Blog de Florent Appointaire

Blog sur les technologies Microsoft (Windows Server, System Center, Azure, Windows Azure Pack/Azure Stack, etc;)

[System Center 2012] Déploiement de la suite System Center 2012 - Part III

sc

Dans cette troisième partie, nous allons voir comment déployer Data Protection Manager et Service Manager.

SCDPM :

Attention, avant de commencer l'installation, vous devez savoir que ce n'est pas possible d'installer Data Protection Manager sur un controleur de domaine.

Notre serveur SQL étant déjà installé, je passerai donc cette étape.

Pour les prérequis, vous devez installer le Framework 3.5 SP1. Lancez une fenêtre de commande en Administrateur et tapez :

dism /online /enable-feature /featurename:NetFX3 /all /Source:d:\sources\sxs /LimitAccess

 Rendez-vous ensuite dans votre dossier d'installation de SCDPM et lancez le fichier setup.exe. Ici, sélectionnez DPM Remote SQL Prep. Et installez Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable. Une fois terminé, vous devriez avoir une fenêtre équivalente :

Prerequis-DPM

Lancez maintenant l'installateur de SCDPM et cliquez sur Data Protection Manager, sous Install.

Acceptez la licence. Vous arrivez sur une fenêtre semblable à celle-ci :

SCDPM

Cliquez sur Next. Choisissez ensuite une instance SQL qui existe déjà. Le compte que vous renseignez doit être sysadmin sur la base SQL et Administrateur de la machine où SQL est installé. Il faut également que le service SSRS soit configuré. Cliquez sur Check and Install.

SCDPM2

Un message comme quoi SISFilter avait été installé apparait. Il nécessite un redémarrage. Une fois le serveur redémarré, relancez l'installation et recompletez les informations SQL, puis cliquez sur Check and Install.

Maintenant tout est bon, comme indiqué :

SCDPM3

Configurez ensuite le nom d'utilisateur et la société qui utilisera DPM. Choisissez où vous souhaitez installer DPM :

SCDPM4

Choisissez ensuite un mot de passe pour les 2 comptes. Ce mot de passe n'expirera jamais.

SCDPM5

Choisissez si vous souhaitez faire les mises à jour automatiquement ou pas et si vous souhaitez participer au programme d'aide de Microsoft.

Arrive ensuite le moment où l'installation va commencer après un petit résumé :

SCDPM6

Cliquez sur Install. Il se peut qu'une fenêtre s'affiche, il faut préciser le chemin SQLSVR2008R2SP2, qui a été extrait lors du téléchargement de DPM.

L'installation est maintenant terminée.

SCDPM7

Vous pouvez lancer la console qui se trouve sur le bureau.

SCDPM8

Passons maintenant à l'installation de Service Manager Management Server.

SCSM :

Pour les pré requis, il faut installer le Framework 3.5 SP1. Lancez en Administrateur une fenêtre de commande et tapez :

dism /online /enable-feature /featurename:NetFX3 /all /Source:d:\sources\sxs /LimitAccess

Il faut ensuite télécharger et installer les composants suivants :

Une fois ceci fait, lancez le setup et cliquez sur Service Manager Management Server. Dans la fenêtre, indiquez le nom ainsi que l'organisation, et si vous n'avez pas de clé, cochez la case évaluation. Acceptez la licence. Choisissez ensuite où vous souhaitez installer SCSM. Les pré requis passés, cliquez sur Next. A noter qu'il est recommandé d'avoir 8Go de Ram sur ce serveur.

SCSM

Pour la page SQL, le compte utilisé pour installer SCSM doit être administrateur local du serveur et sysadmin sur le serveur SQL.

SCSM2

Donnez ensuite un nom au groupe de management et sélectionnez un utilisateur ou un groupe qui sera administrateur de ce groupe de management (privilégiez l'ajout d'un groupe, plus facile pour ajouter et retirer des administrateurs :) ) :

SCSM3

Renseignez ensuite le compte de service que vous avez créé, dans mon cas, scsmsvc. Ce compte doit être administrateur local de la machine SCSM :

SCSM4

Faites de même pour le compte de service pour les workflow, scsmworkflow dans mon cas :

SCSM5

Choisissez si vous souhaitez participer au programme de Microsoft et si vous souhaitez ajouter les mises à jour automatique. Vérifiez que tout est bon, et cliquez sur Install.

SCSM6

Maintenant que l'installation est terminée, sauvegardez la clé qui vous sera demandée si vous souhaitez faire une restauration de SCSM. Choisissez donc Backup the Encryption Key et choisissez où sera sauvegardé cette clé :

SCSM7

Renseignez un mot de passe pour protéger ce fichier et cliquez sur Finish. Sauvegardez maintenant ce fichier sur un serveur sécurisé.

Vous pouvez lancer la console SCSM :

SCSM8

C'est terminé pour cette troisième partie, dans la quatrième partie, nous verrons comment installer Service Manager Data WareHouse, la partie Service Manager Web Access et Operations Manager et c'est par ici : [System Center 2012] Déploiement de la suite System Center 2012 - Part IV

Facebook Like
Anonymous