Après avoir vu comment lire les mails depuis Outlook Web Access, nous allons voir ici comment configurer et utiliser le client lourd de Office, Outlook 2013.
Outlook 2013
En ouvrant Outlook pour la première fois, il va vous demander de connecter un compte. Outlook 2013 est "intelligent" car suivant l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté, il va auto remplir les champs Nom du compte et adresse email du compte :
Si ce n'est pas le cas, cochez Manual setup or additional server types et cliquez sur Next. Sélectionnez ensuite une connexion vers Microsoft Exchange, puis Next :
Complétez les champs demandés et cliquez sur Next. Une fois la configuration terminée, vous devriez avoir ceci :
Une fois cette étape passée, tout devrait être bon. Outlook s'ouvre normalement et vous pouvez maintenant récupérer vos mails. Dans mon cas j'ai paramétrer une boite au lettre en auto-configuration avec l'utilisateur Administrateur et l'autre avec l'utilisateur Florent APPOINTAIRE :
A noter ici l'intégration de Lync pour les utilisateurs disposant d'un compte Lync et d'un compte de messagerie Exchange. Pour l'envoie d'un mail, on a accès au carnet d'adresse de l'entreprise :
La fenêtre pour écrire les emails n'a pas beaucoup changée et elle est toujours aussi simple et intuitive :
On peut voir que le mail à bien été reçu du côté de l'utilisateur Florent APPOINTAIRE :
En espérant que ce tutoriel vous aura aidé :)