• [DPM 2012 R2] Considération pour l’application de l’UR3 quand vous sauvegardez des serveurs Hyper-V

    L’équipe CSS a publié un billet sur le blog de l’équipe DPM concernant un problème survenant après l’application de l’Update Rollup 3 sur System Center 2012 R2 Data Protection Manager (DPM). Ce dernier survient quand vous sauvegardez des serveurs Hyper-V et que vous utilisez la fonctionnalité DPM Live Migration Tracking.

    Depuis L’UR3, le service DpmVmmHelperService est désactivé engendrant des échecs de sauvegarde :

    Affected area: \Offline\<Virtual Machine Name>
    Occurred since: Date Time
    Description: Recovery point creation jobs for Microsoft Hyper-V \Offline\ <Virtual Machine Name> on <Virtual Machine Name>Resources. <Host Name>.contoso.com have been failing. The number of failed recovery point creation jobs = 1.
    If the data source protected has some dependent data sources (like a SharePoint Farm), then click on the Error Details to view the list of dependent data sources for which recovery point creation failed. (ID 3114)

    DPM was unable to establish a connection with the Virtual Machine Manager (VMM) server.
    Server name: <Node Name>.contoso.com

    Exception Message: Type: System.TimeoutException, Message: This request operation sent to net.tcp://<DPM Server Name>.contoso.com. The time allotted to this operation may have been a portion of a longer timeout.  This may be because the service is still processing the operation or because the service was unable to send a reply message. Please consider increasing the operation timeout (by casting the channel/proxy to IContextChannel and setting the OperationTimeout property) and ensure that the service is able to connect to the client. (ID 33400)

    Pour résoudre le problème, passez le service du démarrage Disabled à Manual.

    Plus d’informations sur : http://blogs.technet.com/b/dpm/archive/2014/09/24/considerations-when-applying-update-rollup-3-for-system-center-2012-r2-data-protection-manager.aspx

  • Le Service Pack 4 de SQL Server 2008 est disponible

    L’équipe SQL vient de publier le Service Pack 4 (10.0.6000.29) de SQL Server 2008. Parmi les nouveautés, on retrouve :

    • Optimisation de la mise à niveau des versions précédentes de SQL Server vers SQL Server 2008 SP4. En outre, nous avons amélioré les performances et la fiabilité de l'installation.
    • Dans SQL Server Integration Services, les journaux affichent désormais le nombre total de lignes envoyées dans les flux de données.
    • Amélioration des messages d'avertissement lors de la création du plan de maintenance si l'option Réduire la base de données est activée.
    • Résolution du problème de base de données avec le chiffrement transparent des données activé et sa mise à disposition même en cas de suppression du certificat.
    • Optimisation des résultats de requête lorsque la colonne de type de données spatial est référencée par l'Assistant Paramétrage de base de données.
    • Amélioration de l'expérience utilisateur avec des fonctions de séquence (par exemple, Row_Number()) dans un plan d'exécution parallèle.

    Plus d’information sur les correctifs inclus dans ce Service Pack : http://support.microsoft.com/kb/2979596

    Il est à noter que vous devez attendre la validation des équipes produits (SCCM, SCOM…) dont dépendent SQL Server avant d’appliquer des Service Packs.

     

    Télécharger :

  • [SCOM 2007/2012] Le Management Pack Dynamics CRM 2013 est disponible

    Microsoft vient de publier le pack d’administration (Management Pack) pour superviser Dynamics CRM 2013 en version  6.0.0.9. Vous pouvez superviser les clients de deux façons : Les clients critiques et non critiques (ces derniers ne lèvent pas les alertes de perte de la connectivité). Pour rappel, System Center 2012 Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

    Ce management pack fournit les fonctionnalités suivantes :

    • Supervise la disponibilité et l’état des composants suivants
      • Microsoft Dynamics CRM Server 2013
      • Microsoft Dynamics CRM 2013 E-mail Router
      • Microsoft Dynamics CRM 2013 Reporting Extensions
    • Supervise la disponibilité et l’état des services des composants suivants
      • Microsoft Dynamics CRM Asynchronous Processing Service
      • Microsoft Dynamics CRM Asynchronous Processing Service (maintenance)
      • Microsoft Dynamics CRM Sandbox Processing Service
      • Microsoft Dynamics CRM E-mail Router Service
      • Microsoft Dynamics CRM Unzip Service
      • World Wide Web Publishing Service
      • Indexing Service
    • Supervise l’état et la disponibilité des fonctionnalités et composants :
      • Operability of ISV plug-ins
      • Web application requests processing, SOAP exceptions, and unexpected failures
    • Supervise les métriques de performance pour les composants suivants:
      • Web application requests processing
      • Database query processing
    • Supervise le système pour les problèmes de configuration.

     

    Télécharger Microsoft System Center Management Pack for Dynamics CRM 2013

  • [SCOM 2012] Le Management Pack pour superviser les clients Windows 8/8.1 est mis à jour (6.0.7250.0)

    Microsoft vient de publier le pack d’administration (Management Pack) pour superviser les clients Windows 8 en version  6.0.7250.0. Vous pouvez superviser les clients de deux façons : Les clients critiques et non critiques (ces derniers ne lèvent pas les alertes de perte de la connectivité). Pour rappel, System Center 2012 Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

    Cette mise à jour corrige un problème sur un des workflows.

    Ce Management Pack fonctionne uniquement avec System Center 2012 Operations Manage. Vous devez créer un management pack non scellé pour stocker les overrides. Consultez le guide associé pour en apprendre plus.

    Télécharger System Center Management Pack for Windows 8 & 8.1 Client Operating System

  • [SCOM 2007/2012] Le Management Pack pour superviser les clients Windows XP/Vista/7 est mis à jour (6.0.7250.0)

    Microsoft vient de mettre à jour le pack d’administration (Management Pack) pour superviser les clients Windows 2000, XP, Vista et 7 en version  6.0.7250.0. Vous pouvez superviser les clients de deux façons : Les clients critiques et non critiques (ces derniers ne lèvent pas les alertes de perte de la connectivité). Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

    Cette mise à jour corrige un problème lié au workflow : Microsoft.Windows.Client.Win7.Computer.CollectMemoryHealthData qui échoue à cause de l’erreur :

    Event 31551: Failed to store data in the Data Warehouse. The operation will be retried.

    Exception 'SqlException': Sql execution failed. Error 515, Level 16, State 2, Procedure Win7MemoryHealthInsert, Line 154, Message: Cannot insert the value NULL into column 'App1', table

    Ce Management Pack fonctionne uniquement avec System Center Operations Manager 2007 et 2012. Vous devez créer un management pack non scellé pour stocker les overrides. Consultez le guide associé pour en apprendre plus.

    Télécharger Windows Client 2000/XP/Vista/Windows 7 Operating System Management Pack for Operations Manager 2007

  • [SCOM 2007/2012] La vue de performance affiche quand même les compteurs bien que les règles soient désactivées

    L’équipe OpsMgr a publié un article dans la base de connaissances concernant un comportement touchant System Center Operations Manager 2007 et 2012. En effet, la vue de performance affiche des compteurs de performance bien que les règles associées aient été désactivées. Ce problème survient même si les données ont été nettoyées et engendrer des vues difficiles à utiliser.

    Le problème est « by design » car la table PerformanceSource n’est pas nettoyée.

    Pour résoudre le problème, vous pouvez lancer le script SQL présent dans la KB3002249 - Performance views still show counters when performance collection rules are disabled in System Center Operations Manager

  • Installer une machine virtuelle Android avec Hyper-V

    Stanislas Quastana (MSFT) a publié un guide pas à pas pour installer une machine virtuelle Android sur Hyper-V. Ceci est très pratique lorsque l’on souhaite tester des scénarios BYOD comme la gestion des périphériques mobiles avec System Center Configuration Manager et Windows Intune.

    Je vous laisse lire son article : http://blogs.technet.com/b/stanislas/archive/2014/09/29/comment-cr-233-er-une-machine-virtuelle-android-avec-hyper-v.aspx

  • [SCA] Le suivi des modifications de configuration est disponible ! (Sondage)

    Microsoft vient d’annoncer la publication d’une nouvelle fonctionnalité sur System Center Advisor : Change Tracking Intelligence pack. Les scénarios suivants sont disponibles :

    • Qu’est-ce qui a changé (Software et service Windows) sur un ou plusieurs serveurs dans une période donnée
    • Ceci inclut le compte de connexion, le type de démarrage, le statut
    • Les changements appliqués à des produits spécifiques comme Exchange, SQL, SharePoint
    • Est-ce qu’une Patch A a été appliqué sur un ensemble de serveur
    • Sur quel serveur cette application a été installée
    • Le TOP des ordinateurs avec le plus de changement de configuration

     

    L’équipe a publié un sondage pour obtenir vos retours : https://www.surveymonkey.com/s/2NNVD5C

    Source : http://blogs.technet.com/b/momteam/archive/2014/09/24/wish-you-knew-which-configuration-change-caused-the-issue-or-what-changed-on-a-server.aspx

     

  • [SCCM 2012] Un guide pour dépanner les problèmes de synchronisation des mises à jour

    Microsoft a publié un article dans la base de connaissances pour décrire les différentes raisons d’un problème de synchronisation des mises à jour logicielles dans System Center 2012 Configuration Manager:

    • La synchronisation échoue avec « WSUS Server not configured »
    • La synchronisation échoue à cause d’un problème de proxy ou d’authentification
    • La synchronisation échoue avec un problème de Web Service
    • La synchronisation échoue avec des problèmes SSL
    • La synchronisation échoue avec des problèmes sur les accords de licence utilisateur
    • La synchronisation échoue avec des erreurs de communication avec Microsoft Update

    Plus d’informations sur les résolutions sur l’article : 2995743 - Guided walkthrough for troubleshooting ConfigMgr 2012 software update synchronization issues

  • [SMA] SMART intègre un nouvel outil pour visualiser les dépendances d’un Runbook

    Bruno Saille (MSFT) vient de mettre à jour Service Management Automation - SMA Runbook Toolkit (SMART) pour intégrer un outil afin de visualiser les dépendances d’un groupe de Runbooks. Vous pouvez voir les runbooks enfants, les variables, les certificats, les identifiants, et connexions. Vous pouvez extraire les données aux formats suivants :

    • Texte
    • Visio
    • Word
    • Visual Studio (DGML)

    SMART comprend aussi un outil de conversion des Runbooks System Center Orchestrator vers SMA.

    Télécharger Service Management Automation - SMA Runbook Toolkit (SMART)

    Source: http://blogs.technet.com/b/privatecloud/archive/2014/09/23/new-smart-tool-visualization-and-dependency-mapping-tool.aspx

  • Une réduction de 15% sur votre Certification MCP

    Microsoft vient de mettre à disposition des codes de réduction à hauteur de 15% pour ses certifications MCP. Voici les conditions :

    • L’offre est valable jusqu’au 31 décembre 2014
    • L’examen doit être passé avant le 31 décembre 2014
    • Vous devez vous inscrire sur Pearson VUE (ne fonctionne pas chez Prometric)
    • La promotion est limitée aux examens MCP (070) et étudiants (072, 073)
    • Ne peut être combiné avec d’autres réductions ou des vouchers

    Voici les deux codes :

    • Etudiants (Academic) : STU15OFF
    • Tout le monde : 15OFF

    Source : http://borntolearn.mslearn.net/btl/b/weblog/archive/2014/09/25/get-your-15-mcp-exam-discount-code.aspx

  • [SCOM 2012] Mise à jour (7.1.10181.1) du Management Pack Remote Access pour Windows Server 2012

    Microsoft vient de publier une mise à jour (7.1.10181.1) au Management Pack pour superviser le rôle Remote Access de Windows Server 2012. Cette mise à jour corrige un bug pour permettre la coexistence entre Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2. Ce Management Pack n’est supporté que sur System Center 2012 Operations Manager. Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

    Le Management Pack permet la supervision des fonctionnalités suivantes :

    • DirectAccess
      • Les problèmes avec les connexions et paramétrages des cartes réseaux internes et externes (par exemple le forwarding)
      • Etat des technologies de transition comme Teredo ou 6to4…
      • Etat des services
      • Heuristiques autour de la sécurité comme les attaques DOS et d’usurpation d’identité
    • VPN
      • Les échecs de connexion
      • Les erreurs de configuration
      • Les autres conditions sous d’erreurs comme les erreurs matérielles, IP-Sec …
      • Supervision des compteurs de performances

    Lisez le guide pour implémenter et obtenir plus d’information sur ce qui est supervisé par défaut ou ce qui doit être activé via des overrides.

    Télécharger System Center 2012 Monitoring Pack for RemoteAccess 2012

  • Le Service Pack 3 de SQL Server 2008 R2 est disponible

    L’équipe SQL vient de publier le Service Pack 3 (10.50.6000.34) de SQL Server 2008 R2. Plus d’information sur les correctifs inclus dans ce Service Pack : http://support2.microsoft.com/kb/2979597

    Il est à noter que vous devez attendre la validation des équipes produits (SCCM, SCOM…) dont dépendent SQL Server avant d’appliquer des Service Packs.

     

    Télécharger :

  • [App-V 5.0] L’ajout d’un package virtuel Office échoue avec l’erreur 1400000007

    L’équipe App-V a publié un billet sur son blog concernant un problème sur Application Virtualization 5.0 et l’ajout du package virtuel Office publié en septembre (15.0.4649.1001 ou 15.0.4649.1003). L’erreur que vous recevez est la suivante :

    Add-AppvClientPackage : Package manifest is invalid. Validation of elements in AppV namespace failed.
    Operation attempted: Retrieve Package and Version IDs From Package URL.
    AppV Error Code: 1400000007.
    Please consult AppV Client Event Log for more details.

    Deux solutions de contournement existent :

    • Désinstaller les mises à jour de septembre (pas de bulletin de sécurité)
    • Spécifier une version de build plus ancienne dans le fichier config.xml. Par exemple : <Add SourcePath="…" OfficeClientEdition="…" Version="15.0.15.0.4631.1002 ">

    Le problème sera résolu dans la prochaine mise à jour publiée en octobre.

    Source : http://blogs.technet.com/b/appv/archive/2014/09/23/support-tip-adding-a-virtual-office-package-in-microsoft-application-virtualization-5-0-fails-with-error-code-1400000007.aspx

  • [App-V 5.0] Mise à jour (Septembre 2014) de la documentation

    Microsoft a publié une mise à jour de la documentation d’Application Virtualization 5.0. Cette mise à jour comprend les changements suivants :

    Sujets

    Changements

    Planning to Use Folder Redirection with App-V

    Ajout d’une mention que la redirection du menu démarrer vers un seul dossier pour plusieurs utilisateurs n’est pas supporté.

    App-V 5.0 Prerequisites

    Dans la section Client et Client RDS, ajout de la mention “or later” à propos du prérequis Visual C++ nécessaire si vous installez HF4 for 5.0 SP2 “or later.”

    Planning for Using App-V with Office

    · Ajout le support des versions de Visio et Project supportée à la section “Supported versions of Microsoft Office”

    · Ajout de “Pooled VDI” et “RDS” comme déploiements supportés par Office 365 ProPlus

    · Ajout d’une section sur les points d’intégration Office avec Windows quand vous déployez Office avec App-V

    Virtualizing Microsoft Office 2013 for Application Virtualization (App-V) 5.0

    · Réorganisation de la section : What to know before you start

    · Ajout de nouvelles sections:

    o Packaging, publishing, and deployment requirements

    o Excluding Office programs from a package

    o Deploying Visio and Project with Office

  • Microsoft va proposer de passer des certifications depuis chez soi

    Microsoft vient d’annoncer la possibilité de passer des certifications à distance en ligne depuis chez soi par exemple. Cette annonce fait suite au partenariat avec Pearson VUE, il va devenir possible de passer un examen surveillé depuis n’importe quel endroit. Pour ce faire les conditions suivantes seront nécessaires :

    • L’examen sera supervisé à distance
    • Vous devrez disposer d’une caméra afin que l’instructeur puisse vérifier les lieux et votre visage. Ils vérifieront par exemple que vous n’avez pas d’oreillette Bluetooth, d’écouteur. L’instructeur vous demandera de montrer votre bureau et la pièce.
    • L’examen sera enregistré (son et image)
    • Vous ne pourrez pas prendre de notes
    • Vous ne pourrez manger, boire ou mâcher
    • Vous ne pourrez pas prendre de pause (pour aller aux toilettes par exemple)

    Ce nouveau système est dans une période de bêta accessible uniquement pour les résidents américains. Il ne fait aucun doute qu’il finira par arriver en Europe.

    Plus d’informations sur : http://borntolearn.mslearn.net/btl/b/weblog/archive/2014/09/22/introducing-online-proctored-mcp-and-mta-exams.aspx

  • [SCCM 2012] Version finale d’UI++ en version 2.2.0.0 : Un HTA pour personnaliser vos déploiements

    Jason Sandys (MVP Enterprise Client Management) vient d’annoncer la version finale d’UI++ (anciennement OSD++) en version 2.2.0.0. Cet outil correspond à un HTA permettant la personnalisation de votre déploiement durant votre séquence de tâches de System Center 2012 Configuration Manager. Cette version apporte :

    • Mise à jour et réorganisation de la documentation
    • Dump des variables de séquence de tâches à la demande vers un fichier texte
    • Utilisation d’un fichier de configuration à partir d’une URL http
    • Des tailles plus larges pour l’insertion et les boites de dialogues

    Pour télécharger cette version : http://blog.configmgrftw.com/uiplusplus/

  • [SCSM 2012 R2] Support de SQL Server 2012 SP2

    L’équipe Service Manager vient d’annoncer le support du Service Pack 2 de SQL Server 2012 par System Center 2012 R2 Service Manager. Ce support ne nécessite pas de mise à jour de Service Manager.

    Pour connaître la liste des améliorations de SQL Server 2012 SP2, rendez-vous sur : http://support.microsoft.com/kb/2958429/en-us

    Source : http://blogs.technet.com/b/servicemanager/archive/2014/09/22/service-manager-now-supports-sql-server-2012-service-pack-2.aspx

  • [SCO 2012] Un Intégration Pack pour étendre la journalisation de vos Runbooks

    Mon collègue Jean-Baptiste Emeriau a développé un Intégration Pack pour System Center 2012 Orchestrator permettant de stocker des informations de journalisation dans une base de données. eXtended Logging IP apporte une nouvelle logique à l’Integration Pack proposé par Charles Joy en permettant le stockage de données provenant de plusieurs Runbooks. Le principe de base reste le même, permettre à l'administrateur utilisant Orchestrator de rajouter au sein des runbooks des activités permettant d'écrire de la donnée diverse dans une base de données SQL. La base de données SQL de destination est composée de deux tables qui représentent pour la première les différents journaux (une entrée par journal), et pour la seconde le contenu du journal divisé en étape (une ligne par étape). J'ai également introduit la notion de durée de rétention souhaitée qui permet, à l'aide d'une procédure stockée, de supprimer les différents journaux et contenus associés, arrivés à péremption.

    Pour plus d’informations, je vous renvoie vers son blog : http://cloudsandmen.fr/index.php/extended-logging

  • [SCA] Advisor permet la collection et la recherche dans les logs IIS

    L’équipe OpsMgr a annoncé une nouvelle fonctionnalité permettant la collecte et la recherche dans les logs IIS des machines supervisées par System Center Advisor. Cette nouvelle fonctionnalité est issue des nombreux retours faits par les clients sur les besoins courants.

    Pour plus d’informations et voir comment activer la fonctionnalité, rendez-vous sur : http://blogs.technet.com/b/momteam/archive/2014/09/19/collect-amp-search-iis-log-in-advisor.aspx

    Lire l'article de Daniele : http://blogs.msdn.com/b/dmuscett/archive/2014/09/20/w3c-iis-logs-search-in-system-center-advisor-limited-preview.aspx

  • [SCCM 2012 R2] Le Cumulative Update 3 de Configuration Manager 2012 R2 est disponible

    Microsoft vient de publier le Cumulative Update 3 (CU3) de System Center 2012 R2 Configuration Manager (SCCM). La mise à jour s’applique sur les serveurs de site, les systèmes de site, la console d’administration, les clients, et les clients Endpoint Protection. Cette version comprend aussi des changements additionnels :

    • Le premier permet de contrôler les Management Points utilisés par les clients pour communiquer. Le but est d’utiliser la valeur de registre AllowedMPs (REG_MULTI_SZ) sous la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\CCM. Vous devez entrer les FQDN des Management Points autorisés. Ce mécanisme ne prend en compte que les Management Points et ne permet toujours pas de contrôler la communication avec les Software Update Point. Ceci constitue un des principaux problèmes pour le support des clients en DMZ.
      Notez que vous devez appliquer le CU3 sur le client pour utiliser ce paramétrage.
    • Le second est l’ajout du support des distributions suivantes pour la distribution logicielle :
      • Debian 7 (x86)
      • Debian 7 (x64)
      • Red Hat Enterprise Linux 7 (x64)
      • CentOS 7 (x64)
      • Oracle 7 (x64)
      • Les sites enfants peuvent effectuer une synchronisation WSUS partielle quand le site primaire est surchargé. Cette synchronisation partielle survient quand le composant WSUS Synchronization Manager sur le site primaire démarre la synchronisation avant que WSUS ait terminé le traitement de toutes les métadonnées. Pour empêcher ce comportement vous pouvez reconfigurer une valeur de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\SMS\Components\SMS_WSUS_SYNC_MANAGER\SyncGracePeriod

    La valeur par défaut est de 120 secondes. Vous pouvez configurer de 5 secondes à 10 minutes (600). Cette valeur n’a pas besoin d’être changée dans la majorité des environnements.

     

    Il corrige les points suivants :      

    Distribution d’applications

    • La distribution du contenu à partir du Central Administration Site (CAS) vers les points de distribution distants peut prendre plus longtemps qu’attendu. Ceci peut survenir quand vous avez plusieurs applications mises à jour à travers tous les points de distribution.
    • Une application qui est déployée sur une collection n’est pas supprimée du Software Center si l’ordinateur est supprimé de la collection.
    • L’assistant d’export d’application se termine avec des erreurs quand la source contient des sous dossiers imbriqués et le contenu est mis à jour. Les erreurs sont les suivantes :

    Error: The target file "C:\Export\A_files\Content_XXXXXXXXXXXX\F2" is a directory, not a file.

    • Le changement de la valeur CIEnforceState pour une application n’est pas sauvegardé sur le client quand un redémarrage immédiat est initié en dehors de ConfigMgr. Ce scénario affecte les applications et les dépendances dans lesquelles l’option suivante est activée : Only when no user is logged on / CM client will force a mandatory device restart 

    Wake on LAN

    • Les demandes Wake on LAN à partir du serveur de site vers les clients peuvent tomber en time out dans les environnements importants avec plus de 30 000 clients

    Migration

    • Le traitement de collecte de données peut tomber en time out quand ConfigMgr est migré de SCCM 2007 vers ConfigMgr 2012 R2. Ce problème survient dans les sites où plusieurs sites sources sont utilisés et avec plus de 100 000 enregistrements dans la base de données du site destination

    Portail d’entreprise

    • Les clients peuvent ne pas configurer les paramétrages du portail d’entreprises pour les sites qui ont plusieurs catalogues d’application installés. Les entrées suivantes sont enregistrées dans le fichier UpdateTrustedSites.log :

    Updating metro app setting with package family 'Microsoft.CorporateAppCenter_8wekyb3d8bbwe', URL 'http://siteserver:80/CMApplicationCatalog'…E_FAIL, HRESULT=80004005Failed to set settings into container 'PolicySettings\CCMSettings' of package 'Microsoft.CorporateAppCenter_8wekyb3d8bbwe'.

    Console d’administration

    • La console d’administration peut se fermer inopinément quand vous modifiez les tâches d’une séquence de tâches :
    • Join a domain or workgroup
    • Apply Network Settings

    Gestion des périphériques mobiles / Intune

    • L’assignement des stratégies n’est pas mis à jour lorsqu’un périphérique Windows Embedded est déplacé d’une collection à une autre. Par exemple quand un périphérique est déplacé d’une collection qui installe une application à une collection qui désinstalle, un état de conflit des règles peut survenir. Vous observez les messages suivants dans le fichier SMS_DM.log :

    Uninstall AppPolicy is in conflict with other Install AppPolicy. Bailing out without Processing

    • Une condition rare peut causer l’échec de renouvellement du certificat utilisé par le connecteur Windows Intune. Les entrées suivantes sont enregistrées dans le DMPDownloaded.log :

    Renewing connector certificate... Failed to call SaveAccountInfo. error = Unknown error SMS_DMP_DOWNLOADER is exiting...

    • La stratégie Simple Certificate Enrollment Protocol peut ne pas être délivrée à un périphérique enregistré dans Windows Intune lorsque ce dernier a été renommé par l’utilisateur.

     

    • Les messages d’état sont incorrectement marqué comme corrompu pour les objets de configuration Simple Certificate Enrollment Protocol qui sont ciblés vers des périphériques et qui contiennent des entrées utilisateur SYSTEM

     

    • Les demandes de certificat Simple Certificate Enrollment Protocol peuvent échouer pour les clients Workgroup. Les entrées suivantes sont présentes dans le fichier CRP.log :

    DB returned NULL. Parameters in CSR and DB do not match
    Exception: System.ArgumentException: DB returned NULL.Parameters in CSR and DB do not match

    Client

    • Le service SMS Agent Host peut s’arrêter inopinément lors du traitement d’une séquence de tâches.

     

    Déploiement de système d'exploitation

    • Quand un ordinateur UEFI x64 inconnu est démarré en utilisant PXE dans ConfigMgr 2012 R2, l’objet x86 Unknown Computer est utilisé de manière incorrecte en lieu et place x64 Unknown Computer. Ce problème peut engendrer la réception de la mauvaise séquence de tâches.

    Systèmes de site et serveurs de site

    • Le service SMS_EXECUTIVE peut s’arrêter inopinément quand vous supprimez un package de plus de 100 Distribution Points. Les entrées suivantes sont enregistrées dans le fichier distmgr.log :

    Wait failed while waiting for all DP threads to end. Thread Count = 94, Error = 87
    Distribution Manager tried 100 times, it will exit now

    • Changer les propriétés d’un Distribution Point sur Windows Server 2012 R2 peut désactiver la journalisation de la date et de l’heure dans IIS.
    • Changer les propriétés d’un point de distribution qui a été migré de SCCM 2007 à ConfigMgr 2012 R2 peut engendrer le redémarrage du processus de mise à jour à nouveau.

    Windows PowerShell

     

    Télécharger et obtenir plus d'information sur :

  • [SCCM 2012 R2] Désactiver RBAC lors de la création de rapports personnalisés

    L’arrivée de System Center 2012 R2 Configuration Manager donne l’introduction de Role Based Administration pour la sécurité dans les rapports. Microsoft a réécrit ses fonctions pour permettre le filtrage des données selon le compte utilisateur. Cette nouvelle fonctionnalité rend plus difficile la création de rapports en utilisant SQL Server Management Studio. Michael Griswold (MSFT) donne une astuce intéressante permettant de désactiver la fonctionnalité lors de la création de rapports. Chaque fonction RBAC commence par fn_rbac<…> et prend au moins un paramètre correspondant au SID de l’utilisateur. Si vous ne disposez pas d’un SID pour faire vos tests, vous pouvez simplement passer la chaine de caractères ‘Disabled’ en lieu et place du SID attendu.

    Plus d’informations sur son billet : http://blogs.technet.com/b/michaelgriswold/archive/2014/09/17/disabling-rbac-during-custom-report-creation.aspx

  • [SCOM] Un sondage sur l’intégration entre Advisor et Operations Manager

    Microsoft a lancé un petit sondage sur l’intégration entre System Center Advisor et System Center Operations Manager. Le but est de connaître vos retours sur la publication récente des Dashboards.

    Le sondage : https://www.surveymonkey.com/s/K7FWHWW

  • Changement du chemin d’acquisition du statut MCSA Windows Server 2012 et SQL Server 2012

    Microsoft vient d’annoncer un changement dans les prérequis nécessaires à l’acquisition du statut MCSA Windows Server 2012 et SQL Server 2012.

    Pour MCSA : Windows Server 2012 R2, vous devez passer les certifications suivantes :

    • 70-410 Installing and Configuring Windows Server 2012
    • 70-411 Administering Windows Server 2012
    • Le troisième examen peut être l’une des certifications suivantes :
      • Exam 346: Managing Office 365 Identities and Requirements
      • Exam 409: Server Virtualization with Windows Server Hyper-V and System Center
      • Exam 412: Configuring Advanced Windows Server 2012 Services
      • Exam 462: Administering Microsoft SQL Server 2012 Databases

    Pour MCSA : SQL Server 2012 R2, vous devez passer les certifications suivantes :

    • 70-461: Querying Microsoft SQL Server 2012
    • 70-462: Administering Microsoft SQL Server 2012 Databases
    • Le troisième examen peut être l’une des certifications suivantes :
      • Exam 411: Administering Windows Server 2012
      • Exam 412: Configuring Advanced Windows Server 2012 Services
      • Exam 463: Implementing a Data Warehouse with Microsoft SQL Server 2012
      • Exam 483: Programming in C#

    Source : http://borntolearn.mslearn.net/btl/b/weblog/archive/2014/09/15/electives-for-windows-server-2012-amp-sql-server-2012-mcsa-certifications-now-available.aspx

  • Azure Active Directory Sync (remplaçant de DirSync) est disponible

    Microsoft vient de publier la version finale (1.0.0419.0911) de l’outil Azure Active Directory Sync (AAD Sync). Cet outil remplace Windows Azure Active Directory Synchronization (DirSync). Il est utilisé pour synchroniser des éléments dans l’annuaire local de l’entreprise vers Microsoft Azure Active Directory dans le but de mettre en œuvre certains services du cloud (Office 365, Windows Intune …). Cette nouvelle version se différentie de DirSync par :

    • L’intégration avec plusieurs forêts Active Directory vers un seul tenant
    • Des capacités avancées de provisionnement, mapping, et règles de filtre pour les objets et attributs
    • La configuration de plusieurs organisations Exchange on-premises vers un seul et unique tenant
    • Amélioration des configurations multi-forêt et déploiements Exchange Hybrides
    • Réécriture du mot de passe pour des forêts multiples (Fonctionnalité AAD Premium preview)

     Plus d’informations sur : http://blogs.technet.com/b/ad/archive/2014/09/15/azure-active-directory-basic-is-now-ga.aspx

    Télécharger Microsoft Azure Active Directory Sync Services