Blog de Florent Appointaire

Blog sur les technologies Microsoft (Windows Server, System Center, Azure, Windows Azure Pack/Azure Stack, etc;)

SCVMM_logo

Lors de la mise à jour de SCVMM 2012 SP1 vers R2, dans la partie serveurs de la fabric, vous devriez voir les statuts de vos hôtes en Needs Attention :

image

Etant donné que vous avez migré, les agents ont une nouvelle version. Il faut donc mettre à jour vos agents SCVMM sur vos hôtes. Si ils sont avec GUI, c’est simple, vous allez sur le serveur qui nécessite la mise à jour depuis SCVMM, clique droit, et Update Agent :

image

Si vous faites ceci sur un serveur en mode Core, votre Job va échouer. Pour faire la mise à jour de l’agent VMM sur un Server Core, il faut désinstaller l’agent VMM et le réinstaller. Pour faire ceci, connectez vous sur un serveur qui a un Server Core d’installé. Dans la console, tapez WMIC puis product get name :

image

Vous devriez avoir la liste des produits installés sur votre serveur :

image

Dans notre cas, nous allons désinstaller l’agent VMM. Pour faire ceci, tapez product where name="Microsoft System Center Virtual Machine Manager Agent (x64)" call uninstall dans la console. Après quelques secondes, répondez Y à la question qui vous demande si vous êtes sur de vouloir désinstaller l’agent. Une fois la désinstallation terminée, vous devriez avoir un message du type Method execution successful :

image

Copiez l’agent qui se trouve dans le CD sur amd64\Setup\msi\Agent sur votre serveur. Exécutez vmmAgent.msi sur votre serveur. L’installation se lance :

image

Une fois l’installation terminée, après quelques minutes, le stratus devrait passer à OK dans VMM. Si ce n’est pas le cas, faites un Refresh de l’hôte :

image

Facebook Like
Anonymous