Il y a quelques mois de cela, je publiais plusieurs rapports personnalisés venant enrichir les pauvres rapports de System Center Operations Manager. On m’a signalé un problème avec les rapports de performance. En effet, ceux-ci permettent d’afficher les données de performance d’une machine pour les règles lui sont appliquées et instances qui sont découvertes. Le problème se situe lorsque les créateurs de Management Pack n’ont pas renseigné le nom de l’instance dans la règle de performance. C’est par exemple le cas pour la règle Buffer Cache Hit Ratio du Management Pack SQL Server. De ce fait, le rapport ne liste qu’une seule instance avec la valeur nulle et cumule les valeurs de toutes les instances découvertes. Après vérification, il semble que cette pratique soit plus que courante car mon client dispose de pas moins de 780 règles dans ce cas de figure ! Je ne peux que conseiller aux créateurs de Management Pack d’être vigilent en spécifiant cet élément car c’est le seul élément disponible dans le Data Warehouse ; les champs Object et CounterName ne sont pas répliqué de la base de données opérationnelle. J’ai donc dû « tricher » et me reporter sur l’objet en lui-même, la requête est moins performante mais permet de récupérer les bons éléments.
Vous retrouvez donc les rapports :
- Agent - Performance Raw Report : Pour les données brutes
- Agent - Performance Hourly Aggregation Report : Pour les données agrégées par heure
- Agent - Performance Daily Aggregation Report : Pour les données agrégées par jour.
I published several customized reports to enrich poor reports of System Center Operations Manager. Someone reported me a problem with performance reports. They can display performance data from one machine to rules applied and instances discovered. The problem is when the Management Pack designer did not report the name of the instance in the performance rule. This is for example the case for the rule Buffer Cache Hit Ratio of SQL Server Management Pack. Therefore, the report lists a single instance with null value and combines all instances found. After checking, it seems that this practice is more than common because my client has no less than 780 rules in this case! I can only advise Management Pack designers to be vigilant in specifying this element because it is the only thing available in the Data Warehouse (CounterName and Object fields are not replicated from operational database). So I had to "cheat" and refer to the object itself, the query is less efficient but allows you to retrieve the right things.
You will find so reports:
- Agent - Performance Raw Report
- Agent - Performance Hourly Aggregation Report
- Agent - Performance Daily Aggregation Report
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