Repoussé à cause de problèmes, Microsoft vient de publier l’Update Rollup 7 pour System Center 2012 R2 Operations Manager (KB3071089). Avant d’appliquer cet UR, lisez bien les articles de la base de connaissances associés. Vous pouvez les déployer manuellement en récupérant les CAB ou via Windows Update/WSUS.
Celui-ci corrige le problème suivant :
- Le lien de la page d’accueil du fichier noscript.aspx de la console Web est vulnérable au scripting cross-site (XSS). Voir la vulnérabilité MS15-086.
- Le rapport « Agent by Health State » liste des doublons et des données inconsistantes
- Les tables dépendantes ne sont pas correctement nettoyées
- La procédure stockée p_GroomTypeSpecificLogTables ne nettoie pas toutes les tables MT$X$Y. Ceci survient à cause d’une logique de filtre manquante.
- Dans le Data Warehouse, le nettoyage de certaines tables était manquant de manière occasionnelle car la logique actuelle s’attend à ce que les lignes soient renvoyées dans un certain ordre.
- Les Management Packs ne synchronisent pas entre Management Servers. Ce problème survient avec un cluster SQL AlwaysOn, SQL dans le temps du failover n’acquitte pas les notifications enregistrées par SCOM. Ceci engendre des inconsistances de données dans l’environnement et les changements dans le Management Pack ne sont pas propagés dans tous les environnements.
- Une fuite de transactions dans la procédure stockée p_DataPurging engendre un grand nombre de SPIDs (+ de 100). Ceci a pour effet de bloquer la base de données car les autres SPIDs sont bloqués.
- Le SDK OpsMgr crash car des erreurs SQL apparaissent quand QueryResultsReader.Dispose est appelé. Vous recevez des messages de ce type :
Exception object: 00000004058197a0
Exception type: System.Data.SqlClient.SqlException
Message: A transport-level error has occurred when receiving results from the server. (provider: TCP Provider, error: 0 - An existing connection was forcibly closed by the remote host.)
InnerException: System.ComponentModel.Win32Exception, Use !PrintException 0000000405819050 to see more.
- Vous ne pouvez voir les comptes dans les tableaux de bord de performance qui ont été créé avec un template TCP Port Monitoring.
- Les règles d’inclusion dynamiques sont ajoutées à la définition du groupe de manière inopinée si une instance membre explicite du groupe disparait.
- Vous ne pouvez créer un groupe en utilisation l’instance SQL Server 20XX Installation Seed
- Ajout du support des Bundle de Management Packs (MPB) au catalogue SCOM Online
- L’intégration Active Directory dans une DMZ échoue quand il n’y a qu’un RODC présent
- Les abonnements SCOM qui utilisent un filtre pour rechercher un texte spécifique dans la description du message ne fonctionnent pas.
- Changement dans l’ordre de chargement CLR
- Des problèmes pour obtenir les objets supervisés en utilisant "managementGroup.EntityObjects.GetObjectReader"
- Le paramétrage "Threshold Comparison" dans le moniteur consecutive-samples-over-threshold ne peut être configuré
- AEM engendre le crash du service Health Service quand la longueur maximum du chemin de 248 caractères est atteinte.
- Après avoir mis à jour des Management Packs, la nouvelle colonne par défaut (visible) ajoutée à une vue n’est pas visible automatiquement.
- Renommage de Operational Insights" à "Operations Management Suite" dans la console d’administration
Télécharger Update Rollup 7 for System Center 2012 R2 Operations Manager