Microsoft Teams est en constante évolution.
Microsoft Teams introduit la vérification OTP par e-mail pour que les participants externes anonymes puissent rejoindre les réunions.
Une nouvelle stratégie sera disponible dans le Centre d’administration Teams, permettant aux administrateurs de gérer l’accès des utilisateurs anonymes.
Cette fonctionnalité permet d'envoyer un code à usage unique à l'adresse e-mail de l'invité externe, qu'il devra utiliser lors d'une étape de vérification pour rejoindre la réunion Teams.
L’expérience permettant aux invités de vérifier leur adresse e-mail avec OTP avant de rejoindre les réunions n’est disponible que pour les réunions créées par des organisateurs disposant d’une licence Teams premium.
Ce message s’applique à Teams sur le bureau Windows, Teams sur le bureau Mac, Teams sur le web et Teams pour iOS/Android.
Feuille de route: Microsoft 365 Roadmap | Microsoft 365
En date du blog, les notes concernant cette fonctionnalités sont les suivantes:
- Cette fonctionnalité est actuellement en aperçu public et nécessite que les organisateurs disposent d'une licence Teams Premium.
- Elle n'est pas prise en charge pour les webinaires ou les assemblées générales.
Une nouvelle politique de réunion pour les utilisateurs anonymes est disponible dans le centre d'administration Microsoft Teams
La nouvelle politique de réunion est intitulée "Les utilisateurs anonymes peuvent rejoindre une réunion après avoir vérifié".
Pour gérer si les participants anonymes non vérifiés peuvent se vérifier eux-mêmes avec un code à usage unique pour rejoindre les réunions, naviguer dans Réunions puis Stratégies de réunion.
Activer la fonctionnalité en sélectionnant le paramètre "Par code d'email"
Pour autoriser les participants anonymes non vérifiés à se vérifier eux-mêmes avec un code à usage unique afin de rejoindre les réunions en powershell, la commande est la suivante:
et-CsTeamsMeetingPolicy -Identity OTPEnable -AnonymousUserAuthenticationMethod OneTimePasscode
Dans les options de réunions, les organisateurs de réunions Microsoft Teams disposeront d'une nouvelle option de réunion permettant d'activer et d'exiger que les participants non vérifiés vérifient leur adresse e-mail avec un code de vérification à usage unique (OTP) avant de rejoindre la réunion, qui sera désactivée par défaut si vous avez activé les participations non vérifiées. Les organisateurs peuvent choisir de demander aux participants de s’authentifier en activant cette option de réunion.
Le participant anonyme est en capacité de rejoindre la réunion en utilisant un code envoyé par e-mail, sans avoir besoin d’un compte MSA ou Entra.
Informations: