Microsoft vient de faire un rétropédalage concernant OneDrive for Business et son annonce de limiter le stockage de ce dernier. Cette annonce avait amené une levée de boucliers. Le stockage est à nouveau illimité pour les entreprises avec plus de 5 personnes et qui ont acheté un des abonnements suivants :
- Office 365 Enterprise E3, E4 and E5
- Office 365 Government E3, E4 and E5
- Office 365 Education
- OneDrive for Business Plan 2 and SharePoint Online Plan 2
Illimité ? Mais limité ! Microsoft va dans un premier temps repasser tous les utilisateurs à 5TB. Les entreprises peuvent ensuite demander de rehausser la limitation au support Microsoft selon les besoins. Les clients sur tous les autres abonnements reçoivent 1TB.
L’autre nouvelle concerne le client OneDrive for Business pour Windows et Mac. Microsoft vient d’annoncer la nouvelle génération. Cette dernière apporte de nombreuses nouveautés comme le support de fichiers larges jusqu’à 10GB, et la suppression de la limite de 20000 fichiers synchronisables. La meilleure nouvelle concerne les IT Pros puisqu’il est enfin possible de déployer et configurer le client pour l’utilisateur. Vous allez pouvoir donc utiliser des solutions d’administration tels que System Center Configuration Manager ou tout simple les modèles d’administration d’Active Directory.
Le client est disponible pour Windows 7, 8, 10 et Mac OS X 10.9 et plus. Le support de Windows 8.1 arrive plus tard.
Plus d’informations sur : https://blogs.office.com/2015/12/16/onedrive-for-business-update-on-storage-plans-and-next-generation-sync-client/