Hello tout le monde,
J'ai réalisé pas mal de migrations de messagerie On-Prem (Exchange et principalement non Exchange) vers Office 365 depuis ces 2-3 dernières années et j'ai également répondu à des d'appels d'offres traitant de ce sujet (ou il fallait chiffrer la prestation mais également les licences du produit de migration et les licences Office 365). Voici un petit retour d'expérience sur quelques informations qu'il faut fournir (notamment dans l'appel d'offres) et qui sont bien souvent manquantes (pour une partie d'entre elles) :
Le fait de connaître les volumétries nous permet d'estimer les temps d'upload des BAL actives et des archives dans le cloud et la taille moyenne d'une BAL active / archive nous permttra de réaliser un planning de migration en fonction de la volumétrie migrable par journée de migration (souvent nuit et week-end de migration pour ne pas impacter les utilisateurs en journées).
Bien entendu, pas mal de ces questions peuvent être discutées avec le prestataire afin qu'il vous fournisse la solution la plus adaptée à votre besoin et votre contexte et qu'il vous conseille si vos choix ne sont pas arrêtés (sur la reprise de données ou la migration des archives par exemple).
N'hésitez pas à commenter ou donner vos retours d'expérience :)