C’est une fonctionnalité que l’on attend depuis Windows 8 ! Utiliser ses identifiants d’entreprise pour se connecter à Windows via Azure Active Directory. C’est enfin chose faite ! Et voilà ce que cela permet :
- Utiliser son compte d’entreprise (Office 365, Azure AD…) pour se connecter à Windows
- L’enregistrement automatique à la solution de gestion des périphériques mobiles (MDM) via les identifiants d’entreprise et Microsoft Intune (ou d’autres solutions tierces)
- Provisionner automatiquement les périphériques d’entreprise sans avoir à impliquer l’IT.
- Du Single Sign-On vers les ressources de l’entreprise dans le Cloud (Office 365, applications métier, Azure Remote App…) qui utilisent Azure Active Directory
- Du Single Sign-On vers les ressources d’entreprise on-premises en utilisant Azure AD Application Proxy.
- Un Windows Store pour les entreprises qui permet l’acquisition et le licensing d’applications via les comptes Azure AD.
- Azure AD Join fonctionne avec les périphériques qui n’ont pas les capacités de faire de la jointure au domaine (Windows 10 Home…)
- Itinérance de l’état du système avec les paramétrages, le papier Paint, la configuration des tuiles, les sites web et les mots de passe WiFi à travers tous les périphériques qui sont enregistrés à Azure AD.
Pour obtenir plus de détails et voir le processus d’enregistrement lors de l’installation de Windows, rendez-vous sur le billet : http://blogs.technet.com/b/ad/archive/2015/05/13/azure-active-directory-and-windows-10-making-the-enterprise-cloud-a-reality.aspx