Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

L’intégration d’ACT (Application Compatibility Toolkit) par le biais du connecteur mis à disposition par Microsoft est une véritable plus à apporter à l’infrastructure Microsoft. Il permet notamment de ramener des données collectés par ACT et de l’utilisation dans la planification des déploiements dans SCCM. Il existe par exemple un assistant permettant de créer des collections dynamiquement en fonction de prérequis système, de la disponibilité des drivers pour les périphériques, et des appréciations liés aux applications inventoriées pour un système d’exploitation donné (comme Windows 7). Ce connecteur offre aussi 3 rapports :

·         Application Compatibility Toolkit application status for a specific computer

·         Application Compatibility Toolkit application status for computers in a specific collection

·         Application Compatibility Toolkit application status summary for a specific collection

 

Aujourd’hui j’ai rencontré un problème lors de la generation de ces trois rapports. L’erreur suivante apparaissait dans le navigateur :

An error occurred when the report was run. The details are as follows:

The server principal "NT AUTHORITY\SYSTEM" is not able to access the database "ACTDB" under the current security context.

Error Number: -2147467259

Source: Microsoft OLE DB Provider for SQL Server

Native Error: 916

 

En gros pour faire simple le compte utilisateur utilisé par SCCM pour accéder à la base de données ACT ne dispose pas des autorisations nécessaires.

Ainsi j’ai trouvé une solution de contournement assez peu sexy je vous l’accorde. Pour cela, vous devez utiliser SQL Server Management Studio et exécuter les requêtes SQL suivantes :

GRANT CONNECT to guest

GRANT SELECT ON Application_Report_vw to guest

GRANT SELECT ON Applications_vw to guest

GRANT SELECT ON Machine_Installed_App_vw to guest

GRANT SELECT ON Machines_vw to guest

 GRANT SELECT ON Deployment_OS_vw to guest

 

Ceci donne le droit d’accès et d’exécution d’un ordre SELECT aux invités sur les différentes vues de la base de données ACT nécessaires à la génération des rapports.

 

Facebook Like