Microsoft vient de mettre à disposition la Technical Preview 1603 de System Center Configuration Manager. ConfigMgr a subi une refonte de sa structure pour permettre des mises à jour aisées de la même façon que l’on peut le voir avec Windows 10. Si vous souhaitez installer cette Technical Preview, vous devez installer la Technical Preview 4 puis utiliser la fonctionnalité Updates and Servicing (nom de code Easy Setup). Vous pouvez aussi directement passer de la TP1512 à la TP1603.
System Center Configuration Manager TP 1603 comprend les nouveautés suivantes :
- Le Centre Logiciel (Software Center) offre maintenant une vue Liste des applications comme dans l’ancien Software Center.
- Un nouvel onglet Updates du Software Center permet de passer dans un mode de sélection afin d’installer les mises à jour simultanément.
- Vous pouvez au travers des paramétrages client Remote Tools, limiter l’accès au presse papiers partagé dans la session du contrôle à distance. Quand l’option est activée, l’utilisateur final qui partage la session doit explicitement autoriser le technicien avant qu’il ne puisse transférer des fichiers.
- Les liens Content Status de la console d’administration redirigent directement sur les objets associés (Applications, Packages, Séquences de tâches, et mises à jour logicielles)
- Vous pouvez maintenant configurer la taille de la fenêtre TFTP (RamDiskTFTPWindowSize) via le registre sur les points de distribution qui utilisent la fonction PXE.
Plus d’informations sur : https://blogs.technet.microsoft.com/configmgrteam/2016/03/18/update-1603-for-technical-preview-available-now/