O365Solutions

Lors de migration vers Office 365, il est possible que vous ayez à faire à différents problèmes ou codes d'erreurs qui, selon moi, s'expliquent tout simplement par le fait qu'il existe plusieurs méthodes de migration avec chacune son lot de prérequis. J'ai donc décidé de partir un post afin de répertorier toutes les erreurs que je rencontre durant les mandats que je réalise. Chaque boîte ci-dessous fournit donc 5 éléments : 

  • La date de migration
  • Le type de migration
  • Le message erreur
  • La cause
  • La solution dans mon cas

Date de la migration: 06 Mars 2015
Type de Migration: Cutover Exchange 2010

Erreur: ProvisioningFailedException : Failed to update one of the recipient properties.



Cause: Après différents tests et un peu de recherches sur internet, il s'avère que cette erreur se produit lorsqu'une délégation "SendOnBehalfTo" est activée sur l'utilisateur, mais que l'utilisateur délégué n'existe plus dans Exchange. Pour pouvoir vérifier cela, ouvrez une console ADSI Edit et cherchez l'attribut PublicDelegates (voir ci-dessous)


Résolution: Si vous êtes dans la même situation, supprimez simplement l'attribut, toujours à l'aide la console ADSI Edit, et relancez la synchronisation de votre batch de migration à partir d'Office 365.

Date de la migration: 21 Octobre 2014
Type de Migration: Staged Exchange 2003

Erreur: ProvisioningFailedException: Method ‎'GetExchangeDiagnosticsInfoData‎' in type ‎'Microsoft.Exchange.ProvisioningAgent.AdminAuditLogHealthHandler‎' from assembly ‎'Microsoft.Exchange.ProvisioningAgent, Version=15.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35‎' does not have an implementation..



Cause: Après différents tests et vérifications de ma configuration dans l’environnement du client, il se trouve que la cause de cette erreur est le service IIS. À quel niveau je ne pourrais pas vous le dire.

Résolution: Si vous faites face à ce cas de figure, testez votre configuration OutlookAnywhere avec l'outil test exchange connectivity. Si vous avez une erreur lors du test de connectivité Outlook et que vous est sûr de votre configuration des serveurs Exchange 2003, essayez tout simplement de redémarrer le service IIS cela a fonctionné pour moi.

Facebook Like
Anonymous