L’équipe System Center Service Manager vient de sortie la version 3.0 du connecteur Exchange en Release Candidate. Ce connecteur permet de traiter les emails envoyés à une boite email. Ces emails sont convertis en nouveaux incidents. Les réponses sont utilisées comme mise à jour de l’incident. Il est aussi possible d’envoyer des emails aux utilisateurs concernant un incident à partir de la console d’administration. Ce connecteur ne s’applique uniquement à System Center 2012 Service Manager (SCSM). Il est compatible avec Exchange 2007 SP2 ou Exchange 2010 SP1.
Voici le détail des fonctionnalités :
· Créer un incident à partir d’un email
· Mettre à jour les journaux d’action d’un incident à partir d’un email
· Résoudre ou clôturer les incidents par email.
· Approuver/Rejeter les demandes de changement par email
· Mettre à jour les demandes de changement « Action Log » par email
· Marquer les activités manuelles comme completed par email
· Ajouter une pièce jointe d’un email comme pièce jointe d’un work item
· Envoie de notification aux utilisateurs à partir de la console
La version 3 apporte les fonctionnalités suivantes :
· Support de l’impersonnification afin que plusieurs connecteurs Exchange supervisent différentes boites aux lettres avec leur propre configuration
· Chaque utilisateur dans le To/CC des emails est ajouté comme un objet de configuration associé à un work item
· Support d’Office 365
· L’URL du Web Service Exchange pour se connecter peut être configuré au lieu d’utiliser l’auto découverte
· Support des demandes de service
· Tous les types de work item peuvent être créés à partir d’un modèle (incident, service request, etc…)
· Mise à jour des enregistrements de problème
· Il y a beaucoup plus d’information de journalisation
· Les journaux d’événements détaillés sont désactivés par défaut
· L’email lui-même peut être optionnellement ajouté comme pièce jointe d’un work item
Télécharger System Center 2012 Service Manager – Exchange Connector 3.0 Release Candidate