Blog de Florent Appointaire

Blog sur les technologies Microsoft (Windows Server, System Center, Azure, Windows Azure Pack/Azure Stack, etc;)

[Exchange 2013] Administration de Exchange 2013

Dans la continuité de mes tutoriels sur Exchange 2013 et Windows Server 2012, je vais vous faire aborder la partie administration de Exchange 2013 qui a totalement changé avec cette nouvelle version.

Maintenant pour y accéder, il faudra utiliser l'interface web ou la fenêtre PowerShell pour Exchange.

Dans mon cas, rendez vous sur https://florent-appointaire.fr/ecp/ puis on se logue avec les identifiants administrateurs. Une fois ceci terminé, vous devriez arriver sur une page similaire :

 Exchange2

Pour information, j'ai ajouté un utilisateur que j'ai appelé Florent APPOINTAIRE dans l'Active Directory. Pour lui activer la boite mail, il suffit depuis la page d'accueil de cliquer sur le + puis Boite aux lettres utilisateurs et ensuite Parcourir. Deux pop-up doivent apparaitre :

Exchange31

Ici on voit mon nouvel utilisateur pour qui je vais activer la boite mail en double cliquant dessus puis Enregistrer. A noter que si l'utilisateur n'est pas dans l'Active Directory, vous pouvez très bien le créer depuis cette fenêtre ce qui aura comme effet de créer l'utilisateur dans l'Active Directory et d'avoir une boite mail directement.

Cet utilisateur peut maintenant se loguer sur OWA, régler ses paramètres et envoyer des emails. Pour l'utilisation d'OWA, direction ici :)

Les bases de données de Exchange sont disponibles depuis la catégorie serveur ainsi qu'une liste de tous les serveurs Exchange 2013 :

Exchange4

Exchange5

Pour la partie Hybride, ceci vous permet de gérer votre organisation sur site et dans Office 365.

J'essayerai de compléter ce tutoriel si je découvre encore de grosses nouveautés.

Facebook Like
Anonymous