Blog de Florent Appointaire

Blog sur les technologies Microsoft (Windows Server, System Center, Azure, Windows Azure Pack/Azure Stack, etc;)

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L’équipe SCOM de chez Microsoft a publié un article qui aide à la résolution de l’erreur suivante lors de la connexion de SCOM à System Center Advisor :

Error 3000: Unable to register to the Advisor Service.

Cette erreur apparaît dans un des 2 cas suivants :

  1. Vous utilisez un proxy/firewall pour vous connecter à Advisor
  2. L’heure n’est pas correct par rapport au fuseau horaire

Pour résoudre cette erreur, vous devez autoriser les URLs suivantes depuis le management server pour accéder au service web de Advisor :

URL Ports
service.systemcenteradvisor.com Ports 80 et 443
scadvisor.accesscontrol.windows.net Ports 80 et 443
scadvisorservice.accesscontrol.windows.net     Ports 80 et 443
scadvisorstore.blob.core.windows.net/* Ports 80 et 443
data.systemcenteradvisor.com Ports 80 et 443
ods.systemcenteradvisor.com Ports 80 et 443
*.systemcenteradvisor.com Ports 80 et 443

Et pour accèder à la console Web :

URLPorts
*.systemcenteradvisor.comPorts 80 et 443
*.live.comPorts 80 et 443
*.microsoft.com   Ports 80 et 443

Concernant l’heure, ouvrez une invite de commande en Administrateur et faîtes :

w32tm /tz (vérifie le fuseau horaire)
w32tm /resync (synchronise l’heure)

N’oubliez pas également de préciser l’adresse du proxy dans la configuration de Advisor dans la console SCOM :

image

Pour retrouver l’article complet avec les différentes étapes pour la configuration d’un proxy, c’est par ici : http://blogs.technet.com/b/momteam/archive/2014/05/29/advisor-error-3000-unable-to-register-to-the-advisor-service-amp-onboarding-troubleshooting-steps.aspx

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