Sylver SCHORGEN Blog's

Articles, astuces et news sur les technologies Microsoft et plus particulièrement tournant autour de Powershell

[PowerShell] Télécharger les prérequis, CU et packs de langues pour l'installation de SharePoint 2016

[UPDATE - 10/10/2017] : Le script a été mis à jour. Ajout du CU de Juin, Juillet et Août 2017 dans le fichier XML. Le CU par défaut maintenant téléchargé est celui d'Août 2017. La dernière version d'AutoSPInstaller a également été intégré dans cette mise à jour.

[UPDATE - 22/05/2017] : Le script a été mis à jour. Ajout du CU d'Avril 2017 et Mai 2017 dans le fichier XML. Le CU par défaut maintenant téléchargé est celui de Mai 2017. La dernière version d'AutoSPInstaller a également été intégré dans cette mise à jour.

[UPDATE - 23/04/2017] : Le script a été mis à jour. Ajout du CU de Mars 2017 dans le fichier XML. Le CU par défaut maintenant téléchargé est celui de Mars 2017

Je suis en train de déployer du SharePoint 2016 en ce moment. Comme pour chacune de mes installations, j'essaye de scripter le plus d'éléments possible. Ainsi, pour télécharger les prérequis, les cumulatives updates et les packs de langues, je me suis fortement inspiré de AutoSPSourceBuilder en ne conservant et n'adaptant que les parties nécessaires dans le contexte de mes installations :

  • Uniquement du SharePoint 2016
  • Uniquement les CU SharePoint 2016
  • Uniquement les packs de langue fr-fr, es-es, it-it et en-us
  • Mise en place de paramètres par défaut pour les dossiers de stockage, le CU à télécharger et le pack de langue à télécharger

 

Etant en Nouvelle-Calédonie, j'effectue toutes mes installations en Anglais en appliquant le pack de langue Français par la suite. Le pack de langue téléchargé par défaut est donc le fr-fr. Le dossier par défaut de téléchargement des éléments est C:\_SP16SOURCES et le CU téléchargé par défaut est celui d'Août 2017 (à date de mise à jour de cet article).

 

Le script est composé d'un fichier .ps1 et d'un fichier XML contenant les URL de tous les éléments à télécharger. Si vous exécutez le script .ps1 sans paramètres, il faut que les 2 fichiers soient situés dans le même dossier.

 

Un exemple d'utilisation du script : .\SP16_Download-PrerequisitesCULP.ps1

Les téléchargements seront stockés dans les dossiers suivants (faisant parti du dossier AutoSPInstaller extrait en tout début de script)

  • SP\2016\Updates
  • SP\2016\LanguagePacks
  • SP\2016\SharePoint\Prerequisites

 

Un exemple autre exemple d'utilisation du script : .\SP16_Download-PrerequisitesCULP.ps1 -XmlFilePath "SP16DownloadConfiguration.xml" -DestinationFolder "D:\_sp16" -Language "fr-fr" -CumulativeUpdate "November 2016"

 Pour télécharger le script c'est sur mon GitHub.

Ce script sera mis à jour au fil du temps avec les nouveaux CU, les SP (Service Packs), ...

 

Stay Tuned !

Facebook Like
Anonymous