Sylver SCHORGEN Blog's

Articles, astuces et news sur les technologies Microsoft et plus particulièrement tournant autour de Powershell

Avant toute chose, je tiens à préciser que ceci n'est en aucun cas une solution qui doit être déployée sur des serveurs de production !

J'utilise cela uniquement sur certains serveurs de tests que je mets en place dans le cadre de lab lorsque ces derniers sont connectés à Internet.

Ceci étant dit, ce billet de blog vous décrit comment vous pouvez installer Microsoft Security Essentials (MSE pour les intimes) sur une plateforme Windows Server (testé 2008R2, 2012 ou 2012R2).

Par défaut, si vous téléchargez MSE et que vous tentez de l'installer sur un serveur, vous avez le message d'erreur : Microsoft Security Essentials cannot be installed on your operating system


Il existe cependant une astuce permettant de l'installer. Après avoir téléchargé l'exe de MSE, il faut régler le mode de compatibilité afin que le programme s'exécute en mode Windows 7. Pour ce faire, effectuez un clique droit sur l'exe et cliquez sur Propriétés.

Une nouvelle interface apparaît à l'écran. Dirigez-vous vers l'onglet Compatibilité puis cochezl'option Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et sélectionnez l'option Windows 7.

Une fois ceci effectué, ouvrez une console en tant qu'administrateur, dirigez-vous dans le dossier contenant l'exe de MSE puis exécutez la commande mseinstall /disableoslimit. Vous devriez pouvoir installer MSE à la suite de cela.

Après avoir entré cette commande, on constate que l'assistant d'installation s'ouvre et nous permet d'installer MSE.

Vous pouvez, par la suite, mettre à jour et utiliser MSE sur votre serveur.

Encore une fois, ceci n'est pas du tout préconisé pour des environnements de production.

Facebook Like
Anonymous