Le Cloud de Vincent

Découvertes, astuces et curiosités de l'ère du cloud

C’est parti pour 18 mois !

En relisant les derniers articles que j’ai posté je me suis rendu compte que j’ai posté quelques informations sur SharePoint 2013 (SP15 pour les intimes) mais que je ne vous ai pas parlé de mon évolution professionnelle récente. (Pour ceux que ça intéresserait)
J’ai décollé le 10 Juillet pour Montréal, pour 18 mois au moins. Je commence par 3 mois de stage chez AlphaMosaïk puis une année à SUPINFO Montréal (la dernière année d’études) et enfin un stage de fin de cursus (ensuite on verra bien si je rentre en France, si je reste au Canada ou autre…)
AlphaMosaïk est une société de services spécialisée dans les technologies Microsoft (et aussi éditrice), je suis développeur et administrateur SharePoint Junior. Nous recrutons d'ailleurs des profils autours des technologies Microsoft (développeurs, administrateurs, intégrateurs...) à tous niveaux, n'hésitez pas à m'envoyer votre CV!

Voici quelques ressources :
www.alphamosaik.com
www.oceanik.com
http://merlinmartel.com/


Je ne suis donc plus chez SOGETI, j’y ai passé un an, c’était une expérience très intéressante avec la vie dans les grosses boites (en bien et en mal), l’opportunité de travailler sur de gros projets, pour des clients prestigieux, avec un maitre de stage (aka Grand Vénérable) tout simplement génial etc.


Je ne suis donc plus .NET Ranger non plus, j’ai eu l’occasion d’échanger avec des professionnels vraiment bons, le seul bémol, je pense que SOGETI n’a pas encore compris ce qu’est une communauté, le fait que c’est important et que ses professionnels aient du temps pour ça ainsi que pour faire de la veille/transmission de savoir. Du coup on avait des Rangers un peu surchargés, mais bon ça n’empêchait pas que j’y ai beaucoup appris (et j’espère aussi avoir apporté au groupe).


Puisqu’on parle des communautés, je ne m’occupe plus non plus des AfterWorks de communautés Microsoft Provence, j’espère que quelqu’un reprendra le flambeau, c’est vraiment sympa de boire un verre entre pros de temps à autres. (d’ailleurs ça se fait beaucoup au Canada).


Rassurez-vous je m’occupe toujours du Laboratoire SUPINFO des technologies Microsoft et je suis toujours Microsoft Student Partner quand même hein.


Voilà pour les nouvelles, si certains désirent suivrent mes aventures au Canada un peu plus en détails j’ai ouvert un second blog sur le sujet http://lepaysdupancake.wordpress.com (oui parce que je ne fais pas que travailler sur SharePoint ;-) )

Facebook Like
Anonymous