Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

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L’équipe System Center a publié un billet sur son blog pour réagir à certaines rumeurs concernant l’avenir de System Center Service Manager. En effet avec l’arrivée de WAP dans la stratégie Cloud, certains clients ont perçu cela comme un changement de stratégie. Voici la retranscription :

Des faits sur Service Manager :

  • Microsoft a et continue d’investir du temps et des ressources sur le produit
  • Service Manager jouit d’une croissance et adoption large de la part des clients de différentes tailles à travers le monde
  • Service Manger jouit d’un écosystème de partenaires proposant de la valeur ajoutée
  • Service Manager est un composant principal de la suite System Center et va continuer à l’être en améliorant la productivité des clients
  • A partir de l’Update Rollup 2, Service Manager va avoir des mises à jour trimestrielles.

Des challenges perçus par les clients et les partenaires :

  • Des améliorations de la stabilité et de l’utilisation sont nécessaires
  • Les Service Packs, Update Rollup et Release manquent cruellement de fonctionnalité et correctifs depuis 2012
  • Les retours clients et utilisateurs ne sont pas pris en compte immédiatement
  • La roadmap du produit n’a pas été mise à disposition

Ceci a donné la vision d’un produit qui n’a pas de futur. En outre, le produit n’était pas identifié par Gartner, certains clients ont pensé que Microsoft abandonnait Service Manager.

 

La vision de l’équipe Service Manager est la suivante :

  • System Center reconnait la valeur que Service Manager apporte au marché et aux clients
  • L’industrie IT est en pleine transition avec le cloud et Microsoft pense que Service Manager est un pilier de cette transformation
  • Les investissements d’infrastructure pour améliorer la stabilité, l’utilisation et les performances sont les premières zones de travail pour 2014.

Les points suivants sont identifiés en priorité pour améliorer le produit :

  • Les connecteurs
  • Les performances de la console
  • Le portail web et Analyste
  • Le Data Warehouse et Reporting
  • L’amélioration des Workflows

Plus d’informations sur : http://blogs.technet.com/b/servicemanager/archive/2014/02/18/system-center-service-manager-a-phoenix-in-its-own-right.aspx

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