Les contrôles de clavardage de compte prioritaires permettent aux utilisateurs de gérer des communications internes indésirables via la définition de politiques.
Les administrateurs Microsoft Teams peuvent permettre aux utilisateurs de bloquer les nouveaux chats entrants provenant de personnes de votre organisation.
Lorsqu’une personne initie une conversation, les utilisateurs qui ont cette stratégie appliquée peuvent bloquer cette personne.
Celle-ci ne pourra alors plus communiquer avec l’utilisateur. Les utilisateurs peuvent également débloquer des personnes depuis leur historique de conversation.

Les utilisateurs sont informés des discussions par de nouveaux contacts, ce qui leur donne le choix d’accepter ou de bloquer les conversations.
Cette fonctionnalité nécessite Teams Premium.
Dans le centre d’administration Teams, naviguer dans la section « Messagerie » et sélectionner « Paramètres de messagerie ».
Les administrateurs doivent activer les contrôles de discussion des comptes prioritaires pour protéger les utilisateurs internes contre les nouvelles communications sans approbation explicite au sein de l’organisation.

Le paramètre de messagerie « Contrôle de discussion des comptes prioritaires » détermine si le blocage des messages est disponible dans votre organisation.
C'est un paramètre global.

Dans le centre d’administration Teams, naviguer dans la section « Messagerie » et sélectionner « Stratégies de messagerie ».
Une fois les contrôles de discussion des comptes prioritaires activés, il faut configurer cette fonctionnalité dans la stratégie de messagerie pour l’assigner aux utilisateurs concernés.

Cibler ou créer une nouvelle stratégie de messagerie à appliquer aux utilisateurs concernés par cette exigence.
Le contrôle de la stratégie de messagerie « Contrôle de discussion des comptes prioritaires » détermine si un utilisateur auquel cette stratégie est assignée peut bloquer de nouveaux chats entrants.

L'utilisateur étant associé a la stratégie et ayant une licence Teams Premium
Lorsqu’une personne initie une première conversation avec un utilisateur auquel la stratégie est appliquée, une nouvelle interface est présentée au destinataire, lui permettant de bloquer ou d’accepter cet utilisateur.
Les utilisateurs configurés avec le contrôle de discussion des comptes prioritaires ont la possibilité d’approuver ou de bloquer les communications internes

Une demande de confirmation s’affiche pour valider la décision.

Il est possible de débloquer un utilisateur à tout moment depuis l’historique des conversations.





















































































: Lorsqu’ils rejoignent une instance de réunion Teams assignée depuis une salle Microsoft Teams Room, les participants présents dans la salle peuvent bénéficier de toutes les fonctionnalités de Facilitateur, y compris les notes générées par l’IA, le suivi de l’ordre du jour et du temps, les requêtes IA depuis le web, etc. Ces fonctionnalités apparaissent sur l’écran en salle (front-of-room display) des Teams Rooms et restent accessibles aux participants individuellement après la réunion via l’application de bureau ou web.
: Il est désormais possible de connecter des consoles tactiles certifiées à des tableaux interactifs comme le Surface Hub 3. Les utilisateurs peuvent contrôler l’expérience Teams Rooms soit depuis l’écran tactile, soit à l’aide de la console.
: Vous pouvez maintenant accéder à des sites Web et à des applications métier via la navigation privée avec Microsoft Edge sur les Teams Rooms Windows équipées de tableaux interactifs, y compris Surface Hub 3. Il est possible d’utiliser le navigateur pendant ou en dehors des réunions. Les administrateurs peuvent gérer les stratégies de navigation via le portail Pro Management afin de garantir une expérience de navigation sécurisée.
: Lorsque plusieurs vues caméra sont activées, la vidéo d’aperçu sur l’écran de la salle ainsi que la fenêtre des paramètres caméra afficheront les différentes vues disponibles. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs en salle de visualiser toutes les sources vidéo diffusées simultanément vers les participants à distance.







