Microsoft est en cours de finalisation de la version 11 de son navigateur Internet Explorer. De ce fait, sa publication sur Windows Update suivra quelques jours après l’annonce de la RTM.
C’est ainsi qu’est proposé un outil permettant aux entreprises de bloquer temporairement l’installation du navigateur à travers Windows Update.
Contrairement à son prédécesseur, ce blocage n’a pas de date d’expiration. Le package contient un exécutable, un script d’installation, un modèle ADM. Vous pouvez utiliser l’une des méthodes de votre choix pour appliquer le changement. Il inclut aussi une procédure permettant de débloquer l’installation d’Internet Explorer 11 via les mises à jour automatiques.
Cette méthode couvre les scénarios où vous ne pouvez contrôler les mises à jour logicielles comme via Windows Server Update Services (WSUS) or System Center Configuration Manager (SCCM).
Plus d’information sur : http://blogs.msdn.com/b/ie/archive/2013/10/11/ie11-automatic-update-blocker-toolkit-available-for-windows-7.aspx
Télécharger Toolkit to Disable Automatic Delivery of Internet Explorer 11