administration qui fut initialement créé par la communauté. Le prochain MMS aura lieu du 12 au 14 mai à Houston Texas.

    Plus d’information sur : http://channel9.msdn.com/Events/TechEd/NorthAmerica/2014/ics?WT.mc_id=KoEmMm1&mtag=KoEmMm1

    Source : http://blogs.technet.com/b/in_the_cloud/archive/2013/10/01/what-s-next-for-mms.aspx

  • [SCCM 2012] Une application Windows Phone 8 équivalente au CMTrace

    Un PFE Microsoft a publié une application pour Windows Phone 8 qui s’apparente à l’outil CM Trace que l’on retrouve avec System Center 2012 Configuration Manager. L’outil peut vous permettre de dépanner certaines situations. Il donne accès au stockage du téléphone, met en forme et colorise les fichiers, et permet le filtrage sur la base des types et dates.

    Plus d’information sur CM_Trace_Mobile.

  • [Windows 8/8.1] Empêcher la rotation automatique de l’écran via les capteurs gyroscopiques

    Avec Windows 8 et Windows 8.1, Microsoft prend en charge nativement les capteurs gyroscopiques et permet la rotation automatique de l’écran lorsqu’un changement de position est détecté. Cette option est pratique pour les périphériques tels que des tablettes mais moins pour des ordinateurs portables. Imaginez que vous manipulez votre ordinateur portable pour brancher un câble et l’écran se tourne sans que cela soit voulu.

    Pour désactiver cette fonctionnalité, suivez la procédure suivante :

    • Afficher le Bureau

    • Cliquez droit sur le bureau et sélectionnez Screen Resolution (Résolution de l’écran)

    • Décochez la case « Allow the screen to auto-rotate » (Autoriser l’écran à basculer automatiquement)

    Via la base de registre, vous pouvez créer ou modifier la valeur Enable en la passant à 0 dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AutoRotation

  • Une vidéo de démonstration de System Center Advisor

    Symon Perryman, Microsoft IT Pro Evangelist a publié une vidéo de démonstration du service gratuit System Center Advisor. Pour rappel, SCA est à l’image de Windows Intune : une offre Software as a Service (SaaS). Dans bien des cas, les problèmes rencontrés au sein d’un service informatique peuvent être détectés de manière proactive grâce à une solution de supervision et de gestion de la conformité. System Center Advisor permet de surveiller la configuration des serveurs depuis le cloud. Ainsi, le produit collecte les informations de configuration des serveurs. Il fournit ensuite des analyses détaillées de la configuration, de la conformité, de la sécurité, et de la disponibilité. Le but est de réduire les temps d’indisponibilité et de faire la gestion proactive. Le produit introduit aussi une notion d’historique des configurations pour connaître les changements opérés. Advisor est construit sur l’agent System Center Operations Manager sans pour autant nécessiter l’infrastructure qui va avec.

    Rendez-vous sur : http://channel9.msdn.com/Shows/Edge/Edge-Show-75--Proactive-Datacenter-Monitoring-using-System-Center-Advisor

  • [SCCM 2012] Les déploiements de mises à jour logicielles en succès n’apparaissent pas dans le Software Center

    L’équipe ConfigMgr vient de publier un article pour clarifier une situation concernant l’affichage des déploiements de mises à jour logicielles en succès dans le Software Center de System Center 2012 Configuration Manager. Ceci est un comportement par défaut du produit. Imaginez le scénario suivant :

    • Vous déployez une mise à jour logicielle.
    • Cette dernière apparaît dans l’onglet Available Software du Software Center.
    • Lorsque l’installation commence, le déploiement est visible dans Installation Status.
    • Une fois l’installation finie, vous pouvez potentiellement observer dans ce même onglet l’état nécessitant un redémarrage.
    • Après avoir redémarré, la mise à jour n’est pas présente dans Installed Software. Ceci est dû car cet onglet filtre les déploiements de type Applications et packages. Les mises à jour ne rentrent pas dans ce critère et ne sont donc jamais affichées.
    • Vous pouvez vérifier l’installation par le biais du panneau de configuration Programs and Features.

    Source : http://blogs.technet.com/b/configurationmgr/archive/2013/09/24/support-tip-successful-deployment-of-windows-updates-do-not-appear-in-software-center-in-configmgr-2012.aspx

  • La mise à jour du service Windows Intune peut causer l’erreur « Cannot obtain the value from this computer 0x80041002 »

    L’équipe Windows Intune vient de publier un billet concernant une erreur pouvant survenir après la mise à jour du service. Vous recevez le message suivant dans la console d’administration concernant les agents Endpoint Protection :

    Status
    Cannot obtain the value from the computer.
    0x80041002

    Ce problème survient dans de rare cas lorsque les agents Windows Intune n’ont pas encore été installés. Ce problème doit se résoudre de lui-même après 24 heures. Sachez que la machine est tout de même protégée durant cette période. Vous devez contacter le support Windows Intune si le problème persiste après ce délai.

    Plus d’information sur la KB2891801 – “Cannot obtain the value from this computer 0x80041002" error message after the Windows Intune service is upgraded to a new release

  • [DPM 2012 SP1] Un correctif estampillé Update Rollup 3.6 pour corriger des problèmes de backup

    Microsoft vient de proposer un correctif pour System Center 2012 Data Protection Manager SP1 afin de corriger des problèmes de stabilité sur la sauvegarde de configuration de machines virtuelles Hyper-V sur un volume CSV. Ce correctif est estampillé Update Rollup 3.6 et comprend donc toutes les corrections des versions. Pour rappel, Microsoft avait déjà republié l’Update Rollup 3 à la suite de plusieurs problèmes.

    Il corrige le problème suivant : DPM dispose de la technologie Express Full où DPM suit des modifications via le pilote de filtre DPM et les informations de bloc modifiés sont suivis comme bitmap et stockées dans des fichiers bitmap. Dans certains cas, les fichiers bitmap DPM deviennent très grande conduit à une consommation de volume CSV supérieur. Ce problème est résolu dans le filtre et affecte seulement des scénarios de protection de VM. Ce correctif se fait sur le pilote de filtre DPM s'exécutant sur le serveur de production.

    Télécharger Hotfix for System Center 2012 SP1 Data Protection Manager (KB2886362)

  • Microsoft Monitoring Agent 2013 est disponible pour superviser des applications Web IIS pour Visual Studio

    L’agent de supervision Microsoft Monitoring Agent 2013 permet une utilisation autonome pour collecter des traces d’applications web exécutées sur IIS 7.0, 7.5 ou 8.0 localement. Cet agent est construit sur la base des informations renvoyée par l’agent System Center Operations Manager, la fonctionnalité APM .Net et le collecteur autonome IntelliTrace de Visual Studio. Notez d’ailleurs que le nom de l’agent SCOM 2012 R2 a été renommé en ce sens.

    Voici la matrice de compatibilité

    • Visual Studio Ultimate 2013
    • Visual Studio Ultimate 2012 Update 4
    • System Center 2012 R2 Operations Manager
    • System Center 2012 SP1 – OperationsManager (quand multihomé avec System Center Operations Manager 2012 R2)
    • System Center 2012 – Operations Manager (quand multihomé avec System Center Operations Manager 2012 R2)
    • System Center Operations Manager 2007 R2 (quand multihomé avec System Center Operations Manager 2012 R2)

     Télécharger Microsoft Monitoring Agent 2013

  • Le successeur de Network Monitor : Microsoft Message Analyzer est disponible

    Qui ne connait pas Network Monitor développé initialement par SysInternals ? Cet outil s’apparente à un Ethereal ou Wireshark et se trouve aujourd’hui un successeur appelé Microsoft Message Analyzer. Celui-ci est disponible en version finale et permet de capturer et analyser le réseau. Cette nouvelle version permet de comparer cette capture aux événements qui apparaissent dans le journal d’événements Windows.

    Ce nouvel outil se voit attribuer un blog : http://blogs.technet.com/messageanalyzer

    Télécharger et Tester Microsoft Message Analyzer                                         

  • L’installation et la configuration du serveur de licence Remote Desktop dans Windows Server 2012

    L’équipe Ask The Performance vient de publier un billet récapitulant les étapes nécessaires à l’installation d’un serveur de licence Remote Desktop dans Windows Server 2012. On retrouve les procédures suivantes :

    • Installation et configuration via l’interface graphique
    • L’ajout d’un serveur de licence existant à une nouvelle infrastructure RDS
    • Configurer manuellement un serveur de licence
    • Configurer le serveur de licence via stratégie de groupe
    • Les erreurs connues avec RD Licensing Diagnoser

    Plus d’information en lisant l’article : http://blogs.technet.com/b/askperf/archive/2013/09/20/rd-licensing-configuration-on-windows-server-2012.aspx

  • [SCM] Les baselines pour SQL Server 2012 disponibles en bêta 2

    Microsoft vient d’annoncer la seconde bêta des baselines SQL Server 2012 pour Security Compliance Manager (SCM). Les lignes de base permettent de vérifier la conformité d’une application vis-à-vis des bonnes pratiques et recommandations Microsoft. Ces baselines ont été écrit en PowerShell pour permettre la vérification des différentes couches. On retrouve 5 baselines :

    • SQL2012 Analysis Services-Beta
    • SQL2012 Database Engine Services-Beta
    • SQL2012 Integration Services-Beta
    • SQL2012 Replication-Beta
    • SQL2012 Reporting Services-Beta

    Celles-ci sont compatibles SCM 2.5 ou plus.

    Participez au programme et testez les baselines SQL Server 2012

  • [App-V] L’authentification RTSP et RTSPS échoue après l’installation de Live Essential 2011 ou plus

    L’équipe App-V vient de publier un billet sur son blog concernant un problème d’authentification RTSP et RTSPS après l’installation de Live Essentials 2011 ou plus. Ceci survient car Live Essentials introduit un fournisseur de support de sécurité (SSP) appelé Live SSP. Il est présent par défaut dans Windows 8 ou plus et dans l’assistant de connexion Office 365. Les utilisateurs qui font face au problème lors du rafraichissement ou l’exécution des applications, ils reçoivent un message « valid NTLM credentials are required” et une fenêtre d’authentification peut s’ouvrir.

    Pour résoudre le problème, vous devez supprimer l’entrée LiveSSP de la valeur “Security Packages” sous la clé de registre HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA.

    Plus d’information sur le billet de l’équipe : http://blogs.technet.com/b/appv/archive/2013/09/18/support-tip-rtsp-and-rtsps-authentication-in-app-v-fails-after-live-essentials-2011-or-later-is-installed.aspx

  • [SCVMM 2012] Un script pour créer les configurations réseaux dans le bon ordre

    L’équipe VMM a publié un script pour vous aider à créer les réseaux logiques, les réseaux de machine virtuel et les switches logiques dans le bon ordre sur System Center 2012 Virtual Machine Manager (SCVMM) SP1.

    Plus d’information sur : http://blogs.technet.com/b/scvmm/archive/2013/09/18/here-s-a-script-for-vmm-2012-that-helps-you-create-logical-networks-vm-networks-and-logical-switches-in-the-proper-order.aspx

  • [SCSM 2012] Une extension à la console pour gérer les services métiers impactés

    John Wilson (Principal Datacenter Technical Specialist chez Microsoft) a créé une extension à la console d’administration de System Center 2012 Service Manager (SCSM). Cette extension permet d’afficher la liste des services métiers impactés pour une demande de changement.

    Pour télécharger le script, le Management Pack et la documentation, rendez-vous sur : http://gallery.technet.microsoft.com/SCSM-Console-Extensions-ff8a1026

    Source : http://blogs.technet.com/b/servicemanager/archive/2013/09/18/scsm-console-extensions-impacted-business-services.aspx

  • [SCCM 2012] L’évaluation des prérequis du site secondaire échoue quand initiée depuis la console du site primaire

    L’équipe ConfigMgr a publié un article sur son blog concernant un problème pouvant survenir lors de l’évaluation des prérequis du site secondaire dans System Center 2012 Configuration Manager (SCCM). Le problème survient lorsque vous tentez de l’installer sur Windows Server 2012. Si votre site primaire exécute aussi Windows Server 2012 et que vous choisissez de copier les fichiers d’installation depuis le serveur de site, l’évaluation des prérequis échoue.

    Le fichier ConfigMgrPrereq.log affiche les messages suivants :

    <08-21-2013 11:06:07> server.domain.com;    Check Server Service is running;    Error;    Setup is unable to verify that the Server Service is started.
    <08-21-2013 11:06:08> INFO: OS version:0, ServicePack:0.
    <08-21-2013 11:06:08> server.domain.com;    Unsupported site server operating system version for Setup;    Error;    Configuration Manager site systems can only be installed on systems running Windows Server 2008 SP2 or later.

    Quand vous accédez au partage d’un serveur à partir de l’autre, vous recevez le message : The specified network name is no longer available

    Ceci survient si la fonctionnalité Secure Dialect Negotiation de SMB3 est activée sur Windows Server 2012.

    Pour résoudre le problème, configurez la négotiation pour être utilisée uniquement si nécessaire. Vous pouvez le faire via le paramètrage RequireSecureNegotiate de la clé de registre HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters.

    Voici les valeurs :

    • 0 - Disabled
    • 1 - Required (Choisissez cette valeur)
    • 2 - Enabled if needed

    Plus d’information sur : http://blogs.technet.com/b/configurationmgr/archive/2013/09/19/support-tip-secondary-site-prerequisite-check-fails-when-initiated-from-primary-site-s-console.aspx

  • Un ebook gratuit sur la conception de Runbooks avec System Center Orchestrator

    Microsoft Press propose un ebook gratuit sur la conception des Runbooks dans System Center Orchestrator. Microsoft System Center: Designing Orchestrator Runbooks (ISBN 9780735682986) est rédigé par David Ziembicki, Aaron Cushner, Andreas Rynes, et Mitch Tulloch. Ce livre est donc le compagnon parfait pour comprendre le fonctionnement des Runbooks et les méthodologies de création.

    Pour obtenir le livre en version numérique, rendez-vous sur http://aka.ms/682986pdf
    Il existe aussi du contenu additionnel : http://aka.ms/682986files

    Source : http://blogs.msdn.com/b/microsoft_press/archive/2013/09/18/free-ebook-system-center-designing-orchestrator-runbooks.aspx

  • Une vidéo sur l’automatisation des tâches dans Windows Azure avec PowerShell

    Pascal Saulière (Microsoft France) nous propose une vidéo détaillant les opportunités offertes par PowerShell pour automatiser les opérations sur des machines virtuelles dans Windows Azure.

    Pour voir la vidéo, rendez-vous sur son blog : http://blogs.technet.com/b/pascals/archive/2013/09/20/vid-233-o-vm-dans-windows-azure-automatisation-avec-powershell.aspx

  • Microsoft annonce la Surface 2 et Surface 2 Pro pour le 22 octobre

    L’équipe Surface et Microsoft viennent d’annoncer une série de produits : La Surface 2, La Surface 2 Pro, des accessoires dont :

    • Une nouvelle Touch Cover plus fine et rétroéclairée
    • Une nouvelle Type Cover
    • Une station d’accueil
    • Une Power Cover sur la base de la Type Cover permettant d’étendre la durée de vie de la tablette avec une batterie 3 cellule.
    • Un adaptateur sans fil (Type Away) pour la Type Cover afin d’accéder à la Surface à distance.
    • Un Surface Music Kit permettant de remixer des sons en utilisant une Touch Cover adaptée.
    • Une souris Arc Touch spéciale à Surface.
    • Un chargeur de voiture avec port USB.

    Concernant la Surface 2, voici les nouveautés :

    • Elle sera disponible en argent et en noir
    • Ecran Full HD 10.6pouces
    • Plus fine et plus lègère
    • Nouvelle génération de CPU
    • 1 port USB 3.0 est disponible
    • Le multitâche est de la partie
    • Skype est intégré et propose des appels internationaux pendant 1 an et un accès wifi gratuits
    • Une fonction grand angle pour les caméras
    • Deux inclinaisons sont possibles
    • La tablette est chiffrée par défaut avec Bitlocker

    Le prix d’entrée est à 449$

    Pour la Surface 2 Pro, voici les caractéristiques :

    • Un CPU Hasweel Intel
    • On retrouve deux configurations mémoires : 4 Go et 8 Go
    • Côté Disques, le SSD est toujours de la partie avec 3 configurations : 128, 256, 512 Go
    • L’écran ClearDisplay HD a été amélioré de 46% pour les reflets
    • Le poids et la manufacture reste similaire à la Surface Pro
    • Les performances graphiques sont en hausse de 50%
    • Microsoft annonce une meilleure autonomie et une réduction de bruit par rapport à la version 1
    • Deux inclinaisons sont possibles
    • Des hauts parleurs permettent la prise en compte de Dolby
    • Microsoft offre 200 Go de stockage sur SkyDrive pendant 2 ans

    Le prix d’entrée est à 899$

    Plus d’informations sur : http://www.microsoft.com/surface/en-us/pre-order

    Source : http://www.microsoft.com/surface/en-us/pre-order#scroll-1

  • Les templates administratifs et l’outil de personnalisation(OCT) pour Office 2013 sont mis à jour

    Microsoft vient de mettre à jour les templates administratifs à intégrer à Active Directory pour configurer Office 2013 via GPO et l’outil de personnalisation(OCT) permettant de personnalisation le déploiement d’Office.

    Télécharger Office 2013 Administrative Template files (ADMX/ADML) and Office Customization Tool

  • [SCCM 2012 SP1] Le Cumulative Update 3 de ConfigMgr 2012 SP1 est disponible

    Microsoft vient de publier le Cumulative Update 3 (CU3) de System Center 2012 Configuration Manager Service Pack 1 (SCCM). Il ajoute le support des clients Windows 8.1 avec les fonctionnalités suivantes :

    • Déploiement d’applications
    • Déploiement de mises à jour logicielles
    • La conformité des paramétrages

    Notez que le déploiement de systèmes d’exploitation n’est pas supporté et sera effectif avec l’application de ConfigMgr 2012 R2.

    Il corrige les points suivants :

    Déploiement de systèmes d’exploitation

    Il inclut les mises à jour suivantes :

    • 2869380(http://support.microsoft.com/kb/2869380/ )
    • · FIX: A task sequence stops responding when multiple task sequences are started in System Center 2012 Configuration Manager
    • 2870742(http://support.microsoft.com/kb/2870742/ )
    • · FIX: An Alternate Content Provider does not work in a task sequence for a System Center 2012 Configuration Manager SP1 site

    En outre, il corrige les fonctionnalités suivantes :

    • La réinstallation d’un ordinateur client existant résulte à ce que les stratégies soient invalidées. Ce problème peut survenir si le service SMS Agent Host redémarre avant que tous les jobs Data Transfer Service (DTS) soient terminés. De plus, le fichier PolicyAgent.log affiche le message suivant :

    [CCM_Policy_Policy5.PolicyID="ScopeId_GUID/Application_GUID/CA",PolicySource="SMS:PRI",PolicyVersion="1.00"] is pointing to invalid DTS job [{DTS_JOB_GUID}]. Will attempt to re-download.

    • Les séquences de tâches avec l’action Install Application peuvent prendre plus de temps à s’exécuter si elles sont exécutées à partir d’un média autonome en lieu et place du point de distribution. Ceci peut survenir quand de multiples séquences de tâches utilisent des fichiers de contenu très larges (plusieurs centaines de mégabytes)


    Windows PowerShell

    • La cmdlet Add-CMDistributionPoint configure de manière incorrecte le paramètre ServerRemoteName avec le nom du premier serveur de site installé. Le problème peut forcer les clients à accéder au contenu à partir du serveur de site au lieu du point de distribution.

    Déploiement d’applications

    • Les applications Modern déployées aux utilisateurs d’ordinateurs Windows 8 échouent si un utilisateur qui n’est pas administrateur est connecté et a un lecteur réseau. Le fichier de journalisation AppDiscovery.log contient les entrées suivantes :

    In-line script returned error output: Attempting to perform the InitializeDefaultDrives operation on the 'FileSystem' provider failed.

    • Un déploiement créé à un site primaire enfant et qui est ensuite supprimé depuis le CAS peut rester actif sur le site primaire enfant.
    • Un Pull Distribution Point peut crasher quand il essaye de télécharger des packages. Le fichier PullDP.log arrête d’enregistrer les actions.
    • Les packages migrés depuis SCCM 2007 peuvent ne pas être téléchargés par les Pull Distribution Point tant que vous ne lancez pas l’assistant Update Distribution Points. Les messages suivants sont visibles dans le fichier PullDP.log :

    CPullDPPkgJob::LoadJobFromXML() could not load any content jobs from XML!

    CPullDPPkgJob::LoadJobFromXML() could not fully load job! Malformed or incomplete XML. Job has failed.

     

    Windows Intune

    • Un & dans le champ COmpany Name des propriétés de la page d’abonnement Windows Intune empêche la création des fichiers de stratégie. Vous pouvez voir les erreurs suivantes dans Policypv.log : XML Parsing: line 2, character 315, illegal name character
    • Le dossier TEMPDB de la base de données de site augmente rapidement après que l’abonnement et le connecteur Windows Intune soient activés.

     

    Endpoint Protection

    • 2865173(http://support.microsoft.com/kb/2865173/ )
    • An anti-malware platform update for Endpoint Protection clients is available from Microsoft Support

     

    Les systèmes de site

    • 2867422 FIX: Errors when you try to install or recover a secondary site in System Center 2012 Configuration Manager
    • Une mise à jour du fichier MCS.msi ne met pas à jour la configuration Multicast des points de distribution.

     

    Reporting

    • Les rapports ne sont pas affichés quand un utilisateur n’a pas les permissions EXECUTE sur l’objet fnGetSiteNumber. Vous recevez l’erreur suivante lors de l’exécution du rapport :

    An error has occurred during report processing. (rsProcessingAborted)
    Query execution failed for dataset 'FirstMatchingAppOrCollection'. (rsErrorExecutingCommand)
    The EXECUTE permission was denied on the object 'fnGetSiteNumber', database 'database_name', schema 'dbo'.

    • Les données d’activité ordinateur sont manquantes dans les rapports de gestion d’énergie pour les clients Windows 8 et Windows 8.1.

     

    Les mises à jour logicielles

    • Les mises à jour logicielles pour Windows XP et Windows Server 2003 peuvent avoir la valeur Downloaded à No sur les sites primaires enfants bien que la valeur soit à Yes sur le CAS. Ce problème survient à cause d’un problème de délai dans la réplication

     

    Il inclut aussi les correctifs des précédents Cumulative Updates.

    Notez que ce CU3 inclut un correctif concernant la fonctionnalité Multicast des points de distribution qui ne sera pas inclut dans System Center 2012 R2 Configuration Manager. Si vous utilisez la fonctionnalité Multicast, il est recommandé d’appliquer ce CU3 avant la mise à jour vers la R2 afin d’éviter la réinstallation du service Multicast sur vos DPs.

    Télécharger et obtenir plus d'information sur la KB2882125 Description of Cumulative Update 3 for System Center 2012 Configuration Manager Service Pack 1

     

    http://support.microsoft.com/kb/2882125/en-us

  • [SCOM 2007/2012] Dépanner les problèmes de certificats avec PowerShell

    L’équipe SCOM a remis en avant un script qui avait été créé pour permettre le dépannage des problèmes de certificats avec System Center Operations Manager 2007 et 2012. Le script PowerShell fournit fait un diagnostic du certificat, des propriétés etc…

    Pour obtenir le script et plus d’information, rendez-vous sur : http://blogs.technet.com/b/momteam/archive/2013/09/17/troubleshooting-opsmgr-2007-and-opsmgr-2012-certificate-issues-with-powershell.aspx

  • [App-V] L’installation d’un second management Server échoue avec l’erreur 25109

    L’équipe App-V a publié un billet concernant un problème lors de l’installation d’un second Management Server sur une base de données existante qui a été créée en utilisant des scripts. L’installation du serveur échoue avec l’erreur 25109.

    La procédure communiquée par Microsoft (Creating a New Application Virtualization Database Using SQL Scripting) contient une erreur car le groupe « Default Server Group » doit être créé même s’il n’est pas utilisé. L’installation échoue car il essaye d’ajouter le serveur à ce groupe qui n’existe pas.

    Plus d’information sur : http://blogs.technet.com/b/appv/archive/2013/09/17/support-tip-installing-a-2nd-app-v-management-server-instance-against-an-existing-database-fails-with-a-25109-error.aspx