• [MBAM] Mise à jour (1.1) des scripts pour l’activation de Bitlocker via MBAM lors du déploiement

    Microsoft a publié une mise à jour des scripts de déploiement pour la Microsoft Bitlocker Administration and Monitoring (MBAM) disponible au travers de MDOP. Le but de MBAM est de simplifier le déploiement et le provisionnement, améliorer la conformité et le Reporting, et réduire les coûts de support de Bitlocker.

    Les scripts permettent l’activation de Bitlocker via MBAM lors du déploiement de système d’exploitation. On retrouve notamment la cmdlet Invoke-MbamClientDeployment.ps1 afin de demander le compte de Domain pour créer un PIN ou un mot de passe après la première connexion de l’utilisateur.

    La cmdlet est supportée à partir de Windows PE 4.0.

    Télécharger Microsoft BitLocker Administration and Monitoring - Client Deployment Scripts

  • [MDOP] Les modèles d’administration MDOP sont disponibles

     Microsoft a publié les modèles d’administration (ADMX) des produits de Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP). Ils concernent Microsoft Application Virtualization 5.0, 5.0 SP1, 5.0 SP2, 5.0 SP3, 5.1, Microsoft BitLocker Administration and Monitoring 1.0, 1.0 R1, 2.0, 2.0 SP1, 2.5, 2.5 SP1, et Microsoft User Experience Virtualization 1.0, 1.0 SP1, 2.0, 2.1, 2.1 SP1.

    Ils permettent :

    • Administrer de manière centralisée les clients App-V 5.x, MBAM 1.0/2.x et UE-V 1.x/2.x
    • Contrôler les différents paramétrages clients d’App-V 5.x, MBAM 1.0/2.x et UE-V 1.x/2.x

    Télécharger Microsoft Desktop Optimization Pack Group Policy Administrative Templates

  • [OMS] Disponibilité Générale de la passerelle OMS

     Microsoft vient de publier la version finale de la passerelle OMS Gateway. Cette gateway est le résultat d’une demande forte provenant des clients qui souhaitaient utiliser Operations Management Suite (OMS) pour des serveurs qui n’avaient pas de connexion Internet. La gateway doit donc disposer d’une connexion Internet et fait donc office d’intermédiaire. Il peut être utilisable pour des agents Windows et Linux. Cette nouvelle version apporte le support de l’utilisation de SCOM (Management Server).

    En réalité OMS Gateway est un proxy qui transfert les requêtes http et supporte le http tunneling via la commande http Connect. La gateway peut gérer jusqu’à 1000 périphériques OMS cumulés.
    Il nécessite une configuration comme suit :

    • CPU : 4 Cœur
    • Mémoire : 8GB
    • L’agent OMS doit être installé sur la gateway

    Télécharger OMS Gateway (GA)

  • [SCCM] Mise à jour de la documentation pour la librairie de cmdlets PowerShell

    Microsoft termine le travail de portage de la documentation sur System Center Configuration Manager vers le nouveau site docs.microsoft.com. La documentation comprend maintenant les éléments relatifs à la librairie de cmdlets PowerShell pour Configuration Manager.

    Les nouveautés PowerShell de Configuration Manager 1610 : https://docs.microsoft.com/en-us/powershell/sccm/configurationmanager/1610_release_notes

    Accéder à la documentation de la librairie de Cmdlets

  • [SCOM 2012+] Le Management Pack (10.0.6.0) pour Internet Information Service (IIS) 2016 est disponible

     Microsoft vient de publier une mise à jour du Management Pack (10.0.6.0) pour superviser le serveur Web IIS 10 de Windows Server 2016. Microsoft a décorrélé IIS 10 des Management Packs précédents. Ce Management Pack n’est supporté que sur un environnement System Center 2012 Operations Manager et plus. Il supporte aussi la supervision de Nano Server. Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

    Le Management Pack supervise les éléments suivants :

    • Les sites Web
    • Les pools d’application
    • Les serveurs FTP
    • Les serveurs NNTP
    • Les serveurs SMTP

    Lisez le guide pour implémenter et obtenir plus d’information sur ce qui est supervisé par défaut ou ce qui doit être activé via des overrides.

    Télécharger Microsoft System Center Management Pack for Internet Information Service 2016

  • [MDOP] La mise à jour de révision de Décembre 2016 pour MDOP (App-V 5.1, MBAM 2.1 SP1)

    Microsoft a revu son processus de publication des correctifs qui touchent Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP) avec l’arrivée de Windows 10. On retrouve des mises à jour de maintenance (Servicing Release) chaque mois. Ces dernières sont directement incluses dans les mises à jour cumulatives de Windows 10 ou peuvent être déployées séparément pour les versions de systèmes d’exploitation antérieures.  Microsoft vient de publier celle de décembre 2016 qui propose des correctifs pour Microsoft Application Virtualization (App-V) 5.1 RTM Client, Remote Desktop Services (RDS) et Server, et Microsoft BitLocker Administration and Monitoring (MBAM) 2.5 Service Pack 1 (SP1).

    Pour App-V 5.1 RTM, on retrouve :

    • La fonctionnalité Spécifique à des groupes rend disponible de manière incorrecte à d’autres groupes si la fonctionnalité Optional est utilisée.
    • En utilisant la virtualisation dynamique, les fichiers gérés ne sont pas fermés quand l’extension Shell n’est pas déchargée. Ce problème fait qu’Explorer.exe garde les fichiers DLL chargés après que l’extension Shell les ait déchargés. Ceci bloque la mise à niveau de l’extension Shell.
    • Après la première synchronisation d’un groupe de connexion sur un périphérique, les packages nouvellement ajoutés ne sont pas activés.
    • Quand vous installez la base de données du serveur d’administration App-V en utilisant les scripts SQL, une erreur est renvoyée. La solution de contournement documentée pour App-V 5.0 SP3 est maintenant intégrée dans les scripts.
    • Le tag FullVFSWriteMode dans un modèle du Sequenceur est ignoré. Vous devez demander la mise à jour du sequenceur au support Microsoft (CSS).
    • Sur la console d’administration, l’application d’une action à un sous ensemble de packages filtrés, applique l’action à l’ensemble des packages.
    • L’installation de la mise à jour du serveur App-V 5.1 redirige vers le bon contenu.
    • Le client app-V, RDS et Server ont maintenant le même numéro de version.

    Pour MBAM 2.5 SP1, on retrouve :

    • Un Deadlock SQL survient quand plusieurs utilisateurs à partir de différents domaines, essayent d’accéder à la base de données en même temps.
    • Un périphérique qui a un lecteur monté, non chiffré, ou amovible peut causer une augmentation de l’usage CPU et une incapacité pour le périphérique de rentrer dans un état à faible énergie.
    • La description de la GPO et le script de déploiement Invoke-MBAMClientDeployment.PS1 supporte XTS-AES.


    Pour obtenir plus d’informations et le correctif, rendez-vous sur la KB3198158 December 2016 servicing release for Microsoft Desktop Optimization Pack

  • [SCCM 1610] Forcer la synchronisation d’un périphérique mobile

    Microsoft a publié System Center Configuration Manager 1610 et parmi les nombreuses nouveautés on retrouve la capacité de forcer la synchronisation d’un périphérique mobile (iOS, Android, ou Windows). La fonctionnalité utilise pour cela le canal rapide (Fast Channel) que les clients établissent avec le service.

    Pour cela, ouvrez la console et naviguez dans la partie Assets and Compliance – Overview – Devices. Vous pouvez sélectionner le périphérique et choisir Remote Device Actions – Send Sync Request.

     

    Vous pouvez ensuite ajouter la colonne Sync Request State à la console pour suivre la demande :

  • [Azure] Comment gérer l’internationalisation lors du déploiement d’Azure AD ?

    Microsoft a publié un billet sur le blog EMS pour adresser le déploiement d’Azure Active Directory (AAD) dans un contexte international. Il répond aux questions suivantes :

    • Que faire si les questions de sécurité ne sont pas supportées dans toutes les langues ?
    • Quand mon utilisateur recevra un appel ou un SMS lors de la réinitialisation de son mot de passe, quelle langue se sera ? Comment la configurer ?
    • Comment limiter l’accès à des applications SaaS en fonction de l’emplacement ?
    • Comment gérer le cas des faux positifs pour les informations de sécurité ?
    • Comment déployer son propre message dans un langue locale pour les appels ?

    Plus d’informations sur : https://blogs.technet.microsoft.com/enterprisemobility/2016/11/11/azuread-mailbag-international-deployments/

  • Combiner son compte Microsoft et son compte Skype

    Microsoft a mis à jour ses services pour permettre l’utilisation d’un compte Skype pour se connecter aux services Microsoft. Bien entendu par le passé, vous pouviez avoir un compte Microsoft ainsi qu’un compte Skype. Il est désormais possible de combiner les deux via une procédure dédiée :

    • Naviguez dans https://account.microsoft.com.
    • Connectez-vous avec votre compte Skype.
    • Il vous demandera si vous souhaitez associer un compte Microsoft.

    Pour avoir la procédure plus complète : https://blogs.technet.microsoft.com/enterprisemobility/2016/11/15/combining-your-skype-account-and-your-microsoft-account-you-want-to-do-this/

  • [SCCM/Intune] Comment Microsoft écoute la communauté ?

    Je n’arrête pas de le répéter à mes clients, Microsoft n’a jamais autant écouté ses clients et les communautés. Ceci passe notamment par l’utilisation du service UserVoice où Microsoft collecte les idées/vœux. Les utilisateurs peuvent ensuite voter pour les idées qu’ils aiment afin de prioriser celles qui sont les plus populaires.

    Aujourd’hui UserVoice publie un show case sur cette réussite : https://www.uservoice.com/case-studies/microsoft-intune/

  • Une application Windows Defender Hub pour Windows 10

    Microsoft a publié une application pour Windows 10 afin de mettre en avant les bénéfices de Windows Defender. On y retrouve le fil d’actualité (RSS) du blog de l’équipe Defender.

    Télécharger Windows Defender Hub

  • [Cloud] Microsoft publie un ebook gratuit sur les conteneurs et docker

     Microsoft a publié un ebook gratuit sur le cycle de vie des applications Docker conteneurisées avec les outils et la plateforme Microsoft. Le livre revient sur :

    • L’introduction aux conteneurs et Docker
    • Introduction au cycle de vie des applications Docker
    • L’introduction aux outils et à la plateforme Microsoft pour les applications conteneurisées
    • Architecturer et déployer des applications conteneurisées avec Docker et Azure
    • Les workflows DevOps des applications Dockers avec les outils Microsoft
    • Exécuter, gérer et superviser les environnements de production Docker

    Télécharger eBook - Containerized Docker Application Lifecycle with Microsoft Platform and Tools

  • [SCCM] Un outil pour lister les logs d’une machine

     Robert Marshall (MVP Enterprise Mobility) a publié un outil particulièrement intéressant pour faciliter la vie des administrateurs et notamment des novices. Il a pour but de lister tous les fichiers de journalisation relatifs à System Center Configuration Manager. Vous pouvez ensuite aisément les ouvrir en double cliquant dessus.

    Télécharger LogLauncher

  • [MDT] Une foire aux questions pour Microsoft Deployment Toolkit

    Microsoft a travaillé avec les MVPs et la communauté pour réaliser un guide de démarrage et une FAQ pour MDT. On retrouve des questions standards telles que :

    • Qu’est-ce que MDT ?
    • Quelle est la version actuelle de MDT ?
    • Où peut être acheté MDT ?
    • Comment peut être installé MDT ?
    • Pourquoi utiliser SCCM alors que MDT est gratuit ?
    • Qu’est-ce que LTI/ZTI/UDI ?

    Lire MDT TechNet Forum – FAQ & Getting Started Guide

  • [SCCM/Intune] Le portail d’entreprise pour Windows 10 est disponible

    Microsoft vient mettre à jour à disposition son application du portail d’entreprise pour les périphériques Windows 10 gérés via la gestion des périphériques mobiles de Microsoft Intune couplée ou non avec System Center Configuration Manager. Le portail donne accès :

    • Aux applications d’entreprise pour naviguer, chercher et installer des applications
    • A une interface d’enregistrement Microsoft Windows Intune permettant l’effacement à distance
    • Aux informations de contact du service informatique.

    L’application sera mise à jour automatiquement pour les périphériques Windows 10 qui avaient installés l’application à destination de Windows 8.1 ou Windows Phone 8.1.

    Télécharger Portail d'entreprise

  • Work Folders ne fonctionne pas sur iOS 10

    Microsoft a publié un billet concernant l’application Work Folders sur iOS 10 qui semble ne pas fonctionner quand l’authentification Digest est utilisée. Vous recevez alors le message : Check your user name and password.

    Le problème vient d’un bug dans iOS 10. Ce dernier sera résolu dans iOS 10.2.

    En attendant, vous avez deux solutions :

    • Ne pas installer iOS 10 et faire un retour sur iOS 9.
    • Utiliser l’authentification AD FS.

    Source : https://blogs.technet.microsoft.com/filecab/2016/10/10/work-folders-does-not-work-on-ios-10-when-using-digest-authentication/

  • [Azure] Nouvelle version (2.6.491.0) d’Azure Active Directory Connect Health Agent

    Microsoft a publié une mise à jour (2.6.491.0) à Azure Active Directory Connect Health Agent. Cet agent permet la supervision et d’obtenir des détails sur la synchronisation et sur votre infrastructure On-Premises. Les informations sont utilisées dans des vues d’alertes, de performances, d’usage et de configuration.

    Plus d’informations sur : https://docs.microsoft.com/en-us/azure/active-directory/active-directory-aadconnect-health

    Télécharger Azure Active Directory Connect Health Agent

  • [Azure] Nouveau portail d’accès (myapps) pour Azure Active Directory

    Microsoft a publié le nouveau portail d’accès (myapps) d’Azure Active Directory. Ce dernier arbore un nouveau design épuré où l’utilisateur retrouve :

    • Les applications
    • Les fonctions d’accès au groupe
    • Les fonctions relatives au compte utilisateur : changement de mot de passe, réinitialisation de mot de passe, effacement du périphérique etc.

     

    Pour avoir un aperçu complet, vous pouvez tester MyApps ou consulter le blog : https://blogs.technet.microsoft.com/enterprisemobility/2016/11/28/new-azuread-access-panel-is-now-generally-available/

  • [Azure] Arrêter automatiquement une machine virtuelle

     Microsoft vient d’intégrer une fonctionnalité plus qu’intéressante à Microsoft Azure. Celle-ci permet l’arrêt automatique des machines virtuelles à une heure donnée en prenant en compte le fuseau horaire. Auparavant, nous devions développer des Runbooks via Azure Automation pour effectuer cette opération. Il est maintenant possible de configurer ce scénario depuis l’interface de gestion de la machine virtuelle dans Schedules – Auto-schutdown.

    Plus d’informations sur : https://azure.microsoft.com/fr-fr/blog/announcing-auto-shutdown-for-vms-using-azure-resource-manager/

  • Upgrade Analytics : Mise à jour des clients nécessaires !

    Microsoft vient d’annoncer qu’il était nécessaire de mettre à jour les clients qui utilisent le service Windows Upgrade Analytics. Actuellement tous les périphériques qui possèdent la version 10.0.14348 ou plus sont affichés dans la console. A partir du 31 janvier 2017, seul les machines avec la version 10.0.14913 ou plus seront affichés.

    Vous devez alors appliquez les correctifs suivants :

    Vous pouvez utiliser les requêtes suivantes pour identifier les versions :

    • La répartition des machines : Type=UAComputer | measure count() by InventoryVersion | sort InventoryVersion desc
    • Les machines qui ne sont pas à jour : Type=UAComputer InventoryVersion<10014913

     

    Plus d’informations sur : https://blogs.technet.microsoft.com/upgradeanalytics/2016/12/01/upgrade-analytics-breaking-change-notification-kb-update-required/

  • [SCOM] Comment les GUIDs et les chemins de propriétés sont créés ?

    Voilà deux billets sur System Center Operations Manager qui me paraissent plus qu’important. Dès lors que l’on rentre dans le vif du sujet, on cherche à savoir comment fonctionne le produit. Il est par exemple primordial de savoir que le GUID d’un objet restera le même entre plusieurs Management Groups. Ce dernier est en effet calculé en fonction du GUID de la classe et les GUIDs de toutes les propriétés des clés.

    Les deux articles détaillent :

  • [SCCM] System Center Configuration Manager 1610 est disponible !

    Microsoft vient de mettre à disposition la version finale de System Center Configuration Manager 1606. Ce sont plus de 25000 entreprises et 50 millions de périphériques qui sont passés à Configuration Manager Current Branch. ConfigMgr a subi une refonte de sa structure pour permettre des mises à jour aisées de la même façon que l’on peut le voir avec Windows 10. C’est pourquoi la fonctionnalité Updates and Servicing (nom de code Easy Setup) a été introduite. Vous devez donc utiliser cette dernière pour mettre votre site System Center Configuration Manager 1606. Si vous utilisez System Center 2012 Configuration Manager, vous devez mettre à jour votre site vers System Center Configuration Manager 1606 avant de pouvoir passer à cette version.

    System Center Configuration Manager 1610 comprend les nouveautés suivantes :

    Administration :

    • Supervision de l’état d’installation de la mise à jour dans la console.
    • Exclusion de clients via une collection du processus de mise à niveau automatique (Client Upgrade).
    • Définition d’une période de grâce pour les déploiements d’applications obligatoires. La période de grâce (de 1 à 120 heures) peut être définie dans les paramétrages du client (Computer Agent). Vous devez ensuite cocher la case « Delay enforcement of this deployment according to user preferences » sur vos déploiements.
    • Il est possible de migrer plusieurs points de distribution partagés en même temps (jusqu’à 50). Auparavant, cette opération était faite point de distribution par point de distribution.
    • Cloud Management Gateway : Cette nouvelle fonctionnalité est encore en Pre-Release. Elle permet de gérer simplement les clients sur Internet en provisionnant un service spécifique dans Microsoft Azure qui se connecte à votre infrastructure On-premises pour faire office de Gateway auprès des clients. Il ne supprime pas le prérequis de déployer des certificats sur les clients mais retire la nécessiter de mettre en œuvre une infrastructure en périphérie de votre réseau (DMZ). Etant un service Microsoft Azure, cette fonctionnalité coute à la fois en termes de temps processeur mais aussi de bande passante.
    • Amélioration des groupes de limites (Boundary Group) en fournissant un contrôle granulaire du comportement de fallback et une meilleure visibilité sur quel point de distribution est utilisé. La notion de Fallback n’existe plus sur un point de distribution ; vous définissez pour un Boundary Group les connexions et le temps à partir duquel il faut basculer. Gestion des Applications :
      • Suppression de la notion de Fast ou Slow
      • Nouveau Boundary Group par défaut pour chaque site appelé Default-Site-Boundary-Group<sitecode>
      • L’option ‘Allow fallback source locations for content’ est supprimé.
      • Les clients essayent d’obtenir du contenu pour chaque point de distribution pendant 2 minutes.

    Centre Logiciels :

    • Les utilisateurs peuvent maintenant demander des applications en libre-service depuis le centre Logiciels.
    • De nouveaux indicateurs permettent à l’utilisateur de savoir si un logiciel est nouveau.
    • La personnalisation du Software Center est étendue à l’ensemble des boites de dialogue et des notifications dans la barre de tâches.
    • Amélioration du Software Center pour afficher sur les onglets Applications, Updates et Operating Systems s’il y a de nouveaux éléments en marquant le nombre.
    • Amélioration de l’expérience utilisateur pour les applications requises et l’option Snooze and Remind me à destination des utilisateurs permettant de spécifier :
      • Later : Les notifications sont basées sur celles définies dans les paramétrages du client
      • Fixed Time permettant à l’utilisateur de spécifier un intervalle donné. Le temps maximum de rappel est basé sur les temps définis dans les paramétrages du client.

    Gestion du contenu :

    • La fonctionnalité Peer Cache pour la distribution du contenu permet de faire du P2P entre clients pour la récupération du contenu sur les sites distants. Cette fonctionnalité intéressante a quelques inconvénients dont la nécessité de devoir donner le contrôle complet sur le dossier du cache de chaque client au compte d’accès réseau. En outre, les clients ne peuvent transférer du contenu qu’à partir de client dans leur propre groupe de limites (Boundary Group). Enfin l’information du groupe de limites courant est lié à la soumission d’inventaire matériel, ce qui peut poser problème lors de l’itinérance des clients.

    Déploiement d’applications :

    • Refuser une demande d’applications précédemment approuvée. Cette solution ne désinstalle pas automatiquement l’installation mais demande à l’utilisateur de resoumettre la demande s’il souhaite l’installer à nouveau.
    • Windows Store for Business :
    • Il est maintenant possible de déployer des applications payantes pour les périphériques enregistrés à Microsoft Intune.
    • Vous pouvez initier une synchronisation imédiate.
    • Il est possible de modifier la clé secrète cliente que vous obtenez d’Azure Active Directory.
    • Vous pouvez supprimer un abonnement au Store.

    Mises à jour logicielles :

    • Un tableau de bord pour la gestion des clients Office 365 permet de suivre les mises à jour et déploiements.
    • Nouveau nœud Office 365 Servicing dans la partie Software Library pour permettre de déploiement Office 365 pour les clients. On retrouve notamment le nombre de clients Office 365, les clients par versions, langues et canaux de déploiement.
    • Un tableau de bord Software Updates Dashboard permet d’obtenir un aperçu de l’état des mises à jour logiciels sur les périphériques.
    • Possibilité d’utiliser la taille du contenu (en KB) comme filtres pour les règles de déploiement automatique (ADR).

    Déploiement de systèmes d’exploitation :

    • Amélioration concernant la conversion du BIOS à l’UEFI. Une séquence de tâches peut être personnalisées avec une nouvelle variable TSUEFIDrive afin que la tâche Restart Computer prépare le disque pour une transition vers UEFI.
    • Couverture du scénario visant à utiliser des dongles pour déployer des tablettes en PXE. Vous pouvez maintenant spécifier les adresses MAC ou GUID qui seront ignorés par la hiérarchie pour l’enregistrement du client et le traitement des données d’inventaire.
    • Amélioration de la tâche Prepare ConfigMgrClient pour supprimer complétement le client ConfigMgr.

    Conformité des paramétrages :

    • Amélioration du profil permettant la mise à niveau de l’édition Windows 10. Vous pouvez maintenant mettre à niveau des ordinateurs gérés avec le client ConfigMgr comme ceux qui sont gérés via Microsoft Intune.
    • Il est possible de configurer les paramétrages du client Windows Defender sur des périphériques Windows 10 enregistrés à Microsoft Intune.

    Contrôle à distance :

    • La prise de main à distance fait maintenant l’association des touches entre la machine source et destination. Ceci permet d’éviter les problématiques quand les claviers et les options régionales sont différents. Ainsi un clavier AZERTY qui appuie sur la lettre A ne génère plus de lettre Q sur une machine destination avec un clavier QWERTY. Une option Enable Keyboard Translation dans l’outil permet de désactiver le mécanisme.

     Gestion des périphériques mobiles :

    • Vous pouvez demander la synchronisation des stratégies à partir de la console d’administration pour un périphérique enregistré à Microsoft Intune.
    • Il est maintenant possible d’afficher les colonnes IMEI et Serial Number pour les périphériques iOS directement dans la vue Device de la console.
    • Un tableau de bord montre l’état de conformité des périphériques gérés par Microsoft Intune et quelles sont les raisons de non-conformité.
    • Intégration avec la solution tierces Lookout pour la protection des périphériques iOS et Android. Lookout permet de détecter les logiciels malveillants, les applications à risque, etc.
    • De nouveaux paramétrages de conformité pour Android (23), iOS (4), Mac OS X (4), Windows 8.1 (11), Windows Phone 8.1 (3), Windows 10 Desktop, Mobile (37) et Team (7).
    • Les administrateurs peuvent maintenir définir le nombre de périphériques (jusqu’à 15) qu’un utilisateur peut enregistrer.
    • Des types de connexion natifs (Microsoft Automatic, IKEv2, PPTP) pour les profils VPN Windows 10.

    Plus d’informations sur cette version : What’s new in version 1610

    Pour obtenir les éléments relatifs au processus de mise à jour : https://technet.microsoft.com/en-us/library/mt607046.aspx

  • [SCCM] La Technical Preview 1611 de System Center Configuration Manager est disponible

    Microsoft vient de mettre à disposition la Technical Preview 1611 (5.0.8465.1000) de System Center Configuration Manager. ConfigMgr a subi une refonte de sa structure pour permettre des mises à jour aisées de la même façon que l’on peut le voir avec Windows 10. Si vous souhaitez installer cette Technical Preview, vous devez installer la Technical Preview 5 (équivalent de la TP1603) puis utiliser la fonctionnalité Updates and Servicing (nom de code Easy Setup).

    System Center Configuration Manager TP 1611 comprend une principale nouveauté : la capacité de pré télécharger le contenu pour une séquence de tâches. Ainsi dans ce cas et lorsque le client reçoit la stratégie de déploiement, il démarre le pré-caching du contenu. Il télécharge alors tout le contenu référencé et répondant aux conditions spécifiées.

     

     

    Plus d’informations sur : https://docs.microsoft.com/en-us/sccm/core/get-started/capabilities-in-technical-preview-1611

  • [Intune] Les nouveautés du mois d’août 2016

     Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Microsoft Intune.

    Les fonctionnalités suivantes ne s’appliquent qu’à Intune seul :

    • L’application Company Portal pour Windows 10 est disponible. Elle est proposée comme une mise à jour pour la version proposée initialement pour Windows 8.1 ou Windows Phone 8.1.
    • Le SDK Intune pour Cordova supporte maintenant la gestion des applications mobiles (MAM) sans enregistrement.
    • Le SDK Intune pour Xamarin supporte maintenant la gestion des applications mobiles (MAM) sans enregistrement.
    • Le certificat de signature Symantec ne requiert pas l’upload du portail d’entreprise Windows Phone 8.

    C'est aussi la disponibilité générale de la gestion d'Android for WorK.

    Plus d’informations sur : https://docs.microsoft.com/en-us/intune/whats-new/whats-new-in-microsoft-intune