• Le guide de déploiement Office 2010 est disponible

    Microsoft vient de publier un livre blanc sur toutes les problématiques concernant le déploiement d’Office 2010 en entreprise. Ceci passe par la mise en place d’une stratégie de déploiement, la préparation et la configuration des clients Office 2010 au travers des différents moyens proposés (OCT,  vbs …), la préparation du déploiement par différents moyens (App-V, SCCM 2007, SCE 2010…), la personnalisation des paramètres utilisateurs et ordinateurs pour les différents produits Office 2010. Bref ce livre blanc de 224 pages est le compagnon idéal lors de votre projet de migration.

    Télécharger (en anglais) Deployment guide for Office 2010

     

  • Mise à jour cumulative 2 pour System Center Operations Manager (SCOM) 2007 R2

     

    L’équipe Operations Manager de Microsoft vient de publier la deuxième mise à jour cumulative (Cumulative Update) pour System Center Operations Manager (SCOM) 2007 R2. Cette mise à jour cumulative inclut tous les correctifs de la première mise à jour cumulative.

    Cette mise à jour corrige les problèmes suivants :

    ·         La vue État des périphériques réseau (Network Devices State) n'affiche pas le nom du périphérique.

    ·         Le processus de découverte échoue lorsqu'un caractère double-octets est inséré dans une chaîne recherchée.

    ·         Les rapports de disponibilité exportés en tant que fichiers TIFF ou fichiers PDF sont tronqués.

    ·         Les propriétés du module WMIEventProvider ne prennent pas en charge l'inclusion ou exclusion des propriétés spécifiques.

    ·         La couleur des lignes de graphiques ne correspond pas à la légende dans la console Web dans la vue performances.

    ·         Lorsque SQL Reporting Services est activée dans SCOM en utilisant la sécurité FIPS (Federal Information Processing Standards) États-Unis, le Data Warehouse rencontre une erreur InvalidOperationException.

    ·         Le processus d'analyse ordinateur hôte ne démarre pas les flux de travail immédiatement lors de la réception de tâches.

    ·         Les consoles Operations Manager se bloquent lorsque vous ouvrez plusieurs vues personnalisées dans une nouvelle fenêtre.

    ·         La propriété de découverte Autoriser l'accès anonyme (Allow Anonymous) dans le Management Pack Internet Information Services (IIS) est incorrecte dans la console.

    ·         Lorsque vous exécutez des mises à jour, une boîte de dialogue de redémarrage apparaît avant que les fichiers de la mise à jour soient délivrés.

    ·         Les packages de mise à jour de l'agent ne sont pas déployés sur les serveurs qui ont le rôle de Terminal Server Gateway ou Remote Desktop Gateway.

    ·         Les services ACS cesse de collecter des données si le service journal des événements utilise la fonctionnalité de sauvegarde automatique.

     

    Télécharger Cumulative Update 2 for System Center Operations Manager 2007 R2 (KB 979257)

  • Télécharger et Tester Microsoft Deployment Toolkit 2010 Update 1 Bêta

     

    Microsoft vient de mettre à disposition la Bêta de Microsoft Deployment Toolkit (MDT) 2010 Update 1 au travers de son portail Connect. Cette version porte le numéro : 5.1.1641.58. MDT 2010 Update 1 supporte les scénarios suivants :

    ·         Lite Touch Installation (LTI) permet de déployer des OS sans avoir besoin d’une infrastructure existante de déploiement telle que SCCM. Il permet simplement de mettre au point un processus de déploiement complet ne nécessitant que peu d’intervention de la part des administrateurs et opérateurs

    ·         Zero Touch Installation (ZTI) permet de déployer des systèmes d’exploitation de manière totalement automatisée par le biais de System Center Configuration Manager 2007.

    ·         User-Driven Installation(UDI) (connu sous le terme Modena) est une méthode de déploiement  pour System Center Configuration Manager, permet à l’utilisateur final d’initier le déploiement de système d’exploitation au travers d’un assistant facilement utilisable

    Cette Update 1 apporte les nouveautés suivantes :

    ·         Support de la fonctionnalité média pré-déployé OEM (OEM pre-staged media)  de System Center Configuration Manager R3.

    ·         Support de Microsoft Office 2010.

    ·         Une nouvelle méthode de déploiement appelée “User-Driven Installation” (UDI) (connu sous le terme Modena) pour System Center Configuration Manager, permet à l’utilisateur final d’initier le déploiement de système d’exploitation au travers d’un assistant facilement utilisable.

    ·         Amélioration du processus d’import des drivers dans le Workbench driver, en détectant si chaque driver est supporté par la plateforme.

    ·         Correction de plusieurs bugs et d’autres améliorations.

     

    Parmi les prérequis pour du déploiement Lite Touch Installation (LTI), on retrouve toujours :

    ·         Microsoft Management Console (MMC) version 3.0

    ·         Microsoft .NET Framework version 2.0 or version 3.5 with Service Pack 1 (SP1)

    ·         Windows PowerShell™ version 1.0 or 2.0

    ·         Windows Automated Installation Kit (Windows AIK) for Windows 7

    Pour du déploiement Zero Touch Installation (ZTI), il requière :

    ·         System Center Configuration Manager 2007 avec SP2 pour du déploiement de Windows 7 et Windows Server 2008 R2

    ·         System Center Configuration Manager 2007 avec SP1 pour du déploiement de systèmes d’exploitation antérieurs à Windows 7 (Windows Vista, Windows XP)

    Pour du déploiement User-Driven Installation(UDI) (connu sous le terme Modena), vous devez utiliser :

    ·         System Center Configuration Manager 2007 with SP2

    ·         Microsoft .NET Framework 3.5 with SP1

    ·         Pour le Web Service UDI:

    o   Microsoft Internet Information Services (IIS) 7.0 (including having IIS 6 Management Compatibility and Windows Authentication enabled)

    o   Microsoft ASP .Net 2.0 (build 2.0.5072)

    o   Microsoft SQL Server® 2005 or Microsoft SQL Server 2008

     

    Télécharger et Tester Microsoft Deployment Toolkit 2010 Update 1 Bêta

     

     

  • [SCVMM-KB] La console d’administration SCVMM 2008 peut être longue à charger

     

    L’équipe SCVMM vient de publier une nouvelle KB résolvant un problème de lenteur lors du chargement de la console d’administration de System Center Virtual Machine Manager 2008.
    Ce problème survient si SCVMM 2008 a une intégration PRO (Performance and Resource Optimization) avec SCOM. Dans ce cas la console d’administration met du temps à se charger et le processus vmmadmin.exe peut prendre une quantité importante de mémoire.
    Ce problème survient s’il y a trop de conseils PRO dans la base de données SCVMM. Durant le chargement initial de la console SCVMM, il charge aussi tous les conseils actif et complet dans l’interface graphique.
    L’équipe a donc créé un script pour nettoyer la base de données des conseils PRO afin de résoudre le problème.

    Lire la KB2027023

     

  • Le programme Bêta pour Windows HPC Server 2008 R2 est ouvert !

    Microsoft vient d’ouvrir un programme visant à mettre à disposition des utilisateurs avertis une version bêta de Windows HPC Server 2008 R2. Windows HPC Server 2008 R2 est le successeur de Windows HPC Server 2008 et Windows Computer Cluster Server 2003. Il repose sur le système d’exploitation Windows Server 2008 R2 configuré en cluster.

    Parmi les quelques nouveautés dévoilées, on retrouve :

    Planification de Processus

    • Gestion des tâches améliorée
    • Possibilité de monitorer la progression du processus avec une meilleure précision
    • Possibilité d’établir des tâches pré et post processus

    Exécutions

    • Modèle de programmation « Fire and Recollect »
    • Meilleur interopérabilité avec les processus basés sur Java

    Management

    • Déploiement sur un nombre important de nœuds
    • Gestion plus efficace sur un nombre important de nœuds
    • Heat Map Customisable pour un meilleur monitoring.
    • Reporting amélioré

     

    Windows HPC Server fonctionne avec d'autres produits Microsoft pour accroître la productivité HPC (High Performance Computing) et améliorer l’expérience globale de l’utilisateur. Ainsi, la collaboration est renforcée via Microsoft Office SharePoint Server et Windows Workflow Foundation. L’administration est simplifiée et plus efficace grâce à l’intégration dans les solutions Microsoft System Center. Via sa compatibilité avec WCF (Windows Communication Foundation), Windows HPC Server permet aux développeurs qui mettent au point des applications SOA (architecture orientée services) d’exploiter toute la puissance de son calcul parallèle.

    Remplissez le questionnaire et Téléchargez Windows HPC Server 2008 R2 Beta sur Microsoft Connect

     

  • Le Patch Tuesday de Mai est disponible

    Le Patch Tuesday de Mai vient d'être mis en ligne par Microsoft. Il contient 2 bulletins de sécurité, tous 2 qualifiés de critique. Tous les systèmes d'exploitation sont concernés par ces bulletins.

     

    Numéro de Bulletin

    Niveau de sévérité

    Systèmes concernés

    Type (description)

    Redémarrage

    MS10-030

    Windows 2000 SP4, XP SP2/SP3, Server 2003 SP2, Vista SP2, Server 2008 SP2, 7, et Server 2008 R2  Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans Outlook Express, Windows Mail et Windows Live Mail. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur visitait un serveur de messagerie malveillant.

    Requis

    MS10-031

    Office XP SP3, 2003 SP3, 2007 SP1/SP2 et Visual Basic for Applications

     Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans Microsoft Visual Basic pour Applications. Cette vulnérabilité pourrait permettre l'exécution de code à distance si une application hôte ouvrait et transmettait un fichier spécialement conçu au module d'exécution de Visual Basic pour Applications.

    Peut Être Requis

    Légende :

     : Bulletin Critique          : Bulletin Important           : Bulletin Modéré

     

    Ces correctifs sont disponibles par Microsoft Update ou par le Centre de téléchargement Microsoft.

    Retrouvez l'ensemble des informations relatives à ce bulletin de sécurité : Ici

  • La Release Candidate des composants d’intégration pour Linux en version 2.1 est disponible

     

    En Mars dernier, l’équipe virtualisation de Microsoft annoncait la disponibilité de la bêta des composants d’intégration pour Linux (Linux Integration Services) pour Hyper-V en version 2.1. Aujourd’hui c’est la Release Candidate qui est mise à disposition.

    Cette nouvelle version introduit :

    ·         Timesync : offre une possibilité de synchronisation avec l’horloge du serveur Hyper-V hôte

    ·         Symmetric Multi-Processing (SMP) permet le support d’au plus 4 processeurs virtuels

    ·         Integrated Shutdown offre la possibilité d’éteindre de manière conventionnelle une machine virtuelle par Hyper-V

    ·         Heartbeat (Nouveau RC) : Ce mécanisme fournit un moyen au serveur hôte de détecter si la machine virtuelle est en cours d’exécution.

    ·         Pluggable Time Source (Nouveau RC) : Un module enfichable source d'horloge est inclus pour attribuer une source de temps plus précise à la machine virtuelle

    Cette version supporte les distributions linux suivantes :

    ·         SUSE Linux Enterprise Server 10 SP3 x86 et x64

    ·         SUSE Linux Enterprise Server 11 x86 et x64

    ·         Red Hat Enterprise Linux 5.2, 5.3, et 5.4 x86 et x64

     

    Télécharger Linux Integration Services v2.1 Release Candidate