Blog de Florent Appointaire

Blog sur les technologies Microsoft (Windows Server, System Center, Azure, Windows Azure Pack/Azure Stack, etc;)

SCDPM

Si un jour vous recevez le message d’erreur “Agent not reachable” sur un serveur qui est dans un autre domaine ou un workgroup, c’est que le mot de passe du compte qui lui est associé est expiré.

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Pour corriger le problème, allez dans les comptes locaux de la machine, et vérifiez que le mot de passe est toujours bon. Dans mon cas, j’avais ceci :

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J’ai donc modifié le compte et je lui ai réassocié un nouveau mot de passe :

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Une fois ceci fait, il vous suffit d’aller sur le serveur qui avait un problème, puis de re-paramétrer l’agent DPM avec le nouveau mot de passe avec la commande suivante :

cd “C:\Program Files\Microsoft Data Protection Manager\DPM\bin”
Setdpmserver.exe -dpmserverName dpm01.florent-appointaire.fr -isnondomainServer -userName dpm-localagentVAL

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Si le mot de passe est bon, vous devriez avoir le message suivant à la fin :

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Si le rafraichissement ne se fait pas automatiquement, dans la console DPM, il vous suffit d’aller sur l’agent en question, clique droit, et Refresh :

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L’erreur Agent not reachable devrait disparaitre et vous pourrez de nouveau effectuer vos backups.

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