Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

L’équipe SCCM Support Team rapporte un problème pouvant survenir lors de la capture et restauration des données et paramètres utilisateurs avec USMT4 et une séquence de tâches SCCM 2007 SP2.
La capture et restauration des données s’opère sans problème cependant les paramétres ne le sont pas. Le log SMSTS.log n’affiche aucune erreur particulière cependant le fichier scanstate.log montre l’erreur suivante :

<Date> <Time>, Info                  [0x000000] Downlevel Manifests folder is not present. System component settings will not be gathered

Apparemment le problème vient du dossier DlManifests ; scanstate nécessite l’accès au dossier DlManifest qui fait partie des sources USMT. Scanstate.exe cherche le dossier dans le répertoire de travail courant au lieu de le chercher dans le répertoire où scanstate se trouve. Vous imaginez donc que si le répertoire de travail est différent de celui de scanstate, il n’est donc pas possible de capturer les paramètres utilisateur.

Quand scanstate est utilisé manuellement, il n’y a aucun problème. Cependant si scanstate est utilisé dans une séquence de tâche SCCM comme « Capture User State », le répertoire de travail peut ne pas correspondre à celui où scanstate s’exécute.

Dans SCCM 2007, le répertoire de travail est %windir%\System32.

Pour résoudre le problème, exécutez les étapes suivantes :

1) Dans la console SCCM, suivez l’arborescence "Computer Management" -->"Software Distribution" --> "Packages", cliquez droit sur le package USMT 4 et choisissez  "Properties".

2) Cliquez sur l’onglet "Data Source" et assurez-vous que le champ "Source directory"  pointe bien à la racine du dossier USMT. Il ne doit pas pointer sur les dossiers x86 ou amd64.  Seulement un seul package est nécessaire pour les déploiements x86 ou x64. Si besoin opérez la correction et mettez à jour les points de distribution.

3) Dans la console SCCM, suivez l’arborescence "Computer Management" -->"Operating System Deployment" --> "Task Sequences", cliquez droit sur la séquence de tâches et choisissez "Edit".

4) Immédiatement avant la tâche "Capture User State", ajoutez une tâche "Run Command Line".

5) Dans cette nouvelle tâche :

a) Cliquez sur la checkbox "Package", et cliquez sur "Browse" de l’option "Package" et sélectionnez le package USMT 4.

b) Vérifiez que l’option "Disable 64-bit file system redirection" est désactivée.

c) Dans le champ nom, entrez: « Copy DlManifests folder to working directory »

d) Dans le champ  "Command Line:", entez :

« xcopy /e .\%PROCESSOR_ARCHITECTURE%\DlManifests\*.* %windir%\system32\DlManifests\*.* »

6) Cliquez sur "Apply" pour appliquer les changements.

Si vous rencontrez ce problème avec MDT 2010 ou SCCM 2007 utilisant un Template de séquence de tâche MDT 2010, lisez la KB977565 afin de modifier les scripts posant problème: http://support.microsoft.com/kb/977565

 

 

 

Facebook Like