L’équipe SCCM a publié un très très bon billet sur comment dépanner le téléchargement du contenu de la télédistribution d’application sur les clients.
La télédistribution d’application passe par la création d’un package, d’un programme, d’une collection, d’une publication pour terminer à l’installation de l’application. Entre ces étapes que vous pouvez exécuter ou constater, il y a un mécanisme contrôlé par SCCM.

Cet article vous permettra de dépanner la télédistribution d’applications lorsque tout ce que vous avez opéré est OK. Vous retrouvez les étapes de vérification (de journaux d’événements) suivantes :

·         Traquer la publication sur les clients (log : execmgr.log)

·         Traquer les requêtes de localisation du contenu sur le client (log : LocationServices.log)

·         Traquer la réponse de localisation du contenu sur le client (log : MP_Location.log)

·         Identifier la limite (Boundary) du client et comment celle-ci affecte la localisation et le téléchargement du contenu. (log : MP_Location.log)

·         Traquer le téléchargement du contenu (log : ContentTransferManager.log)

·         Dépanner BITS

Vous pouvez aussi utiliser SCCM Client Center pour débuguer les problèmes sur certains clients.

Je vous renvoie vers l’article pour plus d’informations : http://blogs.technet.com/configmgrteam/archive/2010/01/14/troubleshooting-client-content-download-in-configuration-manager-2007.aspx