Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, SCOM, SCSM,  Opalis, Orchestrator, Intune, App-V, MED-V, MDOP ...)

October, 2010

Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, SCOM, SCSM, App-V, MDOP, WAP, SMA, Azure ...)
  • [SCCM] La documentation d’octobre 2010 est disponible

    Comme chaque mois, l'équipe System Center Configuration Manager met à jour la documentation du produit. Cette mise à jour est conséquente puisqu’elle inclut l’ensemble des nouveaux sujets qui concernent la Release 3 du produit.

    Les sujets suivants ont été mis à jour :

    Troubleshooting Management Point Communication

    - Mise à jour pour inclure des informations additionnelles à propos de l’utilisation de l’outil Management Point Troubleshooter de System Center Configuration Manager 2007 Toolkit V2.

    How to Set Security on the System Management Container in Active Directory Domain Services

    - Mise à jour pour clarifier que si vous avez un site secondaire, le compte ordinateur doit aussi avoir les permissions nécessaires sur le conteneur System Management.

    How to Use Hard Links for User State Migration

    - Mise à jour pour clarifier la procédure d’utilisation de la méthode hard links proposée au travers de User State Migration Tool (USMT) 4.0, dans le cadre du déploiement de système d’exploitation. 

    Log Files for Operating System Deployment

    - Mise à jour pour clarifier la localisation du log CreateTSMedia.log file dans  <ConfigMgrInstallationPath>\AdminUI\AdminUILog.

    What's New in Configuration Manager 2007 R3

    - Nouveau sujet qui liste l’ensemble des fonctionnalités apportée par Configuration Manager 2007 R3.

     

    Pour voir le détail, je vous renvoie vers le billet de l’équipe ConfigMgr : http://blogs.technet.com/b/configmgrteam/archive/2010/10/20/announcement-configuration-manager-documentation-library-update-for-october-2010.aspx

     

  • Windows 7 souffle sa première bougie

    Il y a tout juste un an, Microsoft lançait son nouveau système d’exploitation : Windows 7. Aujourd’hui le Service Pack 1 se profile à l’horizon et le premier bilan est très positif surtout du côté des entreprises.

  • [SCCM] La configuration matérielle de chaque rôle dans l’infrastructure Microsoft

     

    Je vous propose de lire un article intéressant sur la configuration matérielle utilisée par Microsoft pour chacun des sites et rôles de son infrastructure SCCM. Cette représentation peut vous donner une idée du dimensionnement de vos machines pour une hiérarchie de 280 000 clients avec des sites primaires gérant plus de 100 000 clients.

    Je vous laisse lire le post de l’équipe Microsoft IT : http://blogs.msdn.com/b/shitanshu/archive/2010/10/22/configmgr-site-role-hardware-used-in-microsoft-it.aspx

  • [SCCM/SRS] Résoudre le faux négatif 7403

    Si vous installez System Center Configuration Manager 2007 avec SQL Server 2008 R2 et sa fonctionnalité Reporting Services, vous pourrez rencontrer une erreur remontée quotidiennement dans la console SCCM. En effet, le service SCCM se chargeant de vérifier la bonne disponibilité de Reporting Services renvoi un faux négatif sous l’event id 7403 : Failures reported during periodic health check by the SRS Server. Aujourd’hui Microsoft publie une mise à jour cumulative (CU4) incluant le correctif nécessaire à la suppression de ce problème.

    Télécharger SQL Server 2008 R2 Cumulative Update 4

  • [SCCM] Un KB pour importer des drivers déjà importés sur le site

     

    Vous le savez la gestion des drivers est un véritable challenge ! Pour peu que vous ayez un nombre important de modèle de machine à gérer cela devient vite difficile de s’y retrouver. L’idéal est d’importer les drivers en les rangeant par modèle. Cette méthode de conception est bloquée puisque SCCM n’autorise pas l’import d’un drivers déjà importé et présent sur le site. Ceci reste néanmoins la meilleure méthode… Il existe différents moyens de briser cette limite.

    Comme expliqué plus tôt, il existe différentes écoles de gestion des drivers et pour en apprendre plus je vous renvoie vers le très bon article de Michael Niehaus qui résume les différentes méthodes de gestion qui s’offre à vous : http://blogs.technet.com/b/mniehaus/archive/2010/04/29/configmgr-2007-driver-management-the-novel-part-1.aspx

    Pour revenir au fait précédent, Microsoft vient de publier un correctif permettant d’outrepasser le blocage d’import de doublon.

    Vous devez à la fois appliquer ce correctif sur le serveur de site mais aussi sur les consoles d’administration.

    Télécharger la KB2213600

  • System Center Configuration Manager 2007 R3 atteint le statut RTM

    La Release 3 de System Center Configuration Manager (SCCM) 2007 vient d’atteindre le statut RTM et devrait être disponible d’ici 30 jours. Pour rappel, SCCM est un produit d’administration du parc informatique client et serveur. Sa Release 3 est centrée sur la gestion de l’énergie et ce pour réduire les coûts financiers ainsi que l’impact sur l’environnement.

    Il offre les possibilités suivantes :

    • Inventaire Matériel
    • Inventaire Logiciel
    • Déploiement de mises à jour
    • Déploiement de systèmes d’exploitation
    • Télédistribution d’applications
    • Télédistribution d’applications virtuelles
    • Gestion de configurations désirées
    • Gestion des périphériques mobiles (PDA, smartphones…)
    • Gestion hors bande des postes clients
    • Gestion des licences avec Asset Intelligence
    • Intégration de la fonctionnalité NAP
    • Intégration de Forefront Client Security
    • Reporting avancé

     

    Parmi les nouveautés de cette Release 3, on retrouve :

    • Gestion de l’énergie :
      • Donne la possibilité de définir une stratégie de gestion l’énergie sur la base des nouvelles fonctionnalités offertes par Windows (notamment Windows 7). Cette stratégie est adaptable à l’aide des fonctionnalités de monitoring de d’utilisation de l’énergie.
      • Possibilité de créer et déployer des plans de gestion de l’énergie à des collections. Il est possible de déployer plusieurs plans en fonction des heures de la journée (heures de travail ou non)
      • Donne des rapports détaillés sur la gestion de l’énergie (Consommation, rejet de CO²…)
    • Des améliorations liées au déploiement de Windows 7 avec une nouvelle fonctionnalité permettant de construire des images OEM à délivrer aux partenaires qui fournissent le matériel. Ceci permet de fournir aux intégrateurs OEM, une image d’installation qui sera pré-chargée sur les machines avant réception. Le but reste toujours le même : réduire les coûts et les opérations nécessaires au maintien du parc informatique passant par le cycle perpétuel de migration des postes de travail.
    • Support jusqu’à 300 000 clients par hierarchie.
    • Delta Active Directory Discovery : Le but de la découverte Active Directory est de découvrir les changements et ajout opéré sur l’annuaire Active Directory. Aujourd’hui, la découverte Active Directory a deux tâches :
      • Faire un scan complet de tout l’annuaire pour remonter les machines et utilisateurs avec les informations qui les concernent
      • Découvrir les changements opérés sur les utilisateurs ou les machines.

    Le scan complet d’Active Directory est une opération longue. L’ajout d’une opération de découverte en opérant le Delta permet d’alléger la tâche de découverte.

    • Fast Collections : Cette option peut être activée sur chaque collection pour dynamiquement ajouter les nouvelles ressources à la collection. Ceci s’applique uniquement aux machines nouvelles comme celles découvertes, fraichement déployées, ou encore lors de la mise à jour du client SCCM. Ceci réduit le temps de découverte à 5 minutes et permet donc une application plus rapide des advertisements et des déploiements qui pourraient en découler.
      sccm_r3_4   

     

    • Amélioration de la console d’administration : Plusieurs améliorations ont été effectuées sur la console d’administration de SCCM pour permettre à l’administrateur de gagner du temps. Par exemple, l’équipe a ajouté au clic droit dans la partie collection, la possibilité d’ajouter ou supprimer une ressource d’une collection ; qu’elle soit nouvelle ou non.
      sccm_r3_1   

     

    Lire mon article sur SCCM 2007 R3

    Télécharger System Center Configuration Manager (SCCM) 2007 R3 en version d’évaluation

     

  • Microsoft Enterprise Desktop Virtualization (MED-V) v2 disponible en Bêta

     

    Microsoft vient de publier une première Bêta publique pour la version 2 de Microsoft Enterprise Desktop Virtualization (MED-V). Pour rappel, ce produit se repose sur Virtual PC pour lancer dans une machine virtuelle les différentes applications qui ne pourraient pas être compatibles avec le système hôte et faire un déport d’affichage des applications afin de les intégrer dans le système hôte. C’est le grand frère de Windows XP Mode (XPM) dédié aux particuliers et aux petites et moyennes entreprises.

    Cette version apporte les nouveautés suivantes :

    • Il n’y a plus d’infrastructure de déploiement dédiée à MED-V. Cette version repose sur une intégration avec les outils d’administrations comme System Center Configuration Manager. Le mode de fonctionnement de MED-V se rapproche ainsi de Forefront EndPoint Protection (FEP).
    • Une expérience utilisateur et administrateur plus simplifiée que pour MED-V v1 et XP Mode
    • Intégration plus étroite avec Windows 7
    • Redirection des dossiers My Documents et Desktop
    • Publication automatique d’applications : Les nouvelles applications (ceci inclut les applications App-V) sont déployées aux workspaces automatiquement
    • Nouvelles options de redirection Internet Explorer : Les sites nécessitant IE6 démarreront automatiquement le navigateur Internet Explorer 6. Il est maintenant possible d’utiliser les chaines suivantes : (http://*.example.com), des sites spécifiques (http://www.example.com/hr), des sites avec un niveau de page (http://www.example.com/hr/benefits.asp) ou en spécifiant un port spécifique (http://vpn.example.com:1234)
    • Cette version sera construite sur Windows Virtual PC 7
    • Support des périphériques USB/SmartCard
    • Arrêt et mise en veille automatique de la machine virtuelle

    Je suis en ce moment même en train de déployer une infrastructure SCCM/MED-V v2. Je vous prépare un article très prochainement. Je n’ai pas non plus oublié les articles sur FEP et P2V Migration for SA… Stay Tuned !

    Télécharger Microsoft Enterprise Desktop Virtualization (MED-V) v2 Bêta

  • Le Patch Tuesday d`octobre 2010 est disponible

    Microsoft vient de publier le Patch Tuesday pour le mois d'octobre 2010. Il comporte 16 bulletins de sécurité, dont 4 qualifiés de critique. Il corrige des vulnérabilités sur les systèmes d'exploitation et la gamme Office.

     

    Numéro de Bulletin

    Niveau de sévérité

    Systèmes concernés

    Type (description)

    Redémarrage

    MS10-071

    Internet Explorer 6, 7 et 8

    Cette mise à jour de sécurité corrige sept vulnérabilités signalées confidentiellement et trois vulnérabilités révélées publiquement dans Internet Explorer. Les vulnérabilités les plus graves pourraient permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur affichait une page Web spécialement conçue à l'aide d'Internet Explorer.

    Requis

    MS10-072

    WSS 3.0 SP2/ MOSS 2007 SP2, Office Web Apps, et Groove Server 2010

    Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité révélée publiquement et une vulnérabilité signalée confidentiellement dans Microsoft SharePoint et Windows SharePoint Services. Ces vulnérabilités pourraient permettre la divulgation d'informations si un attaquant soumettait un script spécialement conçu à un site cible via SafeHTML.

    Peut Être Requis

    MS10-073

    Windows XP SP2/SP3, Server 2003 SP2, Windows 7, Vista SP1/SP2, Server 2008 SP1/SP2, et Server 2008 R2

    Cette mise à jour de sécurité corrige plusieurs vulnérabilités révélées publiquement dans les pilotes en mode noyau de Windows. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre une élévation de privilèges si un attaquant se connectait à un système affecté et exécutait une application spécialement conçue.

    Requis

    MS10-074

    Windows XP SP2/SP3, Server 2003 SP2, Windows 7, Vista SP1/SP2, Server 2008 SP1/SP2, et Server 2008 R2

    Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité révélée publiquement dans la bibliothèque MFC (Microsoft Foundation Class). Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur se connectait avec des privilèges d'administrateur et ouvrait une application créée avec la bibliothèque MFC.

    Peut Être Requis

    MS10-075

     

    Windows 7, et Vista SP1/SP2

    Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans le Service Partage réseau du Lecteur Microsoft Windows Media. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance si un attaquant envoyait un paquet RTSP spécialement conçu à un système affecté.

    Peut Être Requis

    MS10-076

    Windows XP SP2/SP3, Server 2003 SP2, Windows 7, Vista SP1/SP2, Server 2008 SP1/SP2, et Server 2008 R2

    Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans le composant Moteur de polices Embedded OpenType (EOT) de Microsoft Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance. Un attaquant qui parviendrait à exploiter cette vulnérabilité pourrait prendre le contrôle intégral à distance d'un système affecté.

    Peut Être Requis

    MS10-077

    .Net Framework 4.0

    Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans Microsoft .NET Framework. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance sur un système client si un utilisateur affichait une page Web spécialement conçue à l'aide d'un navigateur Web capable d'exécuter des applications du navigateur XAML (XBAP).

    Peut Être Requis

    MS10-078

     

    Windows XP, et Server 2003

    Cette mise à jour de sécurité corrige deux vulnérabilités signalées confidentiellement dans le pilote de format OpenType Font (OTF) de Windows. Ces vulnérabilités pourraient permettre une élévation de privilèges si un utilisateur affichait une police OpenType spécialement conçue.

    Requis

    MS10-079

    Word 2002 SP3/2003 SP3/2007 SP2/2010 et Office 2004/2008 for Mac

     ette mise à jour de sécurité corrige onze vulnérabilités signalées confidentiellement dans Microsoft Office. Ces vulnérabilités pourraient permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur ouvrait un fichier Word spécialement conçu.

    Peut Être Requis

    MS10-080

    Excel 2002 SP3/2003 SP3/2007 SP2 et Office 2004/2008 for Mac

    Cette mise à jour de sécurité corrige treize vulnérabilités signalées confidentiellement dans Microsoft Office. Ces vulnérabilités pourraient permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur ouvrait un fichier Excel ou Lotus 1-2-3 spécialement conçu.

    Peut Être Requis

    MS10-081

    Windows XP SP2/SP3, Server 2003 SP2, Windows 7, Vista SP1/SP2, Server 2008 SP1/SP2, et Server 2008 R2

    Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité dans la bibliothèque de contrôle commun de Windows signalée confidentiellement. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur affichait une page Web spécialement conçue.

    Requis

    MS10-082

     

    Windows Media Player 9/10/11

    Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans le lecteur Windows Media. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance si le lecteur Windows Media ouvrait du contenu multimédia spécialement conçu hébergé sur un site Web malveillant.

    Peut Être Requis

    MS10-083

    Windows XP SP2/SP3, Server 2003 SP2, Windows 7, Vista SP1/SP2, Server 2008 SP1/SP2, et Server 2008 R2

    Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans Microsoft Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur ouvrait un fichier spécialement conçu à l'aide de WordPad ou s'il sélectionnait ou ouvrait un fichier de raccourci situé sur un réseau ou un partage WebDAV.

    Requis

    MS10-084

    Windows XP, et Server 2003

    Cette vulnérabilité pourrait permettre une élévation de privilèges si un attaquant se connectait à un système affecté et exécutait un code spécialement conçu qui envoie un message LPC au serveur LRPC local. Ce message pourrait alors permettre à un utilisateur authentifié d'accéder à des ressources qui s'exécutent dans le contexte d'un compte NetworkService.

    Requis

    MS10-085

    Windows 7, Vista SP1/SP2, Server 2008 SP1/SP2, et Server 2008 R2

    Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans le package de sécurité Secure Channel (SChannel) dans Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre un déni de service si un serveur IIS (Internet Information Services) affecté hébergeant un site Web SSL (Secure Sockets Layer) recevait un message de paquet spécialement conçu.

    Requis

    MS10-086

    Windows Server 2008 R2

    Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans Windows Server 2008 R2 lorsqu'il est utilisé comme cluster de basculement partagé. Cette vulnérabilité pourrait permettre la falsification de données sur les partages administratifs de disques de cluster de basculement.

    Requis

    Légende :

     : Bulletin Critique          : Bulletin Important           : Bulletin Modéré

     

    Ces correctifs sont disponibles par Microsoft Update ou par le Centre de téléchargement Microsoft.

    Retrouvez l'ensemble des informations relatives à ce bulletin de sécurité : Ici

  • Les lignes de base de sécurité (SCM) Windows Server 2008 R2 disponibles en version finale

    Microsoft vient de publier la version finale de la ligne de base pour Windows Server 2008 R2 pour son nouvel accélérateur de solution dédié à la sécurité : Security Compliance Manager (SCM). Celui-ci fournit des bonnes pratiques concernant la planification, le déploiement et la supervision de la sécurité pour les machines équipées de Windows Server 2008 R2. Le but est de réduire la surface d’attaque des serveurs de manière importante dans un temps de déploiement minimisé. Cette nouvelle version inclut maintenant un pack de paramétrage utilisable pour créer des GPO, des packs de configuration DCM et du contenu Security Content Automation Protocol  (SCAP).

     

    Plus d’information sur : http://technet.microsoft.com/en-us/library/gg236605.aspx

    Télécharger Security Compliance Manager

    Pour télécharger cette ligne de base, procédez comme suit :

    • Ouvrez SCM
    • Ouvrez le menu Tools
    • Cliquez sur Check for Baselines

     

  • [SCCM v.Next] Exprimez vos attentes sur l’Asset Management

    Vous le savez la prochaine version (v.Next) de System Center Configuration Manager (SCCM) est en cours de préparation ! Microsoft est en ce moment en train de revoir certains concepts au cœur la version 2007. Aujourd’hui c’est au travers d’un sondage sur l’Asset Management (via la fonctionnalité Asset Intelligence) que Microsoft demande votre avis. Selon moi SCCM a encore beaucoup de progrès à faire de ce côté, n’hésitez donc pas à donner votre avis pour que la prochaine version réponde à vos attentes : https://www.surveymonkey.com/s/F99VGGH

  • Les inscriptions au MMS 2011 sont ouvertes

    Comme chaque année, Microsoft organise le Microsoft Management Summit (MMS). Pour l’année 2011, celui-ci aura lieu à Las Vegas du 21 au 25 Mars 2011. Pour rappel, le MMS est l’événement de référence en ce qui concerne les produits de la gamme System Center de Microsoft. Au programme de cet événement :

    • System Center Configuration Manager 2007 R3
    • System Center Configuration Manager v.Next
    • System Center Data Protection Manager
    • System Center Operations Manager v.Next
    • System Center Service Manager R2
    • System Center Virtual Machine Manager v.Next

    Ce beau tableau promet surement de belles surprises avec des annonces en pagaille.

    Question tarif, on retrouve deux options :

    • Inscription seule :
      • Avant le 14 février : 1775 $
      • Après le 14 février : 2050 $
    • Inscription + Hôtel :
      • Avant le 14 février : 2823 $
      • Après le 14 février : 3098 $

    Je vous laisse consulter le site de l’événement pour obtenir plus d’informations : http://www.mms-2011.com

     

  • Premier Update Rollup pour Exchange Server 2010 SP1

     

    Microsoft vient de publier le premier Rollup pour Exchange Server 2010 Service Pack 1. Ce Rollup résout bon nombre de problèmes apparus lors de l’installation du Service Pack 1.

    Il comprend les changements et améliorations suivants :

    • 2028967 L’Event ID 3022 est généré et vous ne pouvez  pas répliquer un dossier public d’un serveur Exchange à un autre.
    • 2251610 L’adresse email d’un utilisateur est mise à jour de manière inattendue après avoir exécuté la cmdlet Update-Recipient sur un serveur Exchange 2010.
    • 978292 Un client IMAP4 ne peut envoyer un email qui a une pièce jointe plutôt large dans un environnement mixte Exchange Server 2003 et Exchange Server 2010

    Ces changements concernent les rôles :

    • Client Access
    • Mailbox
    • Edge Server
    • Hub Transport

     Ce Rollup sera disponible sur Microsoft Update à partir du 12 octobre. Le second rollup sera publié courant décembre.

    Télécharger l’Update Rollup 1 pour Exchange Server 2010 Service Pack 1


  • [SCCM] Les utilisateurs ne peuvent pas voir ou exécuter des rapports SQL Reporting Services

    L’équipe System Center Configuration Manager vient de publier un billet concernant une nouvelle KB. Cette KB résout un problème touchant la visualisation des rapports SQL Reporting Services au travers de System Center Configuration Manager.

    Pour identifier et valider que votre problème est bien celui décrit, vous pouvez vérifier :

    • Que lorsque vous tentez d’accéder à la page http://<SQLServerName>/reports, vous obtenez une page blanche
    • Que lorsque vous exécutez un rapport, vous obtenez l’erreur :

    An error has occurred during report processing. (rsProcessingAborted)

    Cannot create a connection to data source '{5C6358F2-4BB6-4a1b-A16E-8D96795D8602}'. (rsErrorOpeningConnection)

    For more information about this error navigate to the report server on the local server machine, or enable remote errors.

     

    Ce problème est dû à un manqué de permission sur le serveur de reporting et sur la base de données.

    Pour résoudre, le problème je vous renvoie vers la KB2428400 de Microsoft : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;2428400

     

  • [SCVMM] Listing de toutes les commandes PowerShell disponibles

    Vous avez toujours rêvé d’avoir la liste complète de toutes les commandes PowerShell disponibles pour System Center Virtual Machine Manager !

    Pour tout savoir, lisez l’article SCVMM PowerShell Commands Cheat Sheet

     

  • [SCSM] Ouverture de forums Technet sur System Center Service Manager

    Microsoft vient d’ajouter de nouvelles sections sur le forum Technet pour couvrir l’ensemble des sujets abordés par le produit.

    On retrouve ainsi les sections suivantes :

     

     

    Voir l’ensemble des sections System Center Service Manager : http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/category/servicemanager

     

  • [SCCM] Des Virtual Labs pour tout connaître de SCCM v.Next

    Microsoft vient de mettre à disposition des Virtual Labs permettant de s’entrainer et tout connaître de son produit phare : System Center Configuration Manager v.Next (SCCM) Bêta 1.

    Dix laboratoires virtuels sont disponibles pour SCCM v.Next :

     

    Retrouvez la liste complète des virtual labs sur : http://technet.microsoft.com/en-us/virtuallabs/bb539977.aspx

     

     

  • [SCOM] Mise à jour du MP Cross Platform

    Microsoft vient de publier une mise à jour (6.1.7000.277) pour le pack d’administration Cross Plateform.

    Pour connaître la liste des problèmes résolus dans ce Management Pack : http://support.microsoft.com/?kbid=2222955  

     

    Télécharger System Center Operations Manager 2007 R2 Cross Platform Monitoring Management Packs

     

     

  • Mise à jour Cumulative 3 (CU3) pour System Center Operations Manager (SCOM) 2007 R2

    Microsoft vient de livrer la mise à jour cumulative 3 (CU3) pour System Center Operations Manager 2007 R2.

     

    Cette mise à jour cumulative (KB2251525) résout les problèmes suivants :

    • Ajout des fonctionnalités : supervision d'application Azure
    • Ajout des fonctionnalités : extraction des paramètres dans les transactions synthétiques de Web Application
    • Certains rapports ACS ne fonctionnent pas comme prévu dans Windows Server 2008
    • Rapports de SCOM 2007 SP1 ne s'exécutent pas après qu'un Data Warehouse est mise à niveau vers SCOM 2007 R2
    • Le SDK cesse de fonctionner en raison d'une exception non gérée, et la console cesse de répondre
    • La sélection multiple dans l'affichage alerte n'est pas conservée pendant une actualisation de la vue
    • La console cesse de fonctionner lors de la création d'une substitution dans le contrôle de groupe de ressource d’un cluster
    • Lorsque l’AgentLess Exception Monitoring (AEM) est configuré pour utiliser SharePoint, les rapports Watson sont bloqués.
    • La console cesse de fonctionner lorsqu'un grand nombre d'instances de vues d'état ou de vues des alertes est laissé ouvert pour de longues durées
    • La mise à jour de Management Pack qui inclut les nouvelles propriétés peuvent ne pas recréer correctement les vues
    • Le compteur de performance total transaction response dans contrôle des URL n'est pas exact
    • Un Management Pack sans base de connaissance ne peut pas être importés dans Operations Manager 2007 R2
    • Monitoringhost.exe ne fonctionne pas correctement sur les contrôleurs de domaine Windows 2003 Service Pack 2 X 64
    • Les alertes utilisant le critère “ Specific Time Period” ne sont pas incluses lors de l'actualisation de l'affichage des alertes automatiques
    • Les redirecteurs ACS disposant d’un Workgroup de 15 caractères ne peuvent pas communiquer avec le collecteur ACS
    • Impossible d'importer les packs de langue créés pour une version précédente d'un Management Pack  une fois que la mise à jour du Management Pack est publiée
    • L’importation du module linguistique échoue si le Management Pack contient des chaînes qui ne figurent pas dans le Management Pack anglais
    • Les rapports de performance génériques consomment une grande quantité d'espace de base de données temporaire et peuvent échouer pour les groupes d'ordinateurs Windows Server 2003
    • Lors de l’utilisation d'une console d’accès à distance, l'Assistant de notification ne fonctionne pas dans certaines situations
    • Le SDK peut cesser de fonctionner en raison d'une erreur de dépassement de capacité arithmétique dans de rares circonstances
    • Le Planificateur de notification ne compense pas correctement les différents fuseaux horaires

     

    Télécharger System Center Operations Manager 2007 R2 Cumulative Update 3 (KB 2251525)