Windows 8 est sur les rails et Microsoft en profite pour revisiter les produits qui gravitent autour. Ceci passe par les produits de Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP) et notamment Diagnostics and Recovery Toolset (DaRT). C’est ainsi que la version 8 est disponible en bêta. Ce produit est une boite à outil de diagnostic et réparation des clients. Le programme Bêta commencera début avril et le produit devrait être publié pour fin 2011 lors de la sortie de MDOP 2011 R2.
Parmi les nouveautés, on retrouve :
· Le support de Windows 8 : Le but est d’utiliser DaRT pour Windows 8 et Windows Server 8
· Support des disques utilisant GPT (Guid Partition Tables)
· Support des systèmes UEFI et création d’une seule image supportant les deux standards : BIOS et UEFI
· Nouvelle assistant de création d’images. Celui-ci a été construit sur des commandes PowerShell. Vous aurez donc plus de faciliter pour scripter la création de vos images. En outre, il supporte la création d’images 32 et 64 bits depuis une même machine ainsi que les médias USB.
· Nouvel outil Anti-Virus/Anti Malware : Il remplace System Sweeper des versions précédentes : Microsoft Defender intègre le même moteur que EndPoint Protection et permet donc d’assurer la recouverte des systèmes.
Il est tout de même à noter que DaRT ne supporte pas le scénario : Windows To Go.
Pour plus d’information et notamment retrouver les cmdlets PowerShell disponibles, rendez-vous sur : http://windowsteamblog.com/windows/b/springboard/archive/2012/03/28/microsoft-dart-8-beta-q-amp-a.aspx
Pour participer au programme Bêta et télécharger cette nouvelle version, connectez-vous sur Microsoft Connect.