Blog de Florent Appointaire

Blog sur les technologies Microsoft (Windows Server, System Center, Azure, Windows Azure Pack/Azure Stack, etc;)

images

Aujourd'hui, en installant un serveur contenant la gateway pour SCOM 2012, je suis tombé sur plusieurs erreurs en utilisant le tutoriel suivant .

La première erreur a été résolu grâce à ce sujet. Il suffisait en fait de copier le fichier MICROSOFT.ENTREPRISEMANAGEMENT.GATEWAYAPPROVALTOOL.exe dans le chemin suivant :

C:\Program Files\System Center 2012\Operations Manager\Server

 Une fois cette erreur corrigé, j'ai eu une seconde erreur en effectuant cette commande (enregistrement de la gateway dans la serveur de management de SCOM) :

.\MICROSOFT.ENTERPRISEMANAGEMENT.GATEWAYAPPROVALTOOL /ManagementServerName={FQDN de votre serveur serveur de Management} /GatewayName={FQDN de votre serveur Gateway} /Action=Create

"Could not load file or assembly 'Microsoft.EnterpriseManagement.HealthService etc..."

 Screen1

C'est après quelques recherches sur internet que j'ai trouvé la solution. En effet, pour que ceci fonctionne, il suffit de copier aussi le fichier MICROSOFT.ENTREPRISEMANAGEMENT.GATEWAYAPPROVALTOOL.exe.config au même endroit que MICROSOFT.ENTREPRISEMANAGEMENT.GATEWAYAPPROVALTOOL.exe c'est à dire :

C:\Program Files\System Center 2012\Operations Manager\Server

screen31

Une fois ceci fait, il vous suffit de relancer la commande de tout à l'heure et d'obtenir le message tant attendu :

screen21

Vous pouvez également vérifier que le serveur apparait bien dans la console SCOM dans Administration > Device Management > Management Servers.
En espérant vous avoir aider.

Facebook Like
Anonymous