Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft s’apprête à lancer sa suite de produit System Center 2012 et en profite aujourd’hui pour mettre à jour en version finale les composants additionnels et extensions pour System Center 2012 Virtual Machine Manager (SCVMM).
On y retrouve notamment :
  • Virtual Machine Manager Configuration Analyzer (VMMCA) est un outil de dépannage visant à évaluer la conformité des paramétrages pour une machine exécutant un rôle SCVMM ou agissant comme hôte. L’outil analyse le matériel et la configuration logicielle pour donner un ensemble de messages définis en fonction de règles.
  • VM Recovery Tool permet de temporairement supprimer un hôte, un cluster, une machine virtuelle ou un service de VMM quand un objet est dans un état en échec du à des conditions environnantes, des applications tierces ou d’autres causes. Après la réinitialisation de l’état de l’objet et une fois que VMM s’est rafraichi, l’objet apparaîtra comme en bonne santé. L’outil ne répare pas les machines virtuelles créée  de manière incorrecte ou endommagée ou les corruptions de fichiers. Il touche aux informations contenues dans la base de données VMM.
  • Microsoft Product Support Reporting Tool (MPSRPT) : L’outil est utilisé pour rassembler des données sur l’état du système et les informations de configuration à partir du serveur d’administration VMM et des hôtes de machines virtuelles.
  • OVF Import/Export : L'outil est un standard de packaging de DMTF pour la portabilité et le déploiement des appliances virtuelles. Il est constitué de cmdlets qui permet aux utilisateurs VMM d'importer ou d'exporter un machine virtuelles qui est packagée dans un format OVF 1.1.

 

 
 
Facebook Like