Il est temps pour moi de me reposer un peu, ce post pour vous informer que l'activité du blog reprendra à mon retour de vacances le 7 septembre.
Merci pour votre fidélité.
Microsoft vient de publier des mises à jours pour l'édition Lync Phone:
Product |
Version |
Download |
Lync Phone Edition (for Aastra 6721ip and Aastra 6725ip) |
4.0.7577.4451 |
|
Lync Phone Edition (for HP 4110 and HP 4120) |
4.0.7577.4451 |
|
Lync Phone Edition (for Polycom CX500, Polycom CX600, and Polycom CX3000) |
4.0.7577.4451 |
|
Lync Phone Edition for Polycom CX700 and LG-Nortel IP Phone 8540 |
4.0.7577.4451 |
This cumulative update resolves the following issues:
J'apprécie les outils qui permettent de se simplifier la vie, Anthony Caragol vient d'en partager un nouveau: Lync 2013 Common Area Phone Management Tool
Cet outil permet d'offrir une interface graphique afin de gérer les téléphones de zones communes.
Description:
I created this tool to allow you to add, modify, and remove Lync common area phones with an easy to use graphical front end. This functionality is not available within the Lync Control Panel and even modifications via the Lync Management Shell can be difficult or time consuming.
Because this is the initial release of the tool, you may find bugs and not all errors are being caught. Before you rate this, if you find any issues or have any usability improvements, please suggest them in the Q/A section and I will address them. If you like it right out of the box, please rate it with 5 stars. :)
My own future thoughts for improvement include a multi-select mode where you could select multiple phones and modify them as a group. Let me know if you'd like to see this implemented.
This tool will load fastest when triggered from a Lync Management Shell prompt. As with any free tool you find on the Internet, use at your own risk.
Téléchargement ici: http://gallery.technet.microsoft.com/lync/Lync-2013-Common-Area-57bc4ff1
Suite à la mise à jour publiée hier par Microsoft (KB2881070): http://microsofttouch.fr/default/b/christophe/archive/2014/08/12/microsoft-lync-server-2013-lync-2013-august-2014-update.aspx, deux nouveaux paramêtres sont disponibles dans la configuration des stratégies clients: DefaultEnableIMAutoArchiving et DefaultEnableCallLogAutoArchiving
Commande:
Set-CsClientPolicy –Identity global –DefaultEnableIMAutoArchiving $false –DefaultEnableCallLogAutoArchiving $false
Description:
This article describes an update for Microsoft Lync 2013 that adds the DefaultEnableIMAutoArchiving and the DefaultEnableCallLogAutoArchiving in-band settings for a client policy. After you install this update, the following check boxes can be set to be unselected as default in Lync 2013. Additionally, an endpoint user can select or click to clear the check boxes in the Lync 2013 client.
Microsoft vient de publier des mises à jour pour le client Lync 2013:
Product Update |
External KB |
Lync 2013: August Update 2014 |
|
Lync 2013: August Update 2014 (Lynchelp) |
Nouvelle version: 15.0.4641.1000
KB2881070:
KB2881083:
Note To resolves these issues, after you install the update KB2881083, you must also install the following update KB2881070 for Lync 2013:
J'ai constaté lors de plusieurs projets différents Lync serveur 2013 avec une intégration non IP avec un ou des PBX existants, le problème suivant:
Lorsqu'un utilisateur Lync reçoit un appel venant d'un téléphone du PBX en intégration non IP, le client Lync mobile notifie l'usager de l'appel entrant, mais avec le mauvais nom d'appelant. L'ensemble des autres clients Lync présente le nom correctement sauf lui. Étrange, le client Lync systématiquement montre le nom du premier contact de la liste de l'utilisateur, nous avons fait des tests avec pleins usagers différents, même constat.
Les PBX sont des Mitel, Avaya et Nortel, les passerelles des Audiocodes ou Dialogic.
Évidemment, on pense tout de suite à un probleme de RNL, mais c'est bien plus que cela.
A part cas exceptionnel, je configure toujours mes environnements voix en me basant sur les préconisations Microsoft concernant le format E.164.
J'ai ouvert un case il y a maintenant 6 mois de cela, après 4 mois d'explication et d'envoi divers de logs, Microsoft a confirmé que cela est un bug, la raison est la suivant
Lorsque le client Lync mobile reçoit l'appel, le symptôme est associé à une routine qui détermine le numéro de téléphone à partir du telURI. Cette routine emploie une expression régulière simple, qui ignore complètement l’extension présente dans le numéro en format E164. Par la suite, la recherche locale effectuée identifiera de manière consistante le même contact.
INFO APPLICATION CUcmpParticipant.cpp/2048:CUcmpParticipant::startRNLQuery()
INFO APPLICATION CUcmpParticipant.cpp/572:tel uri rnl search started
INFO APPLICATION CUcmpConversation.cpp/6986:Add a new participant to active participant collection. sipUri: [tel:+1514XXXXXXX;ext=1111] remoteHref: [/ucwa/v1/applications/...] displayName: [+1 (514) XXX-XXXX] personKey: [/ucwa/v1/applications/...]
INFO APPLICATION CPersonsAndGroupsSearchQuery.cpp/1159:Local search started. queryType=1; lookupKeyword=; lookupUri=; lookupEmail=; lookupPhone=+1514XXXXXXX
INFO APPLICATION CUcmpParticipant.cpp/2187:Displayname from local rnl search is Admin Lync
INFO APPLICATION CUcmpConversation.cpp/2744:tel uri rnl search completed
Je viens d'être notifié aujourd'hui que le bug vient d’être accepté par l'équipe de développement et sera corrigé dans une version ultérieure (reste à savoir laquelle!).
En suivant le lien http://gallery.technet.microsoft.com/office/Lync-Certificates-Reporter-502fefaf vous pouvez trouver un script très pratique vous permettant d'afficher un rapport des certificats présents sur chacun des serveurs dans une page web.
Vraiment pratique, je l'ai utilisé ce matin pour faire le tour de l'existant d'un client souhaitant ajouter la téléphonie dans son environnement.
Description:
The following script will query for every Lync server in the Environment Which is a Registrar, an EDGE or OWAS, and will pull the following information on the certificates exists under the Local Machine:
Le but de cette article est d'installer un environnement Cisco Unity Connection et de l'intégrer en SIP au cluster cucm 10.5 existant.
1/ Installation Cisco Unity Connection 10.5:
Choisir le fuseau horaire:
Définir le nom du serveur et son adressage:
Activation du DNS:
Indiquer votre serveur DNS et le nom de domaine:
Définir les identifiants d'administrations:
Même principe que lors de l'installation d'un cucm, dans notre cas, le serveur est donc en tant que premier noeud, le publisher:
Préciser vos serveurs NTP:
Préciser le mot de passe de sécurité:
2/ Configuration au niveau du Call Manager:
- Configuration d'une jonction SIP entre le cluster CUCM et Cisco Unity Connection:
Connecter vous sur la page d'administration d'un CUCM, selectionner System- Security - SIP Trunk Security Profile et faire "Add New":
Cocher les options:
Accept presence subscription
Accept out-of-dialog refer
Accept unsolicited notification
Accept replaces header
- Dans le menu Device - Device Settings - SIP Profile, créer un nouveau profil:
Laissez les options par défaut.
Si vous souhaitez activer le monitoring sur le trunk, avec l'option dans le profil SIP:
- Dans le menu Device, séléctionner Trunk et ajouter un SIP Trunk:
Activer l'option Redirecting Diversion Header Delivery – Outbound field.
Dans mon scenario, mon lab inclut un cluster de deux serveurs Unity Connection:
- Configurer une route pattern pour offrir la fonctionnalité de messagerie vocale:
Call Routing - Route/Hunt - Route pattern:
- Déclarer le numéro de la messagerie vocale:
Dans le menu, sélectionner Advanced features - voice mail - voice mail pilot:
et créer ensuite le profile, Advanced features - voice mail - voice mail profile:
3/ Configuration au niveau du Unity Connection:
Dans la page d'administration, sélectionner "Telephony Integrations" - Phone System et cliquer sur PhoneSystem:
Cliquer ensuite sur Add Port Group:
Changer le protocole et préciser l'adresse IP du premier CUCM
Vous pouvez vérifier votre configuration en cliquant sur Check Telephony Configuration:
Fin de cette partie:
N'oublier pas d'activer les services, et il ne reste plus que l'importation ou la création des utilisateurs dans le système pour faire vos tests.
Parfois, sur certains projets, on frappe malheureusement toute une série de bugs, je suis actuellement sur un de ces projets.
Problème:
Dans le cadre de la migration des cucm vers 10.5, on a mis a jour les firmwares des téléphones 7941 et 7942 pour être en conformité avec la matrix de comptabilité Cisco. Problème, si le headset est sélectionné, on ne peut pas transférer les appels....
Cela correspond au bug CSCun26289: Problems transferring/answering calls when using headset with 79XX phone
Symptom:
- When a user attempts to transfer a call, the original call is placed on hold, but the user is not able to dial the transfer destination.
- When a user already has an active call on their phone, they are unable to answer a new incoming call. The original call is placed on hold, and the new call is simply disconnected.
Conditions:
- Using a headset with a 7900 series phone
- Running firmware 9.3(1)SR4
Workaround:
- Do not use a headset
- Rollback to 9.3(1)SR3 or earlier
Le "workaround" n'est pas fantastique, donc il faut que ouvrir un case chez Cisco afin d'obtenir le tout dernier firmware non encore disponible au téléchargement.
Petite erreur de la semaine, rien de méchant, mais étant visible par l'ensemble des utilisateurs.
Début d'un nouveau projet Lync en début de semaine, objectif, remplacer la très ancienne téléphonie des 6 sites par une infrastructure Lync centralisée sur le site principal avec des passerelles Audiocodes SBA dans les sites secondaires. Rien d'innovant, sauf le contexte environnemental du déploiement qui fera l'objet d'un autre article surement.
Le client ayant migré lui même son environnement 2010 vers 2013 trainé l'erreur suivante visible par l'ensemble des utilisateurs depuis un an:
La résolution est simple, même si le pertinent chat est à l'étude mais non déployé pour l'instant, dans la stratégie globale, l'option enable pertinent chat était activée:
Désactiver l'option, déconnexion/reconnexion du client Lync, et plus d'erreur.
La dernière analyse est disponible depuis le 4 aout ici: http://www.gartner.com/technology/reprints.do?id=1-1YWQWK0&ct=140806&st=sb
On peut constater que Microsoft commence à se démarquer par rapport à Cisco pour les critères “Completeness of Vision” et “Ability to Execute”.
Cisco offers a full UC suite, as well as a broad range of additional communications functions. Key parts of the UC suite include Cisco Unified Communications Manager; Cisco Jabber, which includes the mobile and desktop client; Cisco Unity Connection; Cisco WebEx, which is now also available as an on-premises server; multiple video options; and a broad range of fixed and mobile client and device options. The vendor's entire portfolio is now offered virtually on VMware, operating on both Cisco Unified Computing System servers and other qualified servers. Cisco offers several virtual desktop integration (client virtualization) options, and offers additional integrated communications and collaboration functionality, including in its contact center, Cisco WebEx conferencing integrated with Cisco TelePresence and via a recent agreement with Jive. Finally, Cisco leverages its UC software into a cloud portfolio branded Cisco Hosted Collaboration Solution (Cisco HCS), which allows Cisco HCS partners to create UCaaS offerings as well as hybrid on-premises-cloud options.
Key additions to the portfolio during the past year include several in the video area, spanning new desktop systems (DX Series), room systems (MX Series), the TelePresence SX10 Quick Set (a rapidly deployed, easily installed room video system), improved packaged offers (Business Edition 6000 for midmarket and Business Edition 7000 for enterprise), and TelePresence Video Communication Server Expressway, allowing teleworkers and remote Jabber users to access services without requiring a VPN connection.
Cisco UC is an attractive solution for midsize, large and multinational corporations requiring strong voice and video capabilities. It is also attractive to enterprises that require full UC client support on leading mobile platforms and on Apple Macs, and those that wish to leverage Cisco's networking infrastructure.
Microsoft Lync offers a full suite of UC functionality that Microsoft continues to improve with each release. It integrates with Office applications, Active Directory and Skype. Microsoft has a broad set of additional business applications that will increasingly be leveraged, including Office Graph (which uses machine learning to define the context and connect users with relevant documents, conversations and people) and Cortana (a digital assistant).
The Lync partner ecosystem expanded at a rapid pace; however, more importantly, the partners' skill level and experience in complex deployments that include voice and video also improved significantly year over year. Lync's improved federation capabilities have proven an effective way for groups to collaborate across organizational boundaries. For cloud delivery, Microsoft offers Lync Online as part of the Office 365 suite, as well as in private cloud configurations; in both cases, partners can be leveraged for telephony. However, enterprises should be aware that Lync Online offers only a subset of the on-premises Lync solution, most notably with limited PSTN connectivity.
Enterprises that have a significant number of employees that can benefit from Lync's collaboration model should consider the Lync solution and understand how it might change their business processes and worker productivity. Enterprises considering deploying Lync telephony or video should understand the topology and infrastructure requirements, how they will support branch offices, and (if relevant) how they will deploy and obtain global third-party support. Enterprises with advanced telephony feature requirements should also ensure that the needed functions are supported.
Microsoft vient de publier une mise à jour pour Lync Serveur 2013 - cumulative update 5:
Product |
Version |
KB and Download |
|
Lync Server 2013 |
5.0. 8308.738 |
Download: http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=36820
KB: http://support.microsoft.com/kb/2809243
Cette mise à jour ne comporte aucune nouvelles fonctionnalités
"Petit" bug de la semaine, mais du côté Cisco cette fois.
Contexte: Migration d'un client de la version 8.5 à 10.5, 1200 téléphones IP.
Problème: De mon côté, c'était le baptême du feu pour Cisco PCD en production utilisé dans le cadre de cette migration mais si je l'avais au préalable testé à de nombreuses reprises dans mon lab.
La migration se passe comme prévu, mais, le nombre de téléphone comptabilité avec RTMT avant la migration et après la migration soulève un gap non négligeable.
Les téléphones concernés sont tous dans l'état "configuration IP", la dizaine de modèles de téléphones présents dans l'environnement est concernée. Je recherche le "pourquoi" avant de tenter une résolution, en redémarrant quelques postes opérationnels, je m'aperçois que les délais dans le mode "configuration IP", même si au final le téléphone s'enregistre correctement, est relativement long, de l'ordre de 4-5 minutes, comportement inacceptable.
Les serveurs cucm étant actuellement seuls dans leur vlan, je décide de mirrorer l'ensemble du flux vers mon poste pour sniffer le comportement, je n'ai pas conservé les traces malheureusement, mais les serveurs reçoivent toutes une série de requêtes DHCP Request ou Discovery venant des vlan des différents téléphones impactés sans jamais y répondre... Pour répondre à une partie des téléphones mais pas à tous?
Pour être sur, on crée une plage DHCP sur un serveur Windows pour un des vlan contenant des téléphones IP impactés par le problème, après modification du dhcp helper, les téléphones s'enregistrent immédiatement...
J'entends le mot "Rollback", que nenni, on positionne temporairement les téléphones impactés sur un serveur DHCP externe le temps de trouver une solution.
Une recherche dans les bugs connus confirme le problème: https://tools.cisco.com/bugsearch/bug/CSCup60269
Known Affected Releases: |
(1)
|
Known Fixed Releases: |
(4)
|
Bingo, il s'agit bien de ma version 10.5(1.10000.7)....
Comme quoi, on critique Microsoft, mais un bug de cette sévérité dans une version 10.5, c'est plutôt "irritant".
Bien sûr, impossible de télécharger le "correctif" directement, il faut ouvrir un case, 24h de perdu juste pour recevoir le lien.
Ce n'est pas un simple patch à installer, il faut entamer une procédure d'upgrade type L2
Je vais utiliser PCD pour l'effectuer dans mon lab, depuis la migration, je constater aussi que mon 7911 rester aussi dans l'état "configuration IP":
Positionner l'ISO envoyé par Cisco sur le serveur SFTP de PCD
1/ Découverte du cluster existant: voir article http://microsofttouch.fr/default/b/christophe/archive/2014/07/14/cisco-migration-cucm-avec-cisco-prime-collaboration-deployment.aspx
2/ Création tâche de mise à jour:
Naviguer dans Task - Upgrade et faire Add Upgrade Task:
Sélectionner le cluster découvert précedemment
Sélectionner l'ISO envoyé par Cisco sur le serveur SFTP de PCD.
Sélectionner le temps de départ de la tâche:
PCD crée une stratégie de mise à jour:
La tâche est terminée:
3/ Lancement de la tâche:
Lors de la phase du switch des partitions une erreur est constaté:
ERROR
The switch version status could not be determined. Please manually verify that the switch version completed.
juil. 26, 2014 09:41 EDT
Une vérification sur le serveur confirme que le changement de version est effectif même si le statut dans PCD montre un état Failed:
4/ Résultat:
Les captures d'écrans proviennent de mon lab, la nouvelle release est installée:
Même dans mon environnement, les temps d'enregistrements sont considérablement réduit, le 7911 impacté depuis la migration s'est immédiatement enregistré dans mon cluster.
A méditer avant de migrer! je garde précieusement cet ISO pour la prochaine migration ou installation
Comme tâche post installation de Cisco Unity Connection, il est nécessaire d'installer le fichier de langue en fonction de votre pays.
En fonction de la version de Cisco Unity Connection, vous pouvez télécharger les fichiers de langages adéquates sur ce lien: http://software.cisco.com/download/navigator.html?mdfid=280082558
Dans mon cas, il s'agit de la version 10.5 avec le fichier uc-locale-fr_CA-10.5.0.1-1.cop.sgn
1/ Stopper les services "Connection Conversation Manager" et "Connection Mixer".
A partir de la page Cisco Unity Connection Serviceability, naviguer dans Tools - Service Management:
2/ Installation du fichier:
A partir de la page Cisco Unified Operating System Administration, naviguer dans Software Upgrades - Install/Upgrade:
Sélectionner le fichier de langage pour Unity:
3/ Relancer les services "Connection Conversation Manager" et "Connection Mixer".
Pour les administrateurs d'environnement de téléphonie sur IP Cisco, ce n'est pas forcément une opération que l'on fait régulièrement.
Empilant les projets cisco depuis le début de l'année, la question revenant très souvent, je vais détailler l'opération pas à pas.
Dans ce post, je ne prends en compte que la partie "user locale":
User locale – Langage affiché sur le téléphone
Network locale – Tonalité et cadence en adéquation avec le pays d'installation, cela assure par exemple que tout ce qui est dial tone, ringback, busy tone soit familier aux utilisateurs
Description cisco:
User Locale—Includes localized user interfaces for applications, devices and services, and localized spoken prompts. CUCM User Locales also include the Network Locale for the same country. A User Locale comprises of localized graphical user interface, telephone user interface and annunciators (audio prompts) that can be heard via telephone. User Locales are produced individually and are specific to a language and country combination.
(Combined) Network Locale—Includes localized telephone and gateway tones. Network Locale and Combined Network Locale are synonymous. Combined Network Locales include network locales for all countries that are supported. A Network Locale covers the specific localization needs of a country. These include telephone dial and ringing tones, and those that are required by a gateway to generate local tones on the network (whether it is for IP networks or Time Division Multiplexing networks on the Public Switched Telephone Network), and network annunciators that are played via gateway. Network Locales are generally produced as a single package intended to cover all supported countries.
Environnement:
- Version CUCM 10.5 Pub et Sub
- Sub tftp primaire
- Pub tftp secondaire
- Mon lab
Télécharger de langue voulu en fonction de votre version de cucm, dans mon cas, le fichier est le suivant: cm-locale-fr_CA-10.5.1.1000-1.cop.sgn.
Le fichier doit être installé sur tous les serveur du cluster, il faut ensuite les redémarrer.
Vous pouvez voir les fichier déjà installé dans vos systèmes dans Show - Software:
1/ Positionner le fichier sur un serveur SFTP.
2/ Connecter dans l'interface Cisco Unified Communications Operating System Administration.
Naviguer vers Software Upgrades > Install/Upgrade. Choisir Remote Filesystem et préciser les informations du serveur SFTP
3/ choisir le fichier souhaité puis next:
Téléchargement du ficher:
Next:
Le fichier s'installe:
fin d'installation:
Le fichier est maintenant visible sur le serveur:
James Cussen vient de publier un article intéressant sur son nouvel outil: Lync Snom Configuration Manager
Fonctionnalités:
Question souvent demandé lorsque je pose des téléphones SNOM, comment désactiver le verrouillage du clavier?
Simple:
Dans l'interface du téléphone SNOM, allez dans préférence et cherche la section "Lock Keyboard":
Positionner les valeurs:
- Allow keybord locking: Off
- Keyboard lock: Off
- Lock Keyboard after sec. (0 = never): 0
Allez ensuite dans Advanced - QoS/Security, dans la section sécurity, chercher le paramètre Server enforced keyboard lock, positionner la valeur à Off:
J'avais annoncé sur cette article la disponibilité d'un nouveau firmware et d'une nouvelle version de logiciel BTOE pour SNOM: http://microsofttouch.fr/default/b/christophe/archive/2014/07/18/microsoft-lync-server-2013-snom-uc-edition-8-8-3-18.aspx
J'ai eu l'occasion de le tester ce matin.
1 - Installation du logiciel SNOM BTOE MANAGER
Il est nécessaire de redémarrer le poste de travail....
2 - Installer le nouveau firmware sur le téléphone:
Dans Software Update - Manual Software Update, préciser le lien du firmware SNOM
3 - Configuration du BTOE:
Suite au redémarrage du poste de travail, le btoe manager indique l'adresse IP locale et le nom de machine du poste de travail:
Pour le processus de pairing, vous pouvez soit le faire directement sur le téléphone:
Menu - 7 UC Menu - 1 Better together - PC Host IP
Préciser votre adresse IP locale
ou
dans un navigateur, précisez cette url avec votre adresse IP: https://phoneIP/dummy.htm?settings=save&btoe_remote_host=10.2.88.72
Cliquer ensuite sur Pair Now:
Prenez note du code indiqué:
Insérer le code dans la fenetre BTOE dans votre poste de travail:
Téléphone "paired"!!
Vous pouvez maintenant piloter le téléphone SNOM:
En tant que MVP, on était au courant de cela, mais c'est maintenant officiel, du 4 mai au 8 mai 2015, Microsoft va inaugurer un nouvelle évenement "unified Microsoft commercial technology conference" à Chicago.
Les technologies représentées seront Sharepoint, Exchange, Lync et Office365.
vous pouvez voir l'annonce officielle ici: http://blogs.office.com/2014/07/21/microsofts-unified-technology-event-for-enterprises/
Microsoft vient de publier des mises à jour pour Lync Phone Edition:
Product |
Version |
Download |
Lync Phone Edition (for Aastra 6721ip and Aastra 6725ip) |
4.0.7577.4450 |
|
Lync Phone Edition (for HP 4110 and HP 4120) |
4.0.7577.4450 |
|
Lync Phone Edition (for Polycom CX500, Polycom CX600, and Polycom CX3000) |
4.0.7577.4450 |
Si on regarde les KB associés à ces mises à jours, la correction est la suivante:
This cumulative update resolves the following issue:
SNOM vient de sortir un nouveau firmware et une nouvelle version de son BTOE.
Cette version est actuellement en RC et disponible seulement pour les partenaires.
Firmware: 8.8.3.18
BTOEManager: 1.1.16
Description:
The BTOEManager PC client software provided runs under Windows 7 and Windows 8, both on 32-bit and 64-bit machines.
Les firmwares sont disponible pour les versions 715, 720 et 760.
Un nouveau livre sur le thème des technologies Microsoft Lync Serveur 2013 est disponible et en français de surcroît.
Félicitations aux auteurs David ANDRÉ - Benjamin BRIOUDES - Sébastien DURRIS, c'est un gros travail d'écrire un livre pour une rentabilité financère plutôt faible, c'est la passion qui l'emporte.
Le livre se nomme "Lync Server 2013 Architecture, Installation et Configuration" aux Editions ENI:
Une nouvelle application intéressante est accessible sur le site gallery.technet.microsoft.com. Il s'agit de Lync 2013 Contact Backup and Restore Tool développé par Anthony Cargol.
Description:
I developed this tool simply because I realized when attempting a Lync 2013 contact restore that it's difficult to tell which backup to use. This is especially true when the user can't quite remember when or how the contacts were removed. I also realized that for some companies, not all of the staff is PowerShell savvy and enabling them to make easy backups and restores through a GUI would prove to be quite helpful. What I've done is written a PowerShell tool that allows for easy backups and restores of contact data, and also allows you to review the contents of your backup before you merge the data into your production system. To run the tool, simply download the script from the TechNet Gallery and run it from a Lync server. One item to note before we start, the PowerShell commands this tool uses do not work with the unified contact store (UCS). What this means is you're fine with this tool if you're running Exchange 2010 or prior, or if you're running Exchange 2013 but haven't enabled the unified contact store to move your contacts out of Lync and exclusively into Exchange.
L'application mérite quelques tests, vous pouvez la télécharger ici: http://gallery.technet.microsoft.com/Lync-2013-Backup-and-1f3167c8
Polycom vient de publier une nouvelle révision pour le software Polycom UC 5.1.1.
La révision s'applique aux téléphones Polycom VVX 300/310, VVX 400/410, VVX 500, VVX 600, VVX 1500 Business Media Phones et Polycom SoundStructure.
La version est compatible Lync 2010 et 2013.
Historique des versions:
Problèmes résolus:
La release note est disponible ici: http://downloads.polycom.com/voice/voip/uc/UC_Software_ReleaseNotes_UCS_5_1_1.pdf
Logiciel:
http://support.polycom.com/PolycomService/support/us/support/eula/ucs/UCagreement_5_1_1_split.html
Polycom CAB file for UC Software 5.1.1 Rev B for upgrades from Lync Server