Yannick Plavonil's blog

Actualités et guides sur les outils de déploiement Microsoft
  • MDT 2012 U1: Capture hors ligne avec la variable USMTOfflineMigration

    Depuis l’update 1 de MDT 2012, il est possible de faire une capture des fichiers en mode hors ligne afin d’éviter les fichiers en cours d’utilisation.

    Voici des exemples de configurations (en jaune les changement depuis l’update 1):

    Scenario

    Sans USMTOfflineMigration=TRUE

    Avec USMTOfflineMigration=TRUE

    LTI nouveau PC

    Nouveau scenario dans MDT 2012 Update 1.  USMT hors ligne sera toujours utilisé, quelque soit la valeur de USMTOfflineMigration. Aucune importance, se référer à gauche.
    LTI refresh L’état sera capturé à partir de l’OS avec HardLink L’état sera capturé hors ligne à partir de Windows PE, en faisant un hardlink.
    ZTI nouveau PC Scénario non supporté Non supporté par défaut.  Vous devez spécifier à USMT où trouver l’OS..  Ce n’est pas simple d’automatiser cela avec ZTI, alors ce scenario n’est pas supporté automatiquement.
    ZTI refresh L’état sera capturé à partir de l’OS avec HardLink L’état sera capturé hors ligne à partir de Windows PE, en faisant un hardlink.
    UDI nouveau PC Pas de changement dans MDT 2010 Update 1 et MDT 2012.  USMT hors ligne sera toujours utilisé, quelque soit la valeur de USMTOfflineMigration. Pas de changement dans MDT 2010 Update 1 et MDT 2012.  USMT hors ligne sera toujours utilisé, quelque soit la valeur de USMTOfflineMigration.
    UDI refresh Pas de changement dans MDT 2010 Update 1 et MDT 2012.  USMT hors ligne sera toujours utilisé, quelque soit la valeur de USMTOfflineMigration. Pas de changement dans MDT 2010 Update 1 et MDT 2012.  USMT hors ligne sera toujours utilisé, quelque soit la valeur de USMTOfflineMigration.

    Comme vous pouvez devinez aussi pour les déploiements LTI sur de nouveaux PC, il y a la aussi une nouvelle fonctionnalité. Lorsque vous démarrez en Windows PE (à partir d’un media, via PXE, etc) et que MDT détecte qu'il ya un système d'exploitation existant sur le disque, alors l’assistant de déploiement affiche une page pour indiquer s’il faut faire une capture hors ligne automatiquement en mode hardlink et en sautant les étapes de reformatage et partitionnement de disque. Voici à quoi ressemble cette page dans l’assistant de déploiement:

    usmtoffline

     

    Il est intéressant de souligner en même temps qu'il ya des scénarios où l'on ne peut pas migrer les données de l'utilisateur. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser l'outil USMT pour migrer de x64 à x86, et vous ne pouvez migrer vers une version plus ancienne de l'OS (par exemple de Windows 8 vers Windows 7). Et vous ne pouvez pas migrer des données d'un volume chiffré par BitLocker lorsque vous démarrer directement sur Windows PE, car il n’y a pas de moyen simple pour déverrouiller le volume pour les déploiements qui ne commencent pas à partir du système d'exploitationt. Donc, dans ces scénarios, vous verrez l'option "Do not move user data and settings" choisie par défaut.

    plus d’infos: http://blogs.technet.com/b/mniehaus/archive/2012/07/01/mdt-2012-update-1-dealing-with-in-use-files-when-capturing-user-state.aspx

    • 16/7/2012
  • MDT 2012 Update 1 Beta 1 est disponible

    L'équipe Solution Accelerators est heureux d'annoncer que Microsoft Deployment Toolkit (MDT) 2012 Update 1 Beta 1 est disponible au téléchargement sur Connect.

    Nouvelles fonctionnalités:

    • Support de Dart 8 Beta avec la version Windows 8 Release Preview de ADK (Assessment and Deployment Kit).
    • Creer vos propres pages pour la fonctinnalité User-Driven Installation (UDI), il est possible de creer des pages personnalisées sans le moindre effort.
    • Intégration avec System Center Orchestrator, les task sequences peuvent lancer les “runbooks” Orchestrator à n’importe quelle étape durant le déploiement.
    • Completement redéfini la logique pour “Roles and Features”, on peut ajouter ou supprimer des roles et une page a aussi été ajouté dans l’assitant de déploiement pour sélectionner les roles et fonctionnalités à installer.
    • Support de PowerShell 3.0 pour executer des scripts PowerShell dans une task sequences pour Windows 8, Windows Server 2012, et Windows PE 4.0.
    • 'Ajout du monitoring pour les task sequences de Configuration Manager task sequences.
    • Amélioration du déploiement “boot from VHD” pour supporter les scénarios “bare metal” et “refresh”.

     Télécharger MDT 2012 Update 1 Beta 1

    Et n’hésitez pas à laisser vos commentaires

    • 6/7/2012