Olivier Da Silva Blog's

Articles, Tips et News sur les Technologies Microsoft et plus particulièrement l'ensemble de la gamme System Center (SCCM, SCOM, SCVMM, SCSM, Orchestrator, App Controller, SCDPM)

Si vous voulez faire un nettoyage dans la partie éléments de travail au sein de votre console System Center Service Manager 2012 (SCSM) avec par exemple les incidents, vous devez obligatoirement utiliser l'outil d'administration en ligne de commande PowerShell. En effet cette action n'est pas réalisable via la console d'administration.

Pour cela, vous devez d'abord télécharger et installer SMLets: http://smlets.codeplex.com/  (projet fournissant des cmdlets pour System Center Service Manager hébergé sur Codeplex)

Exécutez la commande Import-Module SMLets pour importer les cmdlets dédiées à SCSM.

Tapez Get-SCSMObject –Class (Get-SCSMClass –Name system.workitem.incident$) pour lister l’ensemble des incidents de votre plateforme.

Tapez Get-SCSMObject –Class (Get-SCSMClass –Name system.workitem.incident) –Filter “DisplayName –eq ‘IR123 – Problème de clavier’” pour filtrer sur un incident en particulier.

Tapez Get-SCSMObject –Class (Get-SCSMClass –Name system.workitem.incident) –Filter “DisplayName –eq ‘IR123 – Problème de clavier’” | Remove-SCSMObject -Force pour supprimer l’incident en question.

L'incident IR123 est maintenant supprimé de votre plateforme et ne sera plus visible au sein de la console d'administration. Vous pourrez procéder de la même manière avec d'autres éléments de travail comme les problèmes, les demandes de service ou encore les demandes de changement en utilisant les classes adéquates.

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