L’équipe ConfigMgr vient de publier un article concernant un problème connu lors de l’utilisation des fonctionnalités de déploiement de systèmes d’exploitation sur des ordinateurs inconnus avec la découverte Active Directory en activant la fonctionnalité de découverte Delta. La première fonctionnalité est apparue avec la Release 2 du produit et la découverte Active Directory avec Delta est apparue dans la Release 3.

Lorsque vous utilisez ces deux fonctionnalités, celles-ci peuvent faire apparaître des enregistrements dupliqués qui possèdent le même nom de machine. Vous distinguez deux enregistrements : l’un n’est pas référencé comme ayant un client et assigné ; l’autre est assigné avec un client. Le bon enregistrement est celui créé par la fonctionnalité de déploiement des ordinateurs inconnus. La découverte ne met pas à jour cet enregistrement avec l’appartenance aux groupes Active Directory.
L’autre problème est que ces enregistrements ne sont pas supprimés par les tâches (Delete Aged Discovery Data) puisque chacun des enregistrements est mis à jour soit par la découverte Active Directory ou la découverte par pulsation d’inventaire.

La solution de contournement revient à supprimer les enregistrements et relancer une découverte Active Directory complète. Vous pouvez soit le faire manuellement ou utiliser une méthode automatique avec un script et une règle de filtre d’état.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter l’article de l’équipe : http://blogs.technet.com/b/configmgrteam/archive/2011/08/17/known-issue-and-workaround-duplicate-records-when-you-use-unknown-computer-support-with-active-directory-delta-discovery.aspx