Blog de Florent Appointaire

Blog sur les technologies Microsoft (Windows Server, System Center, Azure, Windows Azure Pack/Azure Stack, etc;)

Suite à l'article concernant l'installation et la configuration de Exchange Server 2013 puis de celui concernant l'administration de Exchange 2013, nous allons maintenant détailler l'interface Web pour les mails (OWA => Outlook Web Access)

Outlook Web Access

Pour y accéder, il suffit de se rendre à l'url https://florent-appointaire.fr/owa/

Comme nous n'avons pas configuré de certificat, IE va vous demander si vous souhaitez rentrer sur le site. Répondez oui. Une fois cette étape passée, vous devriez vous retrouver sur une page similaire : OWA1

Quand vous vous serez loguer avec votre domaine, dans mon cas FLORENT-APPOINT\Administrator vous allez voir une fenêtre semblable :

OWA2

Une fois que la langue d'affichage et l'heure seront configurés, vous pourrez enfin accéder à votre boite mail :

OWA3

Nous allons maintenant tester l'envoie de mail. Ceci doit fonctionner maintenant. J'ai deux utilisateurs, un Florent et un Administrateur. Commençons par envoyer un mail depuis Florent vers Administrateur :

OWA4

OWA5

OWA6

On peut voir ici que Administrator a bien reçu notre email :)

Dans les nouveautés de OWA 2013, on peut voir que le calendrier, les tâches, les contacts et la messagerie ne sont plus en bas à gauche mais dans le bandeau du haut.

A droite du nom, on peut également trouver les paramètres avec les options, l'utilisation du mail hors-ligne, la gestion des applications et la modification du thème.

Du côté des options, voici la nouvelle interface :

OWA7

A noter que pour vous déconnecter ou changer de boite aux lettres, il vous suffit de cliquer sur votre nom et de sélectionner l'option de votre choix.

La prochaine étape sera de configurer Outlook 2013 avec Exchange 2013 :)

Facebook Like
Anonymous